> Tous les forumsMultimédia

vidéos + photos sur le même DVD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 suphermann
  Posté le 07/09/2008 @ 19:04  
 Petit astucien

10 Messages

Bonjour à tous,

je souhaite mettre sur un même DVD des photos et vidéos tirées de différents mini-DVD (provenant d'un camescope numérique).

j'aimerais reproduire le format de ces mini-DVD dans lesquels on trouve un dossier "DCIM" contenant les photos au format J-PEG et un dossier "VIDEO_TS" contenant les vidéos et leur menu pour une lecture sur lecteur DVD de salon. il faudrait donc que je puisse mettre toutes mes vidéos sur le DVD et créer le menu qui les rassemble toutes (ça encore je vois comment faire avec des logiciels comme DVDShrink) mais le problème est de pouvoir créer à côté de ça un dossier avec les photos. je n'ai pas besoin que ces photos puissent être vues par un lecteur de DVD de salon, c'est juste pour pouvoir les récupérer sur un PC si j'en ai besoin plus tard.

quelqu'un connaît un logiciel ou une astuce pour faire ça?

merci

Afficher le profil de suphermannEnvoyer un message privé à suphermann

Publicité
 jamaca  Posté le 08/09/2008 à 11:45  
Petit astucien

520 Messages

Bonjour

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire bien qu'il me semble avoir une idée.

Une fois tes fichiers mis sur ton DD avec DVDShrin, tu graves les fichiers que tu veux ensuite. Mais en réalité ce n'est pas si simple que cela. Je ne suis pas sûr que le lecteur de salon puisse lire les fichiers TS ou VOB. Il te faudra probablement les convertir avant. Quoiqu'il en soit, tu conserveras le fichier original au format original. Et au pire tu fais une copie de ce/ces fichiers avant de le/les manipuler.

Bonne journée.

Afficher le profil de jamaca
 suphermann  Posté le 10/09/2008 à 17:30  
Petit astucien

10 Messages

bonjour!

à force de tenter des trucs et après avoir flinguer quelques DVD, je pense avoir trouver la solution.

j'ai créer les fichiers pour un DVD normal (tous les fichiers VOB et les fichiers de menu qui vont avec) avec juste les vidéos que je voulais sur DVDShrink, je les enregistre sur mon disque dur mais pas sous forme d'une image ".iso", tous les fichiers sont bien là, près à être gravés tels quels. ensuite je lance sur néro la création d'un DVD de données, j'y mets les fichiers que dont je parlais plus un dossier contenant les photos que j'avais regroupées.

le DVD de salon reconnait le menu et lit les vidéos normalement, il ne permet pas d'atteindre les photos mais ça ne me gène pas, je peux les récupérer avec un ordinateur dans l'explorateur.

le petit hic qu'il me reste est que j'ai l'impression que DVDShrink ne prends pas toutes les vidéos présentes sur mes miniDVD de camescope, il m'en manque...

d'où ça peut venir?

bonne journée

Afficher le profil de suphermannEnvoyer un message privé à suphermann
 jamaca  Posté le 10/09/2008 à 19:11  
Petit astucien

520 Messages

Bonjour

Quand ouvres un DVD avec DVDShrink, tu le copies dans un dossier de ton choix sur le DD. Tu te retrouves avec plusieurs fichiers VIDEO_TS.VOB.Normalement tu dois avoir TOUS tes films. Ces fichiers, tu les convertis en AVI (par exemple) et tu les assembles avec VirtualDub en respectant l'ordre bien sûr. Et à la gravure tu peux ajouter des images et/ou des photos.

Je pratique comme cela et n'ai jamais eu de problème.

Afficher le profil de jamaca
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page