|
| anjecl | Posté le 06/02/2007 @ 12:31 |
Petit astucien
216 Messages
| Bonjour , A partir d'une VHS j'ai recuperé un morceau de vidéo (fichier Avi) sur un DVD .Celui-ci est accessible avec Lecteur Windows Media mais comme il y a une desynchro. entre la vidéo et le son j'essaie d'y remedier avec Virtual Dub et VDMod mais je ne peux pas ouvrir le fichier .Ci-joints captures d'écran des 2 logiciels quand j'essaie d'ouvrir le fichier .Merci pour m'expliquer comment résoudre ce problème ? 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stonehenge | Posté le 07/02/2007 à 11:35 |
Petit astucien
250 Messages
| Bonjour, Le message d'erreur dit "Ne trouve pas le décompresseur pour le format PIM1. VirtualMod nécessite un codec compatible avec Windows (VFW) pour décompresser la vidéo. Les codec DirectShow, comme ceux utilisés par Windows Media Player, ne sont pas appropriés" Je ne connais pas bien VirtualDub mais il te manque sans doute le bon codec ou ce format n'est donc pas reconnu nativement par VD... Il semble que PIM1 soit un format Pinnacle... Modifié par stonehenge le 07/02/2007 11:59 |
| |
|
| anjecl | Posté le 07/02/2007 à 18:27 |
Petit astucien
216 Messages
| Merci stonehenge. J'ai donc installé le codec FourCC mais Virtual Dub Mod ne s'ouvre toujours pas mais il y a maintenant une prise en compte des info AVI (voir ci-dessous). Je ne sais pas aller plus loin ! Qu'est-ce que tu en penses ?
 |
| |
|
| stonehenge | Posté le 07/02/2007 à 23:36 |
Petit astucien
250 Messages
| Re, Ok, ce sont les infos de ta vidéo ça! Et si tu cliques sur "ok", il ne se passe rien?... |
| |
|
| clopa | Posté le 08/02/2007 à 04:03 |
Astucienne
2004 Messages
| |
| |
|
| anjecl | Posté le 08/02/2007 à 16:14 |
Petit astucien
216 Messages
| Bonjour Clopa .J'ai mis une petite flèche jaune sur ma capture d'écran que tu dois lire avec attention .Quant à stonehenge , effectivement il ne se passe rien je n'arrive pas à ouvrir ma vidéo .Merci à vous pour votre aide .  |
| |
|
| clopa | Posté le 08/02/2007 à 16:46 |
Astucienne
2004 Messages
| Si, justement, j'ai bien vu : grâce à fourcc Vdub reconnait le codec (panasonic dv...) avec lequel est compressée ta vidéo, mais si tu ne l'installes pas, tu ne pourras pas ouvrir et manipuler cette vidéo. |
| |
|
| anjecl | Posté le 08/02/2007 à 18:14 |
Petit astucien
216 Messages
| Clopa je me suis mal exprimé dans mon deuxieme message : j'ai confondu le site "FourCC.org" que j'ai appelé par erreur : codec .C'est sur ce site que j'ai telechargé le codec DV panasonic et ensuite installé . Modifié par anjecl le 08/02/2007 18:15 |
| |
|
| clopa | Posté le 08/02/2007 à 18:56 |
Astucienne
2004 Messages
| D'accord ; je n'avais pas bien compris. Mais il y a autre chose que je ne comprends pas : vous dites que vdubmod "ne s'ouvre pas" ; cependant, il ouvre bien le fichier, puisque vous pouvez lire les "informations avi" ? En faisant coulisser le repère sur la réglette en bas, vous ne pouvez pas voir défiler votre film ? |
| |
|
| anjecl | Posté le 10/02/2007 à 14:14 |
Petit astucien
216 Messages
| clopa a écrit :
D'accord ; je n'avais pas bien compris. Mais il y a autre chose que je ne comprends pas : vous dites que vdubmod "ne s'ouvre pas" ; cependant, il ouvre bien le fichier, puisque vous pouvez lire les "informations avi" ? En faisant coulisser le repère sur la réglette en bas, vous ne pouvez pas voir défiler votre film ?
Voir ci-dessous ce que m'indique VDMod en faisant coulisser le repère sur la réglette . 
|
| |
|
|
| Haut de la page |