| ||||||||
Astucienne | Comment vérifier que tous mes ports USB fonctionnent ?Je ne suis pas parvenue à brancher un DD externe sur lequel je voulais faire une sauvegarde Acronis. Je regarde où s'il vous plait ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | tu n' as rien d'autre à brancher ???? une clef usb par exemple | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour si DD externe sans alim externe (sans transfo) il faut branche un cable usb double a+ | |||||||
Astucienne | boubou38 a écrit : Mon DD externe (celui que je veux utiliser) se branche au secteur. Il a un transfo. | |||||||
Astucienne | jujube2 a écrit : Si, mais je pensais qu'on pouvait voir aussi sur le panneau de configuration (par exemple). | |||||||
Maître astucien |
tu en aurais branché un, tu aurais eu la réponse à ta question tout de suite, quitte après à te renseigner si il y a un pb avec le DD bye | |||||||
Astucienne | jujube2 a écrit : Je crois que j'ai un problème avec mon DD.Y a-t-il moyen de le savoir ? | |||||||
Astucienne | jujube2 a écrit : Ne crois qu'effivement j'ai un PB avec mon DD et c'est grave car c'est là que j'ai toutes mes savegardes Acronis. | |||||||
Astucien | tu as 1 port USB où plusieurs ? regarde là si tu as un petit triangle jaune | |||||||
Astucienne | prosper34 a écrit : J'en ai plusieurs (4 au total) et je te mets un screen car je ne vois pas de petit triangle jaune. Quoi contrôler d'autre s'il te plait ? Merci de m'aider.
Comme Acronis me disait qu'il ne trouvais pas de périphérique et que je voulais faire une copie de tout mon ordi, j'ai quand même réussi à brancher un autre petit DD et fait la sauvegarde de "mes documents". Il va falloir que je réessaye. Merci de m'aider.
| |||||||
Astucien | l'ordi ayant l'air OK, le problème semble provenir de ton disque | |||||||
Astucienne | prosper34 a écrit : Il faut que je le vérifie. C'est un Samsung D3, 3TB USB3, récent. | |||||||
Astucien | est-ce que les connecteurs cotés PC, cable, disque ainsi que le cable n'ont pas subi un accident ? essaie sur un autre PC et avec un autre cable | |||||||
Astucien | senebreiz a écrit : Bonjour, C'est pour éviter ce genre de problème que l'on recommande de conserver des images système sur plusieurs supports physiques différents. Bonne chance. Essaie de brancher ton disque dur sur un autre ordinateur ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|