| |||
| rabo | Posté le 13/05/2012 @ 20:08 | ||
| Petit astucien 69 Messages | bonjour à tous , chaque fois que je regarde une video sur you tube , le son présente des discontinuités fréquentes en plus d'une image souvent saccadée alors que le son est continu , enfin ces genres de trucs -là .l'ordinateur serait sain d'après le travail del'optimiseur "system mechanic " et l'analyse de "microsoft security essential " .La connection sans fil est bonne , mon seul doute viendrait éventuellement de la qualité du signal envoyé par VOO . mes spécifications: XP familial version 5.1.2600 . modèle K7541GX . Processeur X86 authentic AMD 1108MHZ. SMBIOS 2.3 . Si ça peut suffire . Merci .
| ||
| Publicité | |||
| lionelos | Posté le 13/05/2012 à 20:52 | ||
| Astucien 1291 Messages | salut,
pc un peu vieux ... | ||
| |||
| aug | Posté le 13/05/2012 à 21:17 | ||
| Astucien 1748 Messages | Bonsoir, Essaye d'installer K-lite codec pack ( logithèque pcastuces, multimédia, vidéo) . suis les consignes d'installation. | ||
| |||
| pklpcnul | Posté le 14/05/2012 à 23:27 | ||
| Petit astucien 132 Messages | Allo ! Selon moi,ce n'est pas un problême de codecs.J'ai à peu près le même problème depuis un certain temps (j'ai même fait une restauration d'usine tellement je n'en pouvais plus!). J'ai aussi intallé K-lite (av restauration d'usine) sans aucun résultat!Et rabo réussit à lire les vidéos en question...donc ce n'est pas une question de codec,non? Désolé de ne pas vous apportez de réponses mais je vais suivre vôtre post religieusement Bonne chance rabo.
| ||
| |||
| somebodyone | Posté le 15/05/2012 à 07:23 | ||
Maître astucien15182 Messages | Bonjour tout le monde Confirmation du fait que ce n'est pas un problème de CODEC Il peut y avoir plusieurs causes au problème que tu rncontres: 1/ Ton processor qui n'arrive pas à fournir le traitement de la 2/ Le débit de ta ligne qui est peut-être pas assez important 3/ Le débit faible ou la surcharge du serveur qui te fournit les Et j'en oublie surement d'autres causes possibles. Une soulution qui dans le cas 1/ peut éventuellement résoudre Tu essayes cette solution et tu nous tiens au courant du résultat
Modifié par somebodyone le 15/05/2012 07:28 | ||
| |||
| aug | Posté le 15/05/2012 à 12:56 | ||
| Astucien 1748 Messages | Bonjour, Ce problème existe t il uniquement quand tu est sur youtube? Essaye de voir une vidéo sur un autre site pour vérifier si le problème perdure. | ||
| |||
| Publicité | |||
| Gazby | Posté le 17/05/2012 à 19:36 | ||
| Petit astucien 711 Messages | Bonjour, Modifié par Gazby le 17/05/2012 19:51 | ||
| |||
| pklpcnul | Posté le 17/05/2012 à 22:57 | ||
| Petit astucien 132 Messages | Allo Gazby étant donné que j'ai le même problême que rabo,je me permets,pour la 2ième fois de m'introduire dans la discussion! Tu as tout à fait raison,la première option de somebodyone fonctionne bien,quoiqu'elle est un peu..."fatiguante",mais bon!Quand y faut ,y faut(comme on dit). Moi j'ai un Vista Basic.Quand j'ai vérifié la charge de mon processeur,j'avais 5 onglets d'ouvert sur Firefox,et j'étais à 4-7%.Aussitôt que j'ai appuyé "play" sur un certain video en streaming,c'est immédiatement monté à 100%!!!Lorseque le "downloadage"(streaming) fût terminé,j'ai pu regarder la vidéo entre 75-88%!!! Est-ce dû à la vieillesse de mon laptop?Car ce problème est apparu il y a env 2-3 mois!Et je l'ai acheté il y a 3 1/2 ans.J'ai une mémoire vive de 3g et seulement 1 coeur :( A part changer de laptop ou certaines pièces de celui-ci,y'a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce problème? merci! PKL. | ||
| |||
| aug | Posté le 18/05/2012 à 10:16 | ||
| Astucien 1748 Messages | Bonjour, Peut- être définir la priorité de firefox: ouvrir le gestionnaire des taches, affichage, selectionner les colonnes,cocher "priorié de base". revenir dans l'onglet processus du gestionnaire de taches, dans la colonne "priorité" regarder la ligne firefox. normalement la priorité est normale. si c'est pas le cas , on peut modifier cette priorité en cliquant droit sur le processus et définir la priorité. tu peux choisir de la mettre en haute. personnellement, quand je regarde une vidéo sur le net , je n'ai qu'un onglet ouvert. | ||
| |||
| pklpcnul | Posté le 18/05/2012 à 16:02 | ||
| Petit astucien 132 Messages | Bonjour aug, J'ai modifié la priorité de firefox (contre l'avis de windows)...Merci pr cette petite astuce et je te tiendrai au courant des résultats . Et je tacherai de n'avoir qu'un onglet d'ouvert à l'avenir ;) Mersi bien, PKL. | ||
| |||
| Gazby | Posté le 20/05/2012 à 12:35 | ||
| Petit astucien 711 Messages | Bonjour,
Avis à ceux qui ont de vieilles machines, à chaque mise à jour et à chaque service pack le charge processeur augmente. Une autre solution : Garder le système d'exploitation initial quand on a besoin que des programmes installés, qu'on n'a pas besoin d'en installer d'autres et qu'on ne va pas sur internet. Avec le temps ça permet d'avoir des machines dédiées à une tâche particulière. | ||
| |||
| Publicité | |||
| pklpcnul | Posté le 20/05/2012 à 13:20 | ||
| Petit astucien 132 Messages | Bonjour, Tu as assurément raison Gazby!J'ai tout tenté,et il n'y a rien à faire!!! J'ai même communiquer avec le fabricant qui,lui,m'a assuré que c'était ma connection internet! (alors que j'ai 2 autres ordis ds la maison qui fonctionnent à merveille). Donc,il ne me reste qu'à changer ma machine! Je vs remercit tous pour votre temps et vos astuces PKL. | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |