> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

vieux pc portable ne démarre plus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 valrie1012
  Posté le 01/07/2007 @ 23:10  
 Petite astucienne

21 Messages

bonjour, mon fils a un très vieux pc portable qui n'a même pas de lecteur de cd,
uniquement lecteur de disquette sous windows 95
avec une disquette il a mis des photos sur son PC et depuis il ne démarre plus
j'ai réussi à l'ouvrir en mode sans échec et apparemment la mémoire serait insuffisante !
comment faire depuis msdos pour supprimer des fichiers ??
quelqu'un a-t-il une solution pour le redémarrer ?
merci d'avance

Afficher le profil de valrie1012Envoyer un message privé à valrie1012

Publicité
 AdrienM  Posté le 01/07/2007 à 23:16  
Astucien

1950 Messages

Bonsoir

Alors oui effectivement le pc date d'un petit moment maintenant.

Ben a mon avis le souci ne vient pas des photos mais du système d'exoloitation, si tu as réussi a rentrer dans le mode sans echec.Le pc affiche t'il un message d'erreur au démarrage du pc?

Afficher le profil de AdrienM Voir la configuration de AdrienMEnvoyer un message privé à AdrienM
 valrie1012  Posté le 01/07/2007 à 23:27  
Petite astucienne

21 Messages

bonsoir, en fait windows tente de s'ouvrir et revient sur une page noire et dit :
un ou plusieurs lecteurs de disques ont peut-être des secteurs défectueux. Appuyez sur une touche pour exécuter ScanDisk avec analyse des urface sur ces lecteurs...
donc je lance Scandisk mais il s'arrête : "scandisk a rencontré une erreur de données lors de la lecture du cluster 6717, ... va essayer de continuer malgré cette erreur... mais ça plante, impossible d'aller plus loin ;-(
je suppose que c'est un pb de mémoire car j'ai fait edit et dans un des répertoires proposé
c'est ce qui était écrit

merci

tilagoon  Posté le 01/07/2007 à 23:36  
  Maître astucien

13741 Messages

Bonsoir ,

Plus qu'un problème de meoire tu as surement un problème de disque !!!

Si scandisk n'arrive pas a tourner et a se sortir de l'erreur .. ca ne sent pas bon.

Essaie de telecharger " Hiren's boot CD" , il contient un programme : HDD regenerator qui pourrait peut etre recuperer ton disk.

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 valrie1012  Posté le 01/07/2007 à 23:39  
Petite astucienne

21 Messages
bonsoir, je me doutais que ça ne sentais pas bon ;-(
comme mon pc n'a pas lui de lecteur de disquette, j'attendrai jeudi d'être au bureau pour télécharger ce logiciel et le mettre sur disquette
merci et bonne soirée
 AdrienM  Posté le 02/07/2007 à 00:09  
Astucien

1950 Messages
A oui c'est surement un problème matériels...Essai la technique de tilagoon
Afficher le profil de AdrienM Voir la configuration de AdrienMEnvoyer un message privé à AdrienM
 AdrienM  Posté le 02/07/2007 à 00:09  
Astucien

1950 Messages
A oui c'est surement un problème matériels...Essai la technique de tilagoon.
 fgondard  Posté le 02/07/2007 à 19:03  
Astucien

4336 Messages

Bonjour,

C'est comme ça que finissent les vieux portables, disque dur HS. Si ça peut te consoler, ça arrive même fréquemment sur des portables récents mais là ça vaut le coup de dépenser les 150 € demandés pour le changement.

Pour vérifier les disque durs, je viens de télécharger un utilitaire proposé sur le site de Seagate et qui tient sur une disquette. Il permet un test de toutes les marques de disque (diagnostic générique).

As-tu essayé de lancer scandisk en DOS en démarrant avec une disquette le contenant ?

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 valrie1012  Posté le 03/07/2007 à 18:25  
Petite astucienne

21 Messages

bonjour, merci pour ta réponse
j'ai lancé scan disk sous dos et laissé tourné toute la journée il trouve des erreurs mais n'arrive pas à les corriger ;-(
pour l'essai disquette je ne pourrai le faire que jeudi, car mon ordi n'a pas de lecteur
@+

papayou47  Posté le 03/07/2007 à 21:15  
Petit astucien

735 Messages
salut,euh HirenBootcd ne tient pas sur une disquette je crois que ça va être rapé pour ton vieux coucou
Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 fgondard  Posté le 04/07/2007 à 11:35  
Astucien

4336 Messages

Tu as plusieurs solutions :

- t'en servir comme presse-papier ;

- comme réhausse sur le siège de ton fils ou pour qu'il puisse attraper les confitures sur l'étagère du haut s'il est encore très jeune ;

- t'inscrire dans un concours de lancer de portables !

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 valrie1012  Posté le 04/07/2007 à 11:42  
Petite astucienne

21 Messages

bonjour, pour l'instant j'ai relancé pour la 4ème fois scandisk,
et il s'est décidé à travailler !!! mais très lentement
si aucun résultat, je pense que je vais plutôt opter pour un concours de lancer de portables

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page