> Tous les forumsMultimédia

Vinyls sur CD's ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jakk
  Posté le 06/10/2003 @ 22:59  
 Petit astucien

4 Messages
Comment graver un disque vinyl sur un CD ? Merci de vos conseils
 Afficher le profil de jakkEnvoyer un message privé à jakk

Publicité
 obiwanwilly  Posté le 06/10/2003 à 23:31  
Astucien

3954 Messages
tu branche ta platine disque , sur l'entrée IN de ta carte son et tu enregistre chanson par chanson avec un logiciel du type Nero wave éditor ou Audacity
Afficher le profil de obiwanwillyEnvoyer un message privé à obiwanwilly
 laparade  Posté le 06/10/2003 à 23:32  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par jakk
Comment graver un disque vinyl sur un CD ? Merci de vos conseils
1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi (as-tu le fil avec les bonnes prises ?) 2) Procure-toi un ou plutôt deux logiciels d'accueil et de retouche de la musique : (Goldwave et CoolEdit 2000, par exemple) 3) Ordinateur allumé avec ses HP, lance ta chaîne en lecture. Le son sort-il par les HP de l'ordi ? Oui ? C'est bon. NON ? va falloir aller gratouiller dans la config de ta carte-son. Les étapes suivantes seront : - Accueil de la musique par le logiciel - Enregistrement en MP3 ou en WAV - Nettoyage de la bande-son (dénoisage) - Découpage éventuel en tracks indépendants - Gravage (avec Nero, par exemple) Si tout est OK, on va entrer dans le détail dès demain.

Modifié par laparade le 06/10/2003 23:33
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 obiwanwilly  Posté le 07/10/2003 à 13:18  
Astucien

3954 Messages
1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi
perso , j'utilise la sortie casque , c'est grave docteur [confus]
 laparade  Posté le 07/10/2003 à 14:36  
  Maître astucien

10811 Messages
obiwanwilly a écrit :
1) Vérifie d'abord ta possibilité de brancher la sortie OUT de ta chaîne sur l'entrée IN de ton ordi
Ca doit pouvoir marcher ! Tu as dû en faire l'expérience ?
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 jakk  Posté le 07/10/2003 à 21:31  
Petit astucien

4 Messages
Merci de vos conseils, c'est sympa. je n'aurai pas le temps de les mettre en pratique avant le week-end mais je vous tiens au courant
Afficher le profil de jakkEnvoyer un message privé à jakk
 obiwanwilly  Posté le 08/10/2003 à 01:07  
Astucien

3954 Messages
laparade a écrit :
obiwanwilly a écrit :
ba vui , chez moi ça marche , mais est ce qu'il y a un risque pour le matériel ,ou bien une meilleur qualité en passant par la sortie "out" [question] je ne connais pas les circuits des chaines hifi , alors je pose the question [smile] quand a JAKK , tu nous enverras une compil [bigsmile][clindoeil]
 laparade  Posté le 08/10/2003 à 08:42  
  Maître astucien

10811 Messages
obiwanwilly a écrit :
laparade a écrit :
obiwanwilly a écrit :
ba vui , chez moi ça marche , mais est ce qu'il y a un risque pour le matériel ,ou bien une meilleur qualité en passant par la sortie "out" [question] je ne connais pas les circuits des chaines hifi , alors je pose the question [smile] quand a JAKK , tu nous enverras une compil [bigsmile][clindoeil]
obiwanwilly : je suppose qu'il n'y a qu'une différence de volume. Par le Out le volume doit être par défaut probablement plus important. Et ainsi tu as à disposition la prise-casque pour écouter ce que tu fais sans mettre les HP de ton ordi ou de ta chaîne. Un confort de travail supplémentaire peut-être ?
 obiwanwilly  Posté le 08/10/2003 à 11:38  
Astucien

3954 Messages
ba non pour le casque , je préfère "écouté" mon pc , savoirs ce qu'il enregistre , plutot qu'enttendre ce qui est envoyé de la chaine [confus][smile]
 laparade  Posté le 08/10/2003 à 11:45  
  Maître astucien

10811 Messages
obiwanwilly a écrit :
ba non pour le casque , je préfère "écouté" mon pc , savoirs ce qu'il enregistre , plutot qu'enttendre ce qui est envoyé de la chaine [confus][smile]
Il est important aussi de VOIR la jauge-témoin de la carte-son pour régler le volume du flux d'entrée. Pour éviter les saturations par ex.
 Chris55  Posté le 08/10/2003 à 16:17  
Petit astucien

73 Messages
Bonjour obiwanwilly, en utilisant la prise casque, en plus d'avoir un signal un peu trop "gonflé", tu risques d'introduire un souffle non-négligeable. [clindoeil]
Afficher le profil de Chris55Envoyer un message privé à Chris55
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page