> Tous les forumsMultimédia

video pas compatibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 loupitatou
  Posté le 25/10/2007 @ 18:05  
 Petit astucien

141 Messages

salut a tous

voila mon probleme , j ai effectué un montage video avec mes films personnel (camecospe numerique) et le logiciel pinnacle studio 9 ,j usque la il ny a pas de soucis , par contre je voulais rajouter des scenes videos qui sont enregistrees dans mon disque dur (issu de mon camecospe num).

le soucis cest que quand je fait glisser la nouvelle scene video a mon projet, il me marque :impossible d ajouter une scene 25.00 ips aun projet 30.00 ips ?

pourriez vous me dire d ou viens le probleme ??

merci

Afficher le profil de loupitatouEnvoyer un message privé à loupitatou

Publicité
 dolpat  Posté le 25/10/2007 à 21:39  
Astucien

1304 Messages

Ton problème est que tu as effectué ton montage avec des vidéos filmées (ou importées) à 30 images par seconde et tu veux rajouter une séquence qui elle est à 25 images par seconde. Tu comprendras bien que c'est incomptaible. Toutes les séquences d'un montage doivent avoir le même nombre d'images par seconde.

Modifié par dolpat le 25/10/2007 21:39
Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 egroc  Posté le 26/10/2007 à 07:20  
Astucien

1637 Messages

Bonjour loupitatou,
Si tu veux à terme graver tes montages sur DVD pour les regarder sur un lecteur, il faut que tu choisisses le format PAL/25fps qui est le format standard reconnu par tous les lecteurs.
C'est dans les paramétrages de Pinnacle Studio qu'il faut que tu l'indiques.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 loupitatou  Posté le 26/10/2007 à 09:10  
Petit astucien

141 Messages

salut a vous

merci pour votre aide, mais comment se fait il que jai des films en 25 images seconde et des autres en 30 ?

alors si je comprend bien,cest quand jai effectué le transfert de la caméra/num vers l ordi quil y a eu un changement de fait ?

il me semble ne pas avoir touché de reglage!

merci

PAT034  Posté le 26/10/2007 à 13:37  
Astucien

1726 Messages

Salut,

C'est pas en transferant que ça c'est passé mais au niveau des réglages du camescope.

Mais bon pour ton probleme ta reponse est dans ma signature

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 loupitatou  Posté le 26/10/2007 à 16:55  
Petit astucien

141 Messages

salut PAT034

merci encore pour ton aide ,je vais verifier les reglages de mon camescope et regler tout ca .

merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page