|
| nemesis79 | Posté le 07/04/2008 @ 22:37 |
Petit astucien
77 Messages
| Bonjour à vous , voila je vous expose mon problème tout en sachant que je suis jeune sur la banquise (si vous parler avec des lignes de codes à taper dans le terminal ça va mais pas plus loin, lol) J'aimerai me faire une connexion réseau à distance et donc j'ai vu qu'il existait le logiciel Vinagre, alors j'ai téléchargé le paquet deb et ça me donne ce message : "Error : Dependancy is not satisfiable : libc6" Donc je demande de l'aide voir du conseil. Y'a t'il autre moyen de créer un réseau à distance ou comment installer vinagre. Merci On est bien quand même loin de windows.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| nemesis79 | Posté le 08/04/2008 à 19:36 |
Petit astucien
77 Messages
| Quelqu'un à t'il une solution à mon problème?? Merci
|
| |
|
| Logicien | Posté le 08/04/2008 à 21:24 |
Astucien
2370 Messages
| Salut, avant d'installer un ce paquet, tu devrais vérifier si tu peux l'installer via le gestionnaire de paquets de Ubuntu, Apt. Enlève le # sur chaque dépôt commenté dans ton /etc/apt/sources.list, fait une mise-à-jour de tes dépôts (apt-get update) et essai un apt-get install vinagre Tu peux alternativement utiliser Synaptic. Je ne connais pas Vinagre, mais je pense qu'il sera possible de l'installer avec Apt. Apt s'occupera d'installer les dépendances. |
| |
|
| nemesis79 | Posté le 10/04/2008 à 11:59 |
Petit astucien
77 Messages
| Bonjour Logicien, merci de ton aide, mais car il y'a un mais, je suis un beginner dans linux alors il faut pousser un peu plus les explications : Par exemple : Enlève le # sur chaque dépôt commenté dans ton /etc/apt/sources.list Cette phrase je ne comprends pas. Et puis ou je tape ces lignes de commande, dans le terminal??? "apt-get update" et "apt-get install vinagre" Et puis qu'est ce que le Apt?  Merci d'avance  |
| |
|
| Logicien | Posté le 11/04/2008 à 03:17 |
Astucien
2370 Messages
| Ça serait bien que tu complètes ton profil sur PC Astuces et préciser la distribution Linux que tu utilises. J'ai supposé que tu utilisais Ubuntu parce-que tu as téléchargé un paquet .deb, que les .deb sont utilisés sous Ubuntu et que beaucoup de nouveaux utilisateurs commencent avec Ubuntu. Tu pourrais aussi être sur Debian ou d'autres distributions encore qui utilisent les paquets .deb. Un profil précis permet des réponses plus exactes. Apt est le gestionnaire de paquets des distributions basées sur Debian. Le fichier /etc/apt/sources.list dit à Apt ou sont les serveurs de paquets .deb sur Internet qu'il peut utiliser. Par défaut, une installation Ubuntu n'a qu'un nombre restreint de serveurs d'activer dans /etc/apt/sources.list. Il y en a de désactiver parce-que mis en remarque par le signe # en début de ligne. Lorsque décommentés, ils deviennent actifs et te donnent plus de choix quant à l'installation de paquets. Pour éditer le fichier /etc/apt/sources.list, il faut avoir les privilèges root parce-que c'est un fichier système. Si tu ne sais pas comment procéder et comment exécuter des commandes dans un terminal, tu ne pourras pas y arriver sans de longues explications. Essai de trouver le logiciel Synaptic dans le menu des programmes. Peut-être que tu pourras installer vinagre grâce à Synaptic sans faire de modifications à la configuration par défaut d'Apt. J'ai vu que vinagre, qui est un logiciel qui permet de voir le bureau de Gnome à distance, était disponible sur d'autres distributions Linux. Il doit être installable aussi sous Ubuntu avec Apt. |
| |
|
|
| Haut de la page |