|
| loupitatou | Posté le 25/10/2007 @ 18:05 |
Petit astucien
141 Messages
| salut a tous  voila mon probleme , j ai effectué un montage video avec mes films personnel (camecospe numerique) et le logiciel pinnacle studio 9 ,j usque la il ny a pas de soucis , par contre je voulais rajouter des scenes videos qui sont enregistrees dans mon disque dur (issu de mon camecospe num). le soucis cest que quand je fait glisser la nouvelle scene video a mon projet, il me marque :impossible d ajouter une scene 25.00 ips aun projet 30.00 ips ? pourriez vous me dire d ou viens le probleme ?? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| dolpat | Posté le 25/10/2007 à 21:39 |
Astucien
1304 Messages
| 
Ton problème est que tu as effectué ton montage avec des vidéos filmées (ou importées) à 30 images par seconde et tu veux rajouter une séquence qui elle est à 25 images par seconde. Tu comprendras bien que c'est incomptaible. Toutes les séquences d'un montage doivent avoir le même nombre d'images par seconde. Modifié par dolpat le 25/10/2007 21:39 |
| |
|
| egroc | Posté le 26/10/2007 à 07:20 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour loupitatou, Si tu veux à terme graver tes montages sur DVD pour les regarder sur un lecteur, il faut que tu choisisses le format PAL/25fps qui est le format standard reconnu par tous les lecteurs. C'est dans les paramétrages de Pinnacle Studio qu'il faut que tu l'indiques. Salut |
| |
|
| loupitatou | Posté le 26/10/2007 à 09:10 |
Petit astucien
141 Messages
| salut a vous
merci pour votre aide, mais comment se fait il que jai des films en 25 images seconde et des autres en 30 ? alors si je comprend bien,cest quand jai effectué le transfert de la caméra/num vers l ordi quil y a eu un changement de fait ? il me semble ne pas avoir touché de reglage! merci |
| |
|
| PAT034 | Posté le 26/10/2007 à 13:37 |
Astucien
1726 Messages
| Salut, C'est pas en transferant que ça c'est passé mais au niveau des réglages du camescope. Mais bon pour ton probleme ta reponse est dans ma signature  |
| |
|
| loupitatou | Posté le 26/10/2007 à 16:55 |
Petit astucien
141 Messages
| salut PAT034 merci encore pour ton aide ,je vais verifier les reglages de mon camescope et regler tout ca . merci
|
| |
|
|
| Haut de la page |