|
| sprimout | Posté le 02/03/2007 @ 19:18 |
Petit astucien
30 Messages
| Bonjour, Je m'appelle Sébastien, je suis en train de créer un site et je cherche à insérer une vidéo au format .swf ou .flv, sur mon site. J'ai déjà encodé mon .avi dans les deux formats cités précédemment mais après je ne sais vraiment pas quel script et quelles manips peuvent me permettre de jouer cette vidéo flash sur mon site avec la possibilité pour les visiteurs de contrôler la lecture (play/pause/stop).J’apprécierais vraiment si quelqu’un pouvait m'apporter une aide. Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fanny42 | Posté le 02/03/2007 à 22:27 |
Petite astucienne
25 Messages
| Message original par sprimout
Bonjour, Je m'appelle Sébastien, je suis en train de créer un site et je cherche à insérer une vidéo au format .swf ou .flv, sur mon site. J'ai déjà encodé mon .avi dans les deux formats cités précédemment mais après je ne sais vraiment pas quel script et quelles manips peuvent me permettre de jouer cette vidéo flash sur mon site avec la possibilité pour les visiteurs de contrôler la lecture (play/pause/stop).J’apprécierais vraiment si quelqu’un pouvait m'apporter une aide. Merci d'avance.
bonsoir Pour insérer une animation flash sur une de vos page web .Si votre éditeur de site ne propose pas l'option! Copiez le code suivant dans le code html de la page web à l'endroit ou voulez voir l'animation et modifié le <OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH="ici la largeur" HEIGHT="ici la hauteur" metre ici les dimensions du fichier CODEBASE="http://active.macromedia.com/flash5/cabs/swflash.cab#version=5,0,0,0"> <PARAM NAME="MOVIE" VALUE=" (ici le nom du fichier(exemple: test.swf)) "> <PARAM NAME="PLAY" VALUE="true"> <PARAM NAME="LOOP" VALUE="true"> <PARAM NAME="WMODE" VALUE="opaque"> <PARAM NAME="QUALITY" VALUE="high"> <EMBED src="(ici le nom du fichier)" WIDTH="ici la largeur" HEIGHT="ici la hauteur" PLAY="true" LOOP="true" WMODE="opaque" QUALITY="high" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"> </EMBED> </OBJECT>Copier le fichier (ici le nom du fichier(exemple: test.swf)) dans le meme dossier que votre page - Pour ajouter un effet transparent à l'animation copier le code suivant
<PARAM NAME="WMODE" value="Transparent"> Cette ligne s'insère avant les autres commandes "Param Name" de l'animation Flash. |
| |
|
| sprimout | Posté le 02/03/2007 à 23:18 |
Petit astucien
30 Messages
| Merci beaucoup, je peux donc voir ma vidéo flash parfaitement. Mais par contre je ne peux pas la contrôler avec "play/pause/stop" par exemple. Or cette vidéo étant sur la page d'accueil du site j'aimerais qu'elle ne se lance que lorsque le visiteur le souhaite, que ca ne dérange pas quoi. Tu sais peut être comment faire? |
| |
|
| Dreamer | Posté le 03/03/2007 à 07:42 |
Astucien
3754 Messages
| Salut Modifie ceci : VALUE="true" en VALUE="false" A + |
| |
|
|
| Haut de la page |