> Tous les forumsWindows XP

video en streaming discontinue son et image
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rabo
  Posté le 13/05/2012 @ 20:08  
 Petit astucien

69 Messages

bonjour à tous , chaque fois que je regarde une video sur you tube , le son présente des discontinuités fréquentes en plus d'une image souvent saccadée alors que le son est continu , enfin ces genres de trucs -là .l'ordinateur serait sain d'après le travail del'optimiseur "system mechanic " et l'analyse de "microsoft security essential " .La connection sans fil est bonne , mon seul doute viendrait éventuellement de la qualité du signal envoyé par VOO .

mes spécifications: XP familial version 5.1.2600 . modèle K7541GX . Processeur X86 authentic AMD 1108MHZ. SMBIOS 2.3 . Si ça peut suffire . Merci .

Aller en bas de la page  

Publicité
 lionelos  Posté le 13/05/2012 à 20:52  
Astucien

1291 Messages

salut,

pc un peu vieux ...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 aug  Posté le 13/05/2012 à 21:17  
Astucien

1698 Messages

Bonsoir,

Essaye d'installer K-lite codec pack ( logithèque pcastuces, multimédia, vidéo) .

suis les consignes d'installation.

pklpcnul  Posté le 14/05/2012 à 23:27  
Petit astucien

132 Messages

Allo !

Selon moi,ce n'est pas un problême de codecs.J'ai à peu près le même problème depuis un certain temps (j'ai même fait une restauration d'usine tellement je n'en pouvais plus!).

J'ai aussi intallé K-lite (av restauration d'usine) sans aucun résultat!Et rabo réussit à lire les vidéos en question...donc ce n'est pas une question de codec,non?

Désolé de ne pas vous apportez de réponses mais je vais suivre vôtre post religieusement{#}!!!

Bonne chance rabo.

somebodyone  Posté le 15/05/2012 à 07:23  
  Maître astucien

15076 Messages

Bonjour tout le monde et Re. rabo:.

Confirmation du fait que ce n'est pas un problème de CODEC
sinon il n'y aurait pas d'affichage des données ou du son.

Il peut y avoir plusieurs causes au problème que tu rncontres:

1/ Ton processor qui n'arrive pas à fournir le traitement de la
.....réception des données plus le traitement des données plus
.....le traitement de l'affichage ta CG peut-être.

2/ Le débit de ta ligne qui est peut-être pas assez important
....pour la réception des données.

3/ Le débit faible ou la surcharge du serveur qui te fournit les
....données à traiter, il est peut-être débordé.

Et j'en oublie surement d'autres causes possibles.

Une soulution qui dans le cas 1/ peut éventuellement résoudre
ton problème c'est lorsque tu es en réception tu mets ton player
en pause, tu attends la fin du chargement et tu réactives la visu.

Tu essayes cette solution et tu nous tiens au courant du résultat .

Modifié par somebodyone le 15/05/2012 07:28
 aug  Posté le 15/05/2012 à 12:56  
Astucien

1698 Messages

Bonjour,

Ce problème existe t il uniquement quand tu est sur youtube?

Essaye de voir une vidéo sur un autre site pour vérifier si le problème perdure.

Publicité
 Gazby  Posté le 17/05/2012 à 19:36  
Petit astucien

711 Messages

Bonjour,

Je penche pour l'option 1 de somebodyone.
Ta machine ne peut pas traiter l'information vidéo en temps réel.
Si tu as une liaison ADSL haut débit (haut débit à partir de 4 Mbits/s) c'est bien un problème de l'option 1.

Si tu est en bas débit je pense que tu as les deux problèmes à la fois (option 1 et 2 de somebodyone). Avec un ordinateur plus puissant et une ligne bas débit à 2Megabits/s si tu n'es pas en HD ça passe de justesse. Sinon ça coince à coup sûr le débit étant trop faible.

Pour vérifier si la charge processeur est trop forte : Ctrl + Alt + Suppr, Onglet performance. Si le processeur est à 100% ne cherche plus (ou plutôt si, cherche un autre ordinateur plus performant à plusieurs coeurs).
Windows XP familial supporte le processeur multi coeur avec un seul processeur physique. http://support.microsoft.com/kb/810231/fr

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 17/05/2012 19:51
 pklpcnul  Posté le 17/05/2012 à 22:57  
Petit astucien

132 Messages

Allo Gazby{#}(et les autres aussi),

étant donné que j'ai le même problême que rabo,je me permets,pour la 2ième fois de m'introduire dans la discussion!

Tu as tout à fait raison,la première option de somebodyone fonctionne bien,quoiqu'elle est un peu..."fatiguante",mais bon!Quand y faut ,y faut(comme on dit).

Moi j'ai un Vista Basic.Quand j'ai vérifié la charge de mon processeur,j'avais 5 onglets d'ouvert sur Firefox,et j'étais à 4-7%.Aussitôt que j'ai appuyé "play" sur un certain video en streaming,c'est immédiatement monté à 100%!!!Lorseque le "downloadage"(streaming) fût terminé,j'ai pu regarder la vidéo entre 75-88%!!!

Est-ce dû à la vieillesse de mon laptop?Car ce problème est apparu il y a env 2-3 mois!Et je l'ai acheté il y a 3 1/2 ans.J'ai une mémoire vive de 3g et seulement 1 coeur :(

A part changer de laptop ou certaines pièces de celui-ci,y'a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce problème?

merci!

PKL.

aug  Posté le 18/05/2012 à 10:16  
Astucien

1698 Messages

Bonjour,

Peut- être définir la priorité de firefox: ouvrir le gestionnaire des taches, affichage, selectionner les colonnes,cocher "priorié de base". revenir dans l'onglet processus du gestionnaire de taches, dans la colonne "priorité" regarder la ligne firefox. normalement la priorité est normale. si c'est pas le cas , on peut modifier cette priorité en cliquant droit sur le processus et définir la priorité. tu peux choisir de la mettre en haute.

personnellement, quand je regarde une vidéo sur le net , je n'ai qu'un onglet ouvert.

pklpcnul  Posté le 18/05/2012 à 16:02  
Petit astucien

132 Messages

Bonjour aug,

J'ai modifié la priorité de firefox (contre l'avis de windows)...Merci pr cette petite astuce et je te tiendrai au courant des résultats .

Et je tacherai de n'avoir qu'un onglet d'ouvert à l'avenir ;)

Mersi bien,

PKL.

Gazby  Posté le 20/05/2012 à 12:35  
Petit astucien

711 Messages

Bonjour,

Avis à ceux qui ont de vieilles machines, à chaque mise à jour et à chaque service pack le charge processeur augmente.
Donc la seule solution c'est de changer de matériel. J'ai des machines de tous les âges. Je les utilise pour ce quelles peuvent faire et j'utilise encore windows 2000. J'ai mis à jour une de mes machines de Windows 2000 à Windows XP3 et c'est devenu un veau !
Sur une autre je suis passé de Windows XP1 à Windows XP3 Pro et c'est devenu également un veau !

Une autre solution : Garder le système d'exploitation initial quand on a besoin que des programmes installés, qu'on n'a pas besoin d'en installer d'autres et qu'on ne va pas sur internet. Avec le temps ça permet d'avoir des machines dédiées à une tâche particulière.

Ma machine sous Windows 7 a un processeur multi coeur un i7, et ça marche... la charge processeur evolue entre 0% et 15% pour mes aplications courantes. Pour les conversion vidéos ça monte un peu plus mais il reste beaucoup de marge.

Sachant qu'il n'est pas bon d'installer et désinstaller à tour de bras pour garder la stabilité de sa machine c'est donc la solution que j'ai choisi. Une machine en priorité pour aller sur internet et les autres font ce qu'elles savent bien faire sans rien changer dans leur configuration.
Sur mon i7 sous Windows 7 une mise à jour m'a donné une journée de boulot suite au plantage de la machine ! je précise que ce n'était pas une mise à jour de Microsoft. Avec plusieurs machines on a plus de facilité à se dépanner quand on a un problème. Voilà...

A+ Gazby.

Publicité
 pklpcnul  Posté le 20/05/2012 à 13:20  
Petit astucien

132 Messages

Bonjour,

Tu as assurément raison Gazby!J'ai tout tenté,et il n'y a rien à faire!!!

J'ai même communiquer avec le fabricant qui,lui,m'a assuré que c'était ma connection internet! (alors que j'ai 2 autres ordis ds la maison qui fonctionnent à merveille).

Donc,il ne me reste qu'à changer ma machine!

Je vs remercit tous pour votre temps et vos astuces

PKL.

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte