|
| intirey | Posté le 06/07/2003 @ 21:13 |
Petit astucien
522 Messages
| salut, j'avais un film en avi, je l'ai converti avec TMPGEnc en mpg pour faire un vcd, mais il est apparu un décalage du son (qu'il n'y avait pas dans l'avi) j'ai donc ouvert ce mpg avec virtual dub, réglé le décalage et enregistrer sous mais il me créé un fivhier de plusieurs giga et ça tient pas sur mon DD, sur quel réglage dois-je intervenir SVP.
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Le Dauphinois | Posté le 06/07/2003 à 22:56 |
Petit astucien
132 Messages
| T'as oublié de re-sélectionner le codec, ou d'activer le Full processing mode côté vidéo. Mais le décalage de son me suggère que la bande son est peut-être en MP3 VBR, donc à manipuler avec Nandub, téléchargeable sur mon site si tu veux:
[url]http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargement_video.htm[/url]
Blumstein t'en dira + quand il passera par ici [smile] |
| |
|
| blumstein | Posté le 06/07/2003 à 23:04 |
Astucien
1067 Messages
| Ouais,je pencherais pour cette soluce:
Avec nandub,charger l'AVI et faire file->save WAV
Ensuite,renommer ce faux WAV en MP3 et le convertir en vrai WAV avec CDex,Musicmatch,Winamp,Nero etc...
Enfin,lancer TMPGEnc en indiquant les chemins respectifs de l'AVI pour la vidéo et du nouveau WAV pour l'audio en entrée.
En ce qui concerne la vidéo sous Virtualdub,l'option full processing mode est activée par défaut,mais pas la compression,donc il faut choisir le codec et le taux de compression de celui-ci dans video->compression,puis configure.
Voili,essaies ça.
Et hop! |
| |
|
| intirey | Posté le 07/07/2003 à 16:23 |
Petit astucien
522 Messages
| J'ai fait tout comme vous avez dit mais je crois que le décalage est encore plus grand!! je pige plus rien
pour virtual dub j'ai regardé dans compression mais je sais pas quel codec choisir et surtout est ce que c'est possible avec le format mpg? sinon avec GSpot j'ai ça:
video format:4CC:div3 Name:DivX 3 Low-Motion
lenght:01:24:10 (126,427 fr) xy:528x384 (1.375:1) [~11:8]
bitrate:1042 kb/s FPS:25.037 Qf:0.205 bits/pixel
audio format:mpeglayer3 (mp3) (0x0055) ISO/MPEG
je vous remercie pour votre aide |
| |
|
| intirey | Posté le 08/07/2003 à 06:05 |
Petit astucien
522 Messages
| up |
| |
|
| Niklish | Posté le 08/07/2003 à 09:28 |
Petit astucien
838 Messages
| [hello]
Ouvre ton avi avec VirtualDub et extrait le son et recompresse en cbr 128 ensuite convertis en mpeg1 |
| |
|
|
| Haut de la page |