|
| gunsman | Posté le 27/03/2005 @ 14:24 |
Petit astucien
110 Messages
| Bonjour à tous,
Je termine ma migration sous linux et j'ai un soucis que je n'arrive à résoudre. Les fichiers que j'ai mis dans la corbeille n'ont pas tous les droit. Du coup quand je veux vider la corbeille j'ai une erreur. Si je lance linux en route. La corbeille n'est pas pleine. Comment faire pour la vider ?
J'ai 60 Go de données à supprimé et remettre les droit un par un sur les fichiers c'est un peu long.
Si quelqu'un à une idée pour données tous les droits à un repertoire et tous ces sous repertoire pour vider la corbeille !!
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 27/03/2005 à 14:43 |
Astucien
3040 Messages
| salut
que veut tu dire par lancer Linux en root ? faut pas faire ca...
log toi avec ton user puis ouvre une console et place toi en root par la commande su
ensuite tu peux par exemple taper konqueror. Il s'ouvre alors avec les privilèges root. rend toi sur ton /home/login/Desktop/corbeille et vide le contenu.
Si tu préfères tout faire par la console, c'est le même principe
cd /home/login/Desktop/Corbeille
rm fichier.xxx
a+
|
| |
|
| gunsman | Posté le 27/03/2005 à 15:48 |
Petit astucien
110 Messages
| Merci pour cette réponse si rapide... Seulement ça ne marche pas...
J'aurais dû préciser je suis sous gnome. Je suis tout à la lettre mais dans trach il n'y a rien, aucun dossier. Pourtant ma poubelle est pleine à craquer !!!
Une autre idée ?
|
| |
|
| gunsman | Posté le 27/03/2005 à 15:56 |
Petit astucien
110 Messages
| C'est bon j'ai trouvé. C'était tout à fait la bonne réponse, seulement les fichiers à effacer n'était pas sur le bon disk dur. J'aurais du préciser que j'avais un DD externe et que les données présente dans la corbeille étaient ceux de ce disque.
Merci pour cette aide précieuse !!!
On en apprends tous les jours ! |
| |
|
|
| Haut de la page |