> Tous les forumsMultimédia

Virtual dub me créé des fichiers énormes
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 intirey
  Posté le 06/07/2003 @ 21:13  
 Petit astucien

522 Messages
salut, j'avais un film en avi, je l'ai converti avec TMPGEnc en mpg pour faire un vcd, mais il est apparu un décalage du son (qu'il n'y avait pas dans l'avi) j'ai donc ouvert ce mpg avec virtual dub, réglé le décalage et enregistrer sous mais il me créé un fivhier de plusieurs giga et ça tient pas sur mon DD, sur quel réglage dois-je intervenir SVP. merci
 Afficher le profil de intirey Envoyer un message privé à intirey

Publicité
 Le Dauphinois  Posté le 06/07/2003 à 22:56  
Petit astucien

132 Messages
T'as oublié de re-sélectionner le codec, ou d'activer le Full processing mode côté vidéo. Mais le décalage de son me suggère que la bande son est peut-être en MP3 VBR, donc à manipuler avec Nandub, téléchargeable sur mon site si tu veux: [url]http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargement_video.htm[/url] Blumstein t'en dira + quand il passera par ici [smile]
Afficher le profil de Le DauphinoisEnvoyer un message privé à Le Dauphinois
 blumstein  Posté le 06/07/2003 à 23:04  
Astucien

1067 Messages
Ouais,je pencherais pour cette soluce: Avec nandub,charger l'AVI et faire file->save WAV Ensuite,renommer ce faux WAV en MP3 et le convertir en vrai WAV avec CDex,Musicmatch,Winamp,Nero etc... Enfin,lancer TMPGEnc en indiquant les chemins respectifs de l'AVI pour la vidéo et du nouveau WAV pour l'audio en entrée. En ce qui concerne la vidéo sous Virtualdub,l'option full processing mode est activée par défaut,mais pas la compression,donc il faut choisir le codec et le taux de compression de celui-ci dans video->compression,puis configure. Voili,essaies ça. Et hop!
Afficher le profil de blumstein Voir la configuration de blumsteinEnvoyer un message privé à blumstein
 intirey  Posté le 07/07/2003 à 16:23  
Petit astucien

522 Messages
J'ai fait tout comme vous avez dit mais je crois que le décalage est encore plus grand!! je pige plus rien pour virtual dub j'ai regardé dans compression mais je sais pas quel codec choisir et surtout est ce que c'est possible avec le format mpg? sinon avec GSpot j'ai ça: video format:4CC:div3 Name:DivX 3 Low-Motion lenght:01:24:10 (126,427 fr) xy:528x384 (1.375:1) [~11:8] bitrate:1042 kb/s FPS:25.037 Qf:0.205 bits/pixel audio format:mpeglayer3 (mp3) (0x0055) ISO/MPEG je vous remercie pour votre aide
Afficher le profil de intirey Voir la configuration de intireyEnvoyer un message privé à intirey
 intirey  Posté le 08/07/2003 à 06:05  
Petit astucien

522 Messages
up
Afficher le profil de intirey Voir la configuration de intireyEnvoyer un message privé à intirey
 Niklish  Posté le 08/07/2003 à 09:28  
Petit astucien

838 Messages
[hello] Ouvre ton avi avec VirtualDub et extrait le son et recompresse en cbr 128 ensuite convertis en mpeg1
Afficher le profil de Niklish Voir la configuration de NiklishEnvoyer un message privé à Niklish
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page