> Tous les forumsMultimédia

Virtual Dub et Virtual Dub Mod ne s'ouvrent pas !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 anjecl
  Posté le 06/02/2007 @ 12:31  
 Petit astucien

216 Messages

Bonjour ,
A partir d'une VHS j'ai recuperé un morceau de vidéo (fichier Avi) sur un DVD .Celui-ci est accessible avec Lecteur Windows Media mais comme il y a une desynchro. entre la vidéo et le son j'essaie d'y remedier avec Virtual Dub et VDMod mais je ne peux pas ouvrir le fichier .Ci-joints captures d'écran des 2 logiciels quand j'essaie d'ouvrir le fichier .Merci pour m'expliquer comment résoudre ce problème ?

Afficher le profil de anjecl Envoyer un message privé à anjecl

Publicité
 stonehenge  Posté le 07/02/2007 à 11:35  
Petit astucien

250 Messages

Bonjour,

Le message d'erreur dit "Ne trouve pas le décompresseur pour le format PIM1. VirtualMod nécessite un codec compatible avec Windows (VFW) pour décompresser la vidéo. Les codec DirectShow, comme ceux utilisés par Windows Media Player, ne sont pas appropriés"

Je ne connais pas bien VirtualDub mais il te manque sans doute le bon codec ou ce format n'est donc pas reconnu nativement par VD... Il semble que PIM1 soit un format Pinnacle...

Modifié par stonehenge le 07/02/2007 11:59
Afficher le profil de stonehenge Voir la configuration de stonehengeEnvoyer un message privé à stonehenge
 anjecl  Posté le 07/02/2007 à 18:27  
Petit astucien

216 Messages

Merci stonehenge. J'ai donc installé le codec FourCC mais Virtual Dub Mod ne s'ouvre toujours pas mais il y a maintenant une prise en compte des info AVI (voir ci-dessous).

Je ne sais pas aller plus loin !

Qu'est-ce que tu en penses ?

Afficher le profil de anjecl Voir la configuration de anjeclEnvoyer un message privé à anjecl
 stonehenge  Posté le 07/02/2007 à 23:36  
Petit astucien

250 Messages

Re,

Ok, ce sont les infos de ta vidéo ça! Et si tu cliques sur "ok", il ne se passe rien?...

Afficher le profil de stonehenge Voir la configuration de stonehengeEnvoyer un message privé à stonehenge
 clopa  Posté le 08/02/2007 à 04:03  
Astucienne

2004 Messages

Bonjour

Installe "panasonic dv codec" : http://www.free-codecs.com/download/Panasonic_DV_Codec.htm et tu devrais pouvoir ouvrir ta vidéo sans problème avec vdub (ou vdubmod).

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 anjecl  Posté le 08/02/2007 à 16:14  
Petit astucien

216 Messages

Bonjour Clopa .J'ai mis une petite flèche jaune sur ma capture d'écran que tu dois lire avec attention .Quant à stonehenge , effectivement il ne se passe rien je n'arrive pas à ouvrir ma vidéo .Merci à vous pour votre aide .

Afficher le profil de anjecl Voir la configuration de anjeclEnvoyer un message privé à anjecl
 clopa  Posté le 08/02/2007 à 16:46  
Astucienne

2004 Messages

Si, justement, j'ai bien vu : grâce à fourcc Vdub reconnait le codec (panasonic dv...) avec lequel est compressée ta vidéo, mais si tu ne l'installes pas, tu ne pourras pas ouvrir et manipuler cette vidéo.

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 anjecl  Posté le 08/02/2007 à 18:14  
Petit astucien

216 Messages

Clopa je me suis mal exprimé dans mon deuxieme message : j'ai confondu le site "FourCC.org" que j'ai appelé par erreur : codec .C'est sur ce site que j'ai telechargé le codec DV panasonic et ensuite installé .

Modifié par anjecl le 08/02/2007 18:15
 clopa  Posté le 08/02/2007 à 18:56  
Astucienne

2004 Messages

D'accord ; je n'avais pas bien compris. Mais il y a autre chose que je ne comprends pas : vous dites que vdubmod "ne s'ouvre pas" ; cependant, il ouvre bien le fichier, puisque vous pouvez lire les "informations avi" ? En faisant coulisser le repère sur la réglette en bas, vous ne pouvez pas voir défiler votre film ?

anjecl  Posté le 10/02/2007 à 14:14  
Petit astucien

216 Messages
clopa a écrit :

D'accord ; je n'avais pas bien compris. Mais il y a autre chose que je ne comprends pas : vous dites que vdubmod "ne s'ouvre pas" ; cependant, il ouvre bien le fichier, puisque vous pouvez lire les "informations avi" ? En faisant coulisser le repère sur la réglette en bas, vous ne pouvez pas voir défiler votre film ?

Voir ci-dessous ce que m'indique VDMod en faisant coulisser le repère sur la réglette .

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page