|
| ospit | Posté le 18/12/2005 @ 23:40 |
Petit astucien
188 Messages
| Bonsoir,je viens vers les "linuxiens" je nai toujours pa resolu mon probleme de virus (worm.2_pmx-a), j'a cherché un peu partout depuuis deux jours (gogle: rien, antivirus en ligne impossible car je suis en mode ss echec seule façon d'acceder au net, ou avec kaela live cd), je vous rappelle le binz: ce ver prend la forme d'un morceau de gruyere, toute les iconnes de tous les executbles ont pri cette forme et j'ai sur C : ET D: deux repertoires només MOUSE_MX plein d'exe en forme de gruyere. heureusement outlook fonctionne(c le eul) et c comme ça que je peux vous ecrire. Aucune sauvegare n'est possible puisque aucn prog fnctionne et impossible de brancher une cle usb car en mode ss echc!!!
MERCI
-------------------------
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| deejill | Posté le 19/12/2005 à 00:37 |
Astucien
1458 Messages
| salut,
avec knoppix monte les disques durs en lecture seule et voit si t'a acces au fichiers.
si oui, grave tout ce que tu peut avec k3b.
ensuite reformate tout ça et réinstalle un system au propre en n'ommetant pas de mettre à jour via window$ update si tu reste sous window$.
installe aussi un bon antivirus qui