> Tous les forumsBureautique

Utilité de Java.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rochde
  Posté le 15/08/2007 @ 21:22  
 Astucien

1361 Messages

Bonjour,

J'ai Java j2re 1.4.1_01 et on ma conseillé d'installer java jre6u1 et de désinstaller l'autre. Ce que j'ai fait. Mais j'aimerais savoir :

1) L'utilité de ce logiciel.

2) En regardant dans le registre j'ai trouvé

java plug-in type REG-SZ donnée 1.3, 1.3.0_01 à 1.3.0_05

1.3.1, 1.3.1_01 à 1.3.1_30

1.4.0, 1.4.0_01 à 1.4.0_04

1.4.1, 1.4.1_01 à 1.4.1_07

1.4.2, 1.4.2_01 à 1.4.2_30

1.5.0, 1.5.0_01 à 1.5.0_30

java script 1.1, 1.2, 1.3

java start installed .1, .2, .3

Faut il les supprimer et dans ce cas un par un. Car j'ai utilisé des nettoyeur de registre et les java sont toujours là.

3) J'ai java web start dans ajout supprimer des logiciels que je n'ai pas supprimé.

J'ai Quick time for java et d'autres logiciels qui utilise java. La suppression de ces java aurait elle une répercussion sur leurs fonctionnement ou utiliserontils a nouvelle version.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

J'ai é

Aller en bas de la page  

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 15/08/2007 à 22:10  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages

Bonjour,

Ne te tracasse pas. Si tu as besoin ou si une version plus récente existe, ton PC va la télécharger automatiquement.

L'applet Java, sera un peu lent la première fois mais après comme c'est sur ton PC ça ira nettement plus vite.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Demerzel  Posté le 16/08/2007 à 08:54  
Astucien

2782 Messages

Hello,

Normalement en ne gardant que la dernière version il n'y a pas de problème. Il arrive mais rare, qu'un logiciel utilisant Java fasse référence à une ancienne fonction d'une version plus ancienne (depuis 10 ans que j'utilise Java ... utilisateur, pas programmeur JAVA, je déteste programme en Java, je n'ai vu qu'un seul logiciel qui utilise une version ancienne de java).

Pour Java, il est possible qu'en retirant les anciennes version, les logiciel marchent plus, faudra simplement les re-installer pour que ça marche.

rochde  Posté le 16/08/2007 à 20:11  
Astucien

1361 Messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce que je voudrais faire c'est nettoyer mon registre, mais si il faut réinstaller les anciennes versions je ne pourrais pas le faire car je ne les ai pas. En faite elles se sont installées d'elles mêmes avec des logiciels car je ne sais pas à quoi ça sert, et qu'elles logiciels les utilisent. Je ne pense pas que ces versions soient actives car je ne les ai pas dans "ajout/suppression de logiciels"

Si vous avez des propositions à me faire sur le choix "garder ou supprimer" et l'utilité de java faite le moi savoir.

Merci.

Amicalement.

sourisdeservice  Posté le 16/08/2007 à 23:57  

21905 Messages

Bonjour,

Il ne faut pas confondre nettoyer ton registre et nettoyer ton disque dur
Si tu veux supprimer les applications Java, ce sont de petits modules (ou programmes) qui se sont installés quasi automatiquement lorsque tu es allé sur un site qui en avait besoin

Ils sont stockés dans le dossier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files
Si tu les effaces, tu gagnera tout au plus 1 ou 2 Mo
Une fois supprimés, si tu renettoyes le registre, les références vers ces programmes qui n'existent plus devraient être également supprimées mais il faut parfois faire repasser l'utilitaire de nettoyage plusieurs fois pour qu'il nettoye à fond

J'ai constaté que Windows y accède pratiquement tous les jours, donc si tu les supprimes, ils vont se réinstaller très vite

Maintenant en cherchant un peu sur le Net, je constate que l'on parle de cette version de Java chez ceux qui sont sous Linux et de plus pour toi, nous ne connaissons pas ton environnement. Ta configuration ne figure pas dans ton profil

Modifié par sourisdeservice le 17/08/2007 00:11
 rochde  Posté le 17/08/2007 à 12:21  
Astucien

1361 Messages

Bonjour,

J'ai crée mon profil mais j'ai dû faire une fausse manipulation car il ne sais pas enregistré. Je le referais. Je suis sous Windows familial OEM XP SP2.Dans " ajout suppression de programmes" dans "C:\program files" et dans "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files" je n'ai que la dernière version de java mais pas ceux qui apparaissent dans le registre. De plus dans le registre j'ai type REG_SZ données C:\program files\java \jer1.6.0\...... derniére version que je n'ai pas pour les autres java qui eux ont type REG_SZ données java plug_in 1.3.0 et toutes les références citées.

Amicalement

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 17/08/2007 à 12:46  

21905 Messages

Bonjour,

Il peut rester dans le registre des références relatives à des programmes qu'on n'a plus. Les nettoyeurs proposent leur suppression
Là je ne sais pas mais ces références sont peut-être nécessaires pour que Windows utilise ta version s'il rencontre des applications faites par les anciennes version et les accepte.
En général ce que les nettoyeurs proposent peut être accepté et si il faut faire machine arrière, il y a un backup qui se fait par ces programmes ce qui te permet donc d'annuler si tu as un problème
Simplement bien lire ce qu'il propose avant de cliquer sur OK

rochde  Posté le 18/08/2007 à 17:19  
Astucien

1361 Messages

Bonjour,

J'ai regSeeker et CCleaner, mais aucun des 2 ne me propose de les effacer. J'hésite à les supprimer car je ne sais pas si ça agit sur Windows et qu'il ne se relance pas car je ne connais toujours pas l'utilité de "java". Si Windows n’est pas toucher je pourrais tout réinstaller car j'ai fais une sauvegarde du registre.Merci.

Amicalement.

sourisdeservice  Posté le 18/08/2007 à 20:16  

21905 Messages

Re,

supprimer car je ne sais pas si ça agit sur Windows et qu'il ne se relance pas car je ne connais toujours pas l'utilité de "java".
relis ce qui a été expliqué plus haut
 rochde  Posté le 19/08/2007 à 19:30  
Astucien

1361 Messages

Bonjour,

Je ne pense pas que Windows utilise les anciennes versions car comme je l'ai dis elles n'apparaîssent pas dans " ajout suppression de programmes" dans "C:\program files" et dans "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files".

Merci pour ton aide.

Amicalement

sourisdeservice  Posté le 19/08/2007 à 20:13  

21905 Messages

Bonjour,

Tu penses mal

J'ai le programme Word 2003. Il lit les fichier de Word2003 mais aussi ceux de Word97 et d'autres plus anciens.
Crois-tu que j'ai toujours Word97 dans Ajout suppression de programmes ? NON

S'il peut les lire c'est qu'il a les informations nécessaires dans la BR tout simplement

C'est pareil pour Java
Je n'ai rien qui concerne JAVA dans Ajout /suppression et ça fonctionne quand même parce qu'il y a ce qu'il faut dans Downloaded
Si tu as un machin JAVA dans Ajout/suppression, c'est un truc en trop, inutile que tu y a mis. Tu peux même le supprimer à moins que tu programmes en JAVA (peut-être)

J'espère que tu ne m'en voudras pas de répondre ainsi mais ce n'est pas évident d'expliquer l'informatique en 10 lignes...

Publicité
 rochde  Posté le 20/08/2007 à 11:12  
Astucien

1361 Messages

Bonjour,

Merci pour ta patience. Je vais suivre tes conseils.

Amicalement.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces