| ||||||||
Petit astucien | slt tous le monde voiloi quand j instale xp(32 et 64) ou une distrib linux ( 32et64) mon ventilo tourne un peu plus vite que d habitude et ca chauffe severe.alors que sous windows 8 ou 7 il n y a aucun souci ????et coté virus ver ou autre tout est clean ca doit etre un probleme de pilote ou un truc dans le genre ,si quelqu un aurai un debut de piste , une solution a ce probleme ou unn soft qui reglerait ca je suis preneur .... mon pc packard bell lv44 en 64bit
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour flo08300 Regarde du coté du ventilateur et vérifie l'état de la pâte thermique. Ca pourrait venir de là Bonne fin de soirée - Yoshi 59 PS : Attention aux doublons, tu aurais dù continuer dans le premier sujet Modifié par Yoshi 59 le 23/07/2013 02:00 | |||||||
Petit astucien | c est pas la pate en fait sur windows 8 et 7 ca ne le fait pas cest juste quand j instale un os linux ou xp.la j ai voulu remettre xp et le ventilateur narrete pas de touner et ca chauffe du coup retour sur windows 8 en attendant de trouver une solution | |||||||
![]() ![]() | Salut, Vois au niveau des drivers. | |||||||
Petit astucien | quand je vais voir sur le support de telechargemment packard bell les drivers proposés ssont pour windows 8 et 7 exclusivement.apres avoir parcouru pas mal de forum sans trouver de reponses claires ou autres que t as un virus etc etc...je me pose la question est ce que mon pc est vraiment concu pour tourner avec xp ou une distrib linux sans creer des soucis ??????? si vous avez un easy note lv44 et que vous avez reussis a installer xp ou linux sans que votre pc se transforme en plaque chauffante ca serait sympa dme dire comment vous avez fait merci d avance de me donner votre recette Modifié par flo08300 le 23/07/2013 20:24 | |||||||
![]() ![]() | Si d'origine le PC se trouve être avec Windows 7 ou 8, il est très rare d'avoir les bons drivers pour faire tourner XP De plus, si le PC se trouve être sous Windows 8 d'origine, et que le bios est un UEFI, c'est encore plus difficile voire impossible pour installer un autre OS. | |||||||
Petit astucien | il etait sous seven d origine fais ch... de rester sous seven ou 8 trop de fioritures quelqu un cherche un super pc packardbell Modifié par flo08300 le 24/07/2013 10:31 | |||||||
![]() ![]() | Non merci, plus de PC de marque, trop la galère. Un PC monté soit par un assembleur soit par la personne elle même (c'est mon cas) est un bien meilleur compromis, on peut installer ce qu'on veut. | |||||||
Petit astucien | j ai eu celui ci neuf a 150 e donc je l ai pris mais si je dois en acheter un au prix fort je le monterais moi meme .j ai demonté mon packard bell plusieur fois et la qualité du montage laisse a desirer (connectique mal pliées et le clavier a souvent des problemes etc etc)et je ne peumeme pas faire tourner xp bref on est jamais mieu servi que par soit meme quelqqun aurai un package de driver pour xp | |||||||
![]() ![]() | As tu essayé le site tout les drivers, après installation de leur plugin, il faut faire une analyse. S'il y a des drivers disponibles pour XP (il faut qu'il soit installé) il te les trouvera. Après analyse, coches Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL et décoches Afficher aussi les drivers beta puis Valider Modifié par Papounet17000 le 24/07/2013 13:50 | |||||||
Petit astucien | je suis un habitué de ce site j ai deja essayer avec tld et j ai aussi essayé avec driver pack solution rien a faire le systeme ne trouve pas de peripherique compatible ???? dans le doute j ai reessayer d instaler windows 7 pour voir si c est la carte qui deconne mais non ca marche sous w7 w8 meme sur le site de nvidia avec la detection auto il me sort un driverr pour xp 64 mais toujours le meme message peripherique non compatible je ne sais plus quoi faire pourtant je me debrouille assez bien avec les pc en general mais la je bloque Modifié par flo08300 le 24/07/2013 21:39 | |||||||
![]() ![]() | C'est donc que XP ne peut pas être installé sur ta machine. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour flo08300 tu a bien installe les drivers du chipset et ceci avant de pursuivre linstallation des outre drivers? | |||||||
Petit astucien | ya un message qui a sauter probleme aussi avec la carte graphique qui n est pas reconnue sinon tu est sur que le fait d installer le pilote chipset en premier a une influence l instalation des autres pilotes ???? ce qui serait logique ,je vais essayer ca et je vous tient au courant .c est quand meme bien les forum merci pour vos reponses les gars | |||||||
Petit astucien ![]() | ohhh que oui cest mieux et biensure logique pour eviter justement des probleme avec les outre drivers! | |||||||
Astucien | Hello et si tu mettais seven avec en virtualbox Xp en plein ecran? ça peut t'aller?
BIzarre que sur linux ca chauffe par contre car ca a été une solution pour pas mal de portbale par rapport a xp qui lui faisait chauffé, tu as mis quel distrib et quel interface graphique? | |||||||
Petit astucien ![]() |
P.s je insiste pour Windows il est imperatif de installer toujour en premier lieux le driver du chipset voir pour plus d'info sur wikipedia! Modifié par palermo le 25/07/2013 11:09 | |||||||
Petit astucien | aucun changement malgres l instal du chipset en 1er .tld ne me propose pas de drivers que je n ai deja ,le site packard bell idem le cd driver pack solution idem si vous avez d autres solutions a me proposer n hesitez pas je vous ecoute | |||||||
Astucien | tu as lu mon precedent message? | |||||||
Petit astucien ![]() | tu peux essaier comme morandin ta propose en virtualbox,ou utiliser des logicielle comme spedfan! | |||||||
Petit astucien | apparament seul ubuntu prpose un genre de patch pour regler le probleme de ventilateur et de carte graphique dispo via la logiteque ubuntu . de toute facon packard bell que des probleme avec on peut meme plus faire ce que l on veut avec nos PC c est quand meme dingue ca ??? prochain PC je metterai la main a la patte !!!! sinon auriez vous un lien pour des conseil sur les configs pour creer son pc soit meme Modifié par flo08300 le 25/07/2013 22:49 | |||||||
![]() ![]() | Regardes pour monter un PC soi même, il y en a des tas qui en parle et c'est plus facile en vidéo bien sur. 1ère partie (déballage) 2ème partie (montage)
Modifié par Papounet17000 le 25/07/2013 23:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | excuse moi flo08300 mais au lieux de te prendre la tete a tou prix avec xp et linux tu ne peu pas tout simplement remettre windows 8 ou seven sur ton pc? puisque avec les deux dernier tout fonctionne,en plus ton pc ne pas vieux. | |||||||
Petit astucien | c est ce que j ai fais j aai remis w8 .je suis un peu maniac quand quelques chose bloque c est vrai que jme prend pas mal la tete | |||||||
Petit astucien | oui cest bien ca une optimus tout a fait donc au revoir xp sinon le petit soft pour linux je l avait deja trouvé mais merci pour ton com heureusement que des types comme vvous sont la pour nous donner un bon coup de pouce Modifié par flo08300 le 27/07/2013 12:25 | |||||||
Astucien | C'est bien pour ca que tu peux te mettre Seven et en virtualbox un XP, ça fera comme si tu avais Xp si vraiment tu veux rester sur xp tu peux! | |||||||
Petit astucien | je le fais deja avec vmware mais je jette l eponge adieu xp
| |||||||
Petit astucien | fox trot recu 5/5 resolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|