|
| valrie1012 | Posté le 01/07/2007 @ 23:10 |
Petite astucienne
21 Messages
| bonjour, mon fils a un très vieux pc portable qui n'a même pas de lecteur de cd, uniquement lecteur de disquette sous windows 95 avec une disquette il a mis des photos sur son PC et depuis il ne démarre plus j'ai réussi à l'ouvrir en mode sans échec et apparemment la mémoire serait insuffisante ! comment faire depuis msdos pour supprimer des fichiers ?? quelqu'un a-t-il une solution pour le redémarrer ? merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| AdrienM | Posté le 01/07/2007 à 23:16 |
Astucien
1950 Messages
| Bonsoir Alors oui effectivement le pc date d'un petit moment maintenant. Ben a mon avis le souci ne vient pas des photos mais du système d'exoloitation, si tu as réussi a rentrer dans le mode sans echec.Le pc affiche t'il un message d'erreur au démarrage du pc? |
| |
|
| valrie1012 | Posté le 01/07/2007 à 23:27 |
Petite astucienne
21 Messages
| bonsoir, en fait windows tente de s'ouvrir et revient sur une page noire et dit : un ou plusieurs lecteurs de disques ont peut-être des secteurs défectueux. Appuyez sur une touche pour exécuter ScanDisk avec analyse des urface sur ces lecteurs... donc je lance Scandisk mais il s'arrête : "scandisk a rencontré une erreur de données lors de la lecture du cluster 6717, ... va essayer de continuer malgré cette erreur... mais ça plante, impossible d'aller plus loin ;-( je suppose que c'est un pb de mémoire car j'ai fait edit et dans un des répertoires proposé c'est ce qui était écrit merci |
| |
|
| tilagoon | Posté le 01/07/2007 à 23:36 |
Maître astucien
13741 Messages
| Bonsoir , Plus qu'un problème de meoire tu as surement un problème de disque !!! Si scandisk n'arrive pas a tourner et a se sortir de l'erreur .. ca ne sent pas bon. Essaie de telecharger " Hiren's boot CD" , il contient un programme : HDD regenerator qui pourrait peut etre recuperer ton disk. |
| |
|
| valrie1012 | Posté le 01/07/2007 à 23:39 |
Petite astucienne
21 Messages
| bonsoir, je me doutais que ça ne sentais pas bon ;-( comme mon pc n'a pas lui de lecteur de disquette, j'attendrai jeudi d'être au bureau pour télécharger ce logiciel et le mettre sur disquette merci et bonne soirée |
| |
|
| AdrienM | Posté le 02/07/2007 à 00:09 |
Astucien
1950 Messages
| A oui c'est surement un problème matériels...Essai la technique de tilagoon |
| |
|
| AdrienM | Posté le 02/07/2007 à 00:09 |
Astucien
1950 Messages
| A oui c'est surement un problème matériels...Essai la technique de tilagoon. |
| |
|
| fgondard | Posté le 02/07/2007 à 19:03 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour, C'est comme ça que finissent les vieux portables, disque dur HS. Si ça peut te consoler, ça arrive même fréquemment sur des portables récents mais là ça vaut le coup de dépenser les 150 € demandés pour le changement. Pour vérifier les disque durs, je viens de télécharger un utilitaire proposé sur le site de Seagate et qui tient sur une disquette. Il permet un test de toutes les marques de disque (diagnostic générique). As-tu essayé de lancer scandisk en DOS en démarrant avec une disquette le contenant ? FG |
| |
|
| valrie1012 | Posté le 03/07/2007 à 18:25 |
Petite astucienne
21 Messages
| bonjour, merci pour ta réponse j'ai lancé scan disk sous dos et laissé tourné toute la journée il trouve des erreurs mais n'arrive pas à les corriger ;-( pour l'essai disquette je ne pourrai le faire que jeudi, car mon ordi n'a pas de lecteur @+ |
| |
|
| papayou47 | Posté le 03/07/2007 à 21:15 |
Petit astucien
735 Messages
| salut,euh HirenBootcd ne tient pas sur une disquette  je crois que ça va être rapé pour ton vieux coucou  |
| |
|
| fgondard | Posté le 04/07/2007 à 11:35 |
Astucien
4336 Messages
| Tu as plusieurs solutions : - t'en servir comme presse-papier ; - comme réhausse sur le siège de ton fils ou pour qu'il puisse attraper les confitures sur l'étagère du haut s'il est encore très jeune ; - t'inscrire dans un concours de lancer de portables ! FG |
| |
|
| valrie1012 | Posté le 04/07/2007 à 11:42 |
Petite astucienne
21 Messages
| bonjour, pour l'instant j'ai relancé pour la 4ème fois scandisk, et il s'est décidé à travailler !!! mais très lentement si aucun résultat, je pense que je vais plutôt opter pour un concours de lancer de portables |
| |
|
|
| Haut de la page |