> Tous les forumsLinux

virus costaud
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ospit
  Posté le 18/12/2005 @ 23:40  
 Petit astucien

188 Messages
Bonsoir,je viens vers les "linuxiens" je nai toujours pa resolu mon probleme de virus (worm.2_pmx-a), j'a cherché un peu partout depuuis deux jours (gogle: rien, antivirus en ligne impossible car je suis en mode ss echec seule façon d'acceder au net, ou avec kaela live cd), je vous rappelle le binz: ce ver prend la forme d'un morceau de gruyere, toute les iconnes de tous les executbles ont pri cette forme et j'ai sur C : ET D: deux repertoires només MOUSE_MX plein d'exe en forme de gruyere. heureusement outlook fonctionne(c le eul) et c comme ça que je peux vous ecrire. Aucune sauvegare n'est possible puisque aucn prog fnctionne et impossible de brancher une cle usb car en mode ss echc!!! MERCI -------------------------
 Afficher le profil de ospit Envoyer un message privé à ospit

Publicité
 deejill  Posté le 19/12/2005 à 00:37  
Astucien

1458 Messages
salut, avec knoppix monte les disques durs en lecture seule et voit si t'a acces au fichiers. si oui, grave tout ce que tu peut avec k3b. ensuite reformate tout ça et réinstalle un system au propre en n'ommetant pas de mettre à jour via window$ update si tu reste sous window$. installe aussi un bon antivirus qui reste actif en tache de fond comme kaspersky ou clamav et un bon Firewall. il est absolument indispensable que tout soit à jour niveau sécurité sous window$. un PC sans protection sur internet a une esperance de vie de 20mn! si tu ne veut pas perdre ton temps et ton energie à ce petit jeu, alors linux ou macOS est fait pour toi. la contre partie est l'apprentissage sous linux et le prix pour macOS X (basé sur unix BSD...) sous ces 2 derniers OS, les virus sont quasi inexistants, la plupart des utilisateurs confirmés ne possedent meme pas un antivirus sous linux sans pour autant avoir des problemes. eventuellement un Firewall, mais c'est pas indispensable. seul les pc servant de serveurs web ou mail doivent avoir un antivirus car les mails "vérolés" passent par le serveur pouvants ensuite etre redirigés sur des pc sous window$.
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 00:50  
Petit astucien

188 Messages
merci pour la reponse, g chop cette mrd tout en ayant un antivirus un bn parefeux...Par contre je pensais faire comme tu me dit, seulemmment knoppix (en live cd), ne trouve pa mon windows, mm pas mon hdd! il faut bien paser par mnt/hd(un truc comme ça?) g pensé installer mandrake en multiboot sur mon pc mais vu que le viruus se ballade partout? C sur linux est bien, mais beaucoup de manips a
Afficher le profil de ospit Voir la configuration de ospitEnvoyer un message privé à ospit
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 00:52  
Petit astucien

188 Messages
avec laconsole et moi je suis tetraplegique alors dur dur!!!
Afficher le profil de ospit Voir la configuration de ospitEnvoyer un message privé à ospit
 deejill  Posté le 19/12/2005 à 01:17  
Astucien

1458 Messages
tu a l'icone du disque dur sur le bureau knoppix? clic droit dessus --> monter si tu ne l'a pas, alors essaye en console: mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows ceci étant valable si ta partition est bien en ntfs et pas fat32, qu'elle se trouve bien à cete place (hda1) et que tu crée le dossier /mnt/windows si il n'est pas déjà présent. si il ne l'est pas: mkdir /mnt/windows
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 01:30  
Petit astucien

