> Tous les forumsForum des Webmasters

Video sur un site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nersul
  Posté le 28/04/2007 @ 03:20  
 Petit astucien

172 Messages

Bonsoir,

j'ai une question consernant les videos sur les sites

je voudrais savoir si oui ou non elle prend de l'espace sur l'hébergeur afin de les consulter directement sur le site et non de les télécharger.

Si par exemple je prend une video sur YouTube avec l"Embed" elle sera héberger chez YouTube et non sur mon hébergeur, c'est bien sa?

si maintenant je veux prendre une video qui n'a pas d'embed, juste une url, je suis obligé de l'heberger chez moi pour pouvoir la visualiser sur mon site ou y'a un autre moyen?

Merci de m'aider

Afficher le profil de nersulEnvoyer un message privé à nersul

Publicité
 AlexPrince  Posté le 28/04/2007 à 05:36  
Petit astucien

398 Messages

1. Oui, c'est bien ça. Si tu utilises la fonction embed de YouTube, le vidéo est hébergé sur YouTube.

2. Si tu utilises l'URL du vidéo à regarder, le vidéo ne sera pas hébergé sur ton site, mais sur le site sur lequel tu l'as pris. Ça, c'est très vilain. Tu affiches un contenu en utilisant la bande passante d'un autre. C'est très très vilain. Si tu veux suivre le Netiquette (orthographe ?), tu as deux options. Premièrement, tu peux demander au webmaster du site la permission de prendre le vidéo et l'hébergé sur ton propre site. Deuxièmement, tu peux utiliser l'URL de la page sur laquelle on peut voir le vidéo et non la page du vidéo lui-même. De cette façon, le site en question gagne en publicité.

Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 Dreamer  Posté le 28/04/2007 à 06:48  
Astucien

4286 Messages

Salut

Je n'aurais pas dit mieux . Surtout par respect , mettre un lien du site de provenance de la vidéo pour remercier . Ca aide aussi pour le rank

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 nersul  Posté le 28/04/2007 à 16:53  
Petit astucien

172 Messages

ok, merci pour votre aide

Afficher le profil de nersulEnvoyer un message privé à nersul
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page