|
| jakk | Posté le 06/10/2003 @ 22:59 |
Petit astucien
4 Messages
| Comment graver un disque vinyl sur un CD ?
Merci de vos conseils
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| obiwanwilly | Posté le 06/10/2003 à 23:31 |
Astucien
3954 Messages
| tu branche ta platine disque , sur l'entrée IN de ta carte son et tu enregistre chanson par chanson avec un logiciel du type Nero wave éditor ou Audacity |
| |
|
| laparade | Posté le 06/10/2003 à 23:32 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par jakk
Comment graver un disque vinyl sur un CD ? Merci de vos conseils
|
|
1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi (as-tu le fil avec les bonnes prises ?)
2) Procure-toi un ou plutôt deux logiciels d'accueil et de retouche de la musique : (Goldwave et CoolEdit 2000, par exemple)
3) Ordinateur allumé avec ses HP, lance ta chaîne en lecture. Le son sort-il par les HP de l'ordi ? Oui ? C'est bon. NON ? va falloir aller gratouiller dans la config de ta carte-son.
Les étapes suivantes seront :
- Accueil de la musique par le logiciel
- Enregistrement en MP3 ou en WAV
- Nettoyage de la bande-son (dénoisage)
- Découpage éventuel en tracks indépendants
- Gravage (avec Nero, par exemple)
Si tout est OK, on va entrer dans le détail dès demain. Modifié par laparade le 06/10/2003 23:33 |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 07/10/2003 à 13:18 |
Astucien
3954 Messages
| | 1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi |
perso , j'utilise la sortie casque , c'est grave docteur [confus] |
| |
|
| laparade | Posté le 07/10/2003 à 14:36 |
Maître astucien
10811 Messages
| obiwanwilly a écrit :
| 1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi |
perso , j'utilise la sortie casque , c'est grave docteur [confus]
|
|
Ca doit pouvoir marcher ! Tu as dû en faire l'expérience ? |
| |
|
| jakk | Posté le 07/10/2003 à 21:31 |
Petit astucien
4 Messages
| Merci de vos conseils, c'est sympa. je n'aurai pas le temps de les mettre en pratique avant le week-end mais je vous tiens au courant |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 08/10/2003 à 01:07 |
Astucien
3954 Messages
| laparade a écrit :
obiwanwilly a écrit :
| 1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi |
|
|
Ca doit pouvoir marcher ! Tu as dû en faire l'expérience ?
|
ba vui , chez moi ça marche , mais est ce qu'il y a un risque pour le matériel ,ou bien une meilleur qualité en passant par la sortie "out" [question]
je ne connais pas les circuits des chaines hifi , alors je pose the question [smile]
quand a JAKK , tu nous enverras une compil [bigsmile][clindoeil] |
| |
|
| laparade | Posté le 08/10/2003 à 08:42 |
Maître astucien
10811 Messages
| obiwanwilly a écrit :
laparade a écrit :
obiwanwilly a écrit :
|
|
Ca doit pouvoir marcher ! Tu as dû en faire l'expérience ? |
ba vui , chez moi ça marche , mais est ce qu'il y a un risque pour le matériel ,ou bien une meilleur qualité en passant par la sortie "out" [question] je ne connais pas les circuits des chaines hifi , alors je pose the question [smile] quand a JAKK , tu nous enverras une compil [bigsmile][clindoeil] |
|
obiwanwilly : je suppose qu'il n'y a qu'une différence de volume. Par le Out le volume doit être par défaut probablement plus important. Et ainsi tu as à disposition la prise-casque pour écouter ce que tu fais sans mettre les HP de ton ordi ou de ta chaîne. Un confort de travail supplémentaire peut-être ? |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 08/10/2003 à 11:38 |
Astucien
3954 Messages
| ba non pour le casque , je préfère "écouté" mon pc , savoirs ce qu'il enregistre , plutot qu'enttendre ce qui est envoyé de la chaine [confus][smile] |
| |
|
| laparade | Posté le 08/10/2003 à 11:45 |
Maître astucien
10811 Messages
| obiwanwilly a écrit :
ba non pour le casque , je préfère "écouté" mon pc , savoirs ce qu'il enregistre , plutot qu'enttendre ce qui est envoyé de la chaine [confus][smile] |
|
Il est important aussi de VOIR la jauge-témoin de la carte-son pour régler le volume du flux d'entrée. Pour éviter les saturations par ex. |
| |
|
| Chris55 | Posté le 08/10/2003 à 16:17 |
Petit astucien
73 Messages
| Bonjour obiwanwilly,
en utilisant la prise casque, en plus d'avoir un signal un peu trop "gonflé", tu risques d'introduire un souffle non-négligeable.
[clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |