|
| edetfa | Posté le 08/07/2008 @ 12:41 |
Petit astucien
446 Messages
| Bonjour, sur un mp4 archos 105, je n'arrive pas à visionner des cilps vidéos. J'ai vu sur le net qu'il fallait convertir les fichiers avi en wmv. Ce que j'ai fait avec le logiciel "Stoik Video Converter".Mais quand je veux lire la vidéo je n'ai que la musique et pas l'image, aussi bien sur mon pc que sur le mp4. Quelqu'un a t'il un tuyau svp ? Merci d'avance. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| baroudeur | Posté le 08/07/2008 à 12:59 |
Astucien
3334 Messages
| |
| |
|
| edetfa | Posté le 08/07/2008 à 14:45 |
Petit astucien
446 Messages
| Ca n'a pas fonctionné, quand j'essaie de lire le clip converti j'ai ce message :

|
| |
|
| edetfa | Posté le 08/07/2008 à 23:13 |
Petit astucien
446 Messages
| Rebonjour. Je viens de constater un truc sur mon pc qui est peut être lié à mon problème actuel. J'aimerais bien avoir un avis éclairé svp : J'ai trois films en "avi" sur mon pc, et ils fonctionnent très bien quand le les lis avec vlc. L'orsque je veux les lire avec wmp (10), un message rapide apparait : "erreur avec les codecs" ou quelques chose dans ce genre. Et je n'ai que le son du film mais pas l'image... Est ce qu'il manque des codecs et si oui ou puis je les trouver ? Merci.  Modifié par edetfa le 08/07/2008 23:22 |
| |
|
| baroudeur | Posté le 09/07/2008 à 12:30 |
Astucien
3334 Messages
| Edetfa
oui certainement qu'il doit te manquer les codecs pour lire ces vidéos
mais je ne sais comment faire pour que tu les télécharges ou mettre a jour ton windows media player
j'utilise aussi VLC qui prends beaucoup moins de ressources et lit tout 
un astucien devrait bien avoir la solution a ton petit problème
je suis désolé mais ton topic remonte 
très bonne fin de journée
|
| |
|
| edetfa | Posté le 12/07/2008 à 10:23 |
Petit astucien
446 Messages
| Pour les codecs, c'est bon, il m'en manquait un qui s'appelle Xvid.
Maintenant il faut que je convertisse mon clip vidéo (au format 360 x 256 en .avi) en un fichier en wmv de 160 x 128. Et là j'ai besoin d'aide .
Sur le archos 105, il y a un clip vidéo de démonstration. J'ai regardé les info sur ce clip, elles disent : wmv9,2'07'' résolution : 160x128 Taux : 283kb/s wma : 128kb/s, 44100Hz, stéréro.
Si toutefois ça peut éclairer quelqu'un pour ma manip !!! merci.  Modifié par edetfa le 12/07/2008 10:33 |
| |
|
| edetfa | Posté le 12/07/2008 à 11:55 |
Petit astucien
446 Messages
| Après pas mal de tentatives, le "meilleur" résultat que j'ai pu obtenir, c'est en passant par "PocketDivXEncoder" pour réduire la taille, puis par "stoikvideoconverter 2" pour mettre au format wmv. Sur le archos 105, le clip démarre 2 secondes puis ce message apparait : "impossible de lire la vidéo. Vérifiez". Je ne dois pas être loin du compte mais il manque encore un truc. Help !!
|
| |
|
| edetfa | Posté le 01/08/2008 à 22:34 |
Petit astucien
446 Messages
| Abandon par ko.  |
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 02/08/2008 à 10:58 |
Astucien
1164 Messages
| à tous.
Je pense qu'il y a une solution mais qu'il faudra sans doute plusieurs tentatives. D'abord, j'ai le plaisir de te signaler que diverses options sont évoquées dans le dossier spécial vidéo de ma signature. Si tu prenais le temps de le lire, tu comprendrais mieux pourquoi tu as des problèmes. Ensuite, pour résoudre le problème soulevé par baroudeur, je te recommande tout de suite d'installer K-Lite Mega Codec pack, dont tu trouveras le lien de téléchargement dans le corpus du dossier susmentionné, exactement à la fin du paragraphe qui commence par "Le premier réflexe à avoir..." ; il te sera aussi utile pour les conversions que tu feras probablement. Enfin, il faudra procéder à la résorption de tes deux types de problèmes : sur PC et sur Archos.
1) sur le PC, le problème ne devrait plus se poser si tu as installé K-Lite : Windows Media Player (je me demande d'ailleurs pourquoi tu n'as pas installé la version 11) devrait maintenant être capable de lire ta vidéo. Sinon, utilise le MediaPlayerClassic intégré (déroule Démarrer > Tous les programmes > K-Lite codec Pack > MediaPlayerClassic). Autres possibilités : KMPlayer ou VLC.
2) sur Archos, il te faut regarder la notice de l'appareil pour savoir quel type de format il lit. Procède alors à la conversion avec l'un des converstisseurs de la partie Conversion de ce chapitre. Il faudra évidemment faire attention aux paramètres d'encodage acceptés par ton baladeur. Pour ne pas te casser la tête, le mieux c'est d'utiliser le converstisseur livré normalement avec le baladeur ; celui-ci se trouve dans le mini-CD livré normalement avec ; si le CD n'a pas été livré, va sur le site du constructeur regarder le convertisseur disponible pour le modèle exact de ton Archos (voir aussi le Forum du constructeur s'il est indisponible).
P.S.: 1) Je suis étonné que ton Archos lise le format WMV. 2) Le dernier paragraphe du dossier spécial vidéo traite des problèmes d'incompatibité des formats pour les lecteurs de salon et les DD multimédia, mais les solutions peuvent être appliquées aux baladeurs MP4. Un tuto à titre indicatif existe pour donner une idée des diverses solutions et manipulations à faire.
Modifié par Romualdinho13 le 02/08/2008 11:03 |
| |
|
|
| Haut de la page |