> Tous les forumsMultimédia

vidéo mpg illisible avec tous mes players et tv
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 loazo
  Posté le 18/10/2005 @ 09:33  
 Petit astucien

69 Messages
Bonjour, j'utilise Ulead videostudio 9, lorsque je finalise ma vidéo dans "partager"/"créer le fichier vidéo", je choisi : PAL DVD (4:3) pour graver plus tard une compilation d'un dvd avec Nero. Les fichiers ainsi créés sortent avec l'extension MPg??? Aucun des lecteurs de mon pc ne le lisent correctement : ou j'ai rien ou les images arrivent une par une en saccade et le son aussi?? sur mon graveur-lecteur de salon c'est pareil? Chez mes potes idem! Quelle est cette extension et pourquoi le fichier ainsi créé ne sort pas en dvd.??? Comment dois je finaliser mes vidéos sur ulead pour ne pas avoir de soucis et que tout le monde puisse les lire. Merci aux astuciens de bonne volonté.
 Afficher le profil de loazo Envoyer un message privé à loazo

Publicité
 scenic  Posté le 18/10/2005 à 09:59  
Petit astucien

216 Messages
Bonjour, Le format MPEG est un format vidéo comme peut l'être avi par exemple. Ce format est un peu dépassé maintenant car on est passé à la versin MPEG1, MPGEG2 et même MPG4(de meilleur qualité). Le format MPEG est souvent incompatible avec les lecteurs.... Les autres formats MPEG, ne sont pas des formats de DVD, mais sont compatibles avec la plupart des lecteurs (surtout le MPEG2).
Afficher le profil de scenicEnvoyer un message privé à scenic
 loazo  Posté le 18/10/2005 à 10:20  
Petit astucien

69 Messages
Merci Scenic pour ta réponse, je vais essayer. MAIS dans Ulead quand on finalise sa vidéo voici les propositions : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6986131354/CAPTURE002.jpg[/img] Je choisis toujours : PAL DVD (4:3) le fotmat de sortie devrait être en DVD et il sort en MPG Pour ne plus avoir de soucis quelle proposition dois je choisir? Merci
Afficher le profil de loazo Voir la configuration de loazoEnvoyer un message privé à loazo
 scenic  Posté le 18/10/2005 à 10:28  
Petit astucien

216 Messages
Je te conseille d'essayer le format PAL MPEG2. Je ne connait pas le logiciel que tu utilises, mais il ne fait pas des DVD. Il fait des fichiers de qualités DVD. Car en fait créer un DVD revient à céer plusieurs fichiers qui séparent le traitement de la vidéo et du son. Le format que je te conseille fonctionnera normalement sur tous les lecteurs. Bonne chance.
Afficher le profil de scenicEnvoyer un message privé à scenic
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page