188 Messages
merci deejill, à demain, je dois me coucher, encore merci
 luteola  Posté le 19/12/2005 à 13:48  
Astucien

3040 Messages
salut un virus windows n'a aucun effet sous Linux. et inversemment. Donc, le multiboot c'est pas un soucis. Ton windows peut etre vérolé à mort, ton linux n'en saurat rien :-) D'ailleurs, en imaginant qu'un virus t'infecte sous Linux, il n'infecterai surement pas le système lui même... Bref, essaye Mandriva, y a quasiment (voir jamais) besoin d'ouvrir une console grâce aux assistants de config fournis. De toute façon, tu doit tout formater je suppose, c'est le seul moyen d'éradiquer les virus... donc, réserve un peu de place pour linux en fin de disque et installe le (après avoir reinstallé windows). Je t'invite à parcourir mon site (en signature) pour plus d'infos sur linux. Je confirme ce qui a été dit : sous linux, on est zen :-) a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 17:51  
Petit astucien

188 Messages
Bonjour et merci, deejil, mnt/hd1/windows: le point de montage nexiste pas; je pense qu'i ne me reste plus qu'à installer "mandrak" en multiboot pour essayer d'y acceder , jev n'arrive même plus à demarrer en mode ss echec avec prise en charge reseau, en ce moment je passe par knopix(cd live)!!! je reste un moment ici voir si vous avez d'autres idèes, merci JP
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 17:53  
Petit astucien

188 Messages
ET MERCI LUTEOLA
 deejill  Posté le 19/12/2005 à 18:36  
Astucien

1458 Messages
ospit a écrit :
Bonjour et merci, deejil, mnt/hd1/windows: le point de montage nexiste pas; je pense qu'i ne me reste plus qu'à installer "mandrak" en multiboot pour essayer d'y acceder , jev n'arrive même plus à demarrer en mode ss echec avec prise en charge reseau, en ce moment je passe par knopix(cd live)!!! je reste un moment ici voir si vous avez d'autres idèes, merci JP
comme expliqué plus haut, tu doit créer un dossier windows à l'aide de cette commande: (tout en root) mkdir /mnt/windows et apres avoir créé cela, tu peut faire: mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows attention, tu a écrit hda, alors que c'est hda1. sous linux, une majuscule ou un point de travers et rien ne passe. si c'est bon pour le montage, ouvre konqueror en root pour pouvoir acceder à ta partition windows: kdesu konqueror /mnt/windows

Modifié par deejill le 19/12/2005 18:39
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 19:02  
Petit astucien

188 Messages
deejil, voici le resutat, mais une chose: lorsque je rentr ds le bios, je vois que mon dd n'est plus en ide primery master, il est marqué en sata1!!! root@ttyp0[knoppix]# mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, Super bloc erroné sur /d ev/hda1, ou trop de systèmes de fichiers montés (could this be the IDE device where you in fact use ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?) (je suis avec kaella cd!!!) A+
 ospit  Posté le 19/12/2005 à 19:54  
Petit astucien

188 Messages
Derniers resultats: root@ttyp0[knoppix]# kdesu konqueror /mnt/windows Creating link /root/.kde/socket-Knoppix. Created link from "/root/.kde/socket-Knoppix" to "/tmp/ksocket-root" _kde_IceTransmkdir: Owner of /tmp/.ICE-unix should be set to root /usr/X11R6/bin/iceauth: creating new authority file /root/.ICEauthority QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used Creating link /root/.kde/tmp-Knoppix. Created link from "/root/.kde/tmp-Knoppix" to "/tmp/kde-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used kbuildsycoca running... Creating link /root/.kde/cache-Knoppix. Created link from "/root/.kde/cache-Knoppix" to "/var/tmp/kdecache-root" konqueror: WARNING: Can't open /root/.kde/share/apps/konqueror/bookmarks.xml konqueror: WARNING: KGenericFactory: instance requested but no instance name pas root@ttyp0[knoppix]# Mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 12514, errno = 2 JP
 deejill  Posté le 20/12/2005 à 15:20  
Astucien

1458 Messages
pour ouvrir konqueror en root va dans le menu K et trouve "use as different user"...
 ospit  Posté le 20/12/2005 à 20:30  
Petit astucien

188 Messages
Deejill bonsoir,je ne comprends pas trop pourquoi, jusqu'à present jetais en root(terminal pui sudo su), d'ailleur le dossier windows avait été cree, cest apres que ça ne fonctionnait pas:root@ttyp0[knoppix]# mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page