|
| Mimile | Posté le 06/04/2008 @ 13:08 |
Astucien
3066 Messages
| Bonjour à tous, Je suis sous WinXP home SP2 en dual boot avec Mandriva 2008.0 (grub sur le MBR). J'ai installé VirtualBox sous Windows afin de tester aisément différentes autres distributions Linux sans devoir arrêter Windows avec l'avantage qu'il n'est pas nécessaire de graver sur CD puisqu'il suffit d'indiquer l'emplacement de téléchargement de l'image iso qui peut ainsi être directement exploitée pour charger l'OS. Ca marche très bien avec les live-CD que j'ai testés (Ubuntu 7.10, SimplyMepis 7.0, Knoppix 5.1.1) mais j'en suis resté au stade "live-CD" car je me pose la question suivante : Lors de l'installation (en dur) d'une distribution Linux, vient un moment où il faut choisir où installer son boot loader (Lilo ou Grub) : sur le MBR, sur une disquette, clef USB, etc... Que se passe-t'il dans le cas de l'installation virtuelle d'une distribution Linux ? A priori, tout se passe sur le disque virtuel qu'on a créé lors de la configuration de VirtualBox et en principe, rien n'en sort mais je voudrais être rassuré sur ce point car je ne voudrais pas que mon MBR soit écrasé et m'empêche ensuite de démarrer Win ou Mandriva ou les deux ... Merci par avance pour vos avis. Amicalement,
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| raicy | Posté le 06/04/2008 à 14:40 |
Petit astucien
841 Messages
| bonjour mimile avec virtualbox ça ne touche pas au mbr pour supprimer il suffit dans le log de supprimer ce que tu as installer et de supprimer les fichiers enregistrer sur ton DD de la version que tu as installé bon ,mais c'et pas sans problèmes non plus ,par exemple ,moi je n'ai jamais reussi a avoir du son avec virtualbox ,et je ne suis pas le seul bon dimanche |
| |
|
| Mimile | Posté le 06/04/2008 à 15:10 |
Astucien
3066 Messages
| Merci pour ta réponse. Pour le son, apparemment pas de problème chez moi. Je vais tenter l'installation. A bientôt Amicalement, |
| |
|
| raicy | Posté le 06/04/2008 à 15:17 |
Petit astucien
841 Messages
| Mimile a écrit :
Merci pour ta réponse. Pour le son, apparemment pas de problème chez moi. Je vais tenter l'installation. A bientôt Amicalement,
si tu n'as pas de problèmes pour le son sur virtualbox , me diras tu comment tu as fait ? merci d'avances bon amusement  |
| |
|
| Mimile | Posté le 06/04/2008 à 21:52 |
Astucien
3066 Messages
| Hello Installation réussie !!  Pour le son, j'ai simplement coché la case "activer l'audio" (lors de la configuration de l'OS virtuel) et comme "pilote audio de l'ordinateur" j'ai chosi "windows direct sound". En espérant que ça marche chez toi ... Amicalement, |
| |
|
| raicy | Posté le 06/04/2008 à 22:11 |
Petit astucien
841 Messages
| Mimile a écrit :
Hello Installation réussie !!  Pour le son, j'ai simplement coché la case "activer l'audio" (lors de la configuration de l'OS virtuel) et comme "pilote audio de l'ordinateur" j'ai chosi "windows direct sound". En espérant que ça marche chez toi ... Amicalement,
 j'ai aussi fait cela ,fonctionne pas ,peut être que virtualbox n'aime pas ma carte son (Carte audio SoundMAX HD Audio)?depuis j'ai desinstaller virtualbox ,j'ai essayer avec ubuntu et suse même problème j'essaye linux sur de vrais pc maintenant et pas de problème merci de ta rèponse mimile et bonne fin de soirée suis content que pour toi cela fonctionne Modifié par raicy le 06/04/2008 22:18 |
| |
|
| Mimile | Posté le 07/04/2008 à 16:41 |
Astucien
3066 Messages
| Bonjour Raicy Merci pour tes encouragements. Au fil du temps, cette version de Ubuntu sous Virtualbox me plaît de plus en plus. Tout fonctionne parfaitement : son, fichiers partagés, réseau local Samba, ; il n'y a que aMule qui je n'arrive à faire fonctionner qu'en LowId mais ce ne m'embête pas vraiment, vu qu'à mon premier essai de téléchargement, j'ai quand même obtenu un taux de transfert de 50 Ko/s. Je regrette que tu aies rencontré ce problème de son (que je ne m'explique pas puisqu'à priori, et sauf erreur de ma part, quand on choisit l'option "Windows Direct Sound", c'est Windows qui fait le travail au niveau de la carte-son et qui transfert bêtement le résultat à tes sorties audios). Amicalement, Modifié par Mimile le 07/04/2008 21:37 |
| |
|
| raicy | Posté le 07/04/2008 à 23:21 |
Petit astucien
841 Messages
| bonsoir mimile j'essayerai une fois plus tard sur un autre pc avec une autre carte son,j'ai pas trop le temps pour le moment ,je suis occupé a mettre mes videos sur dvd ,un boulot de longue haleine pfff je te tiendrai au courant (220 volt) a bientôt |
| |
|
|
| Haut de la page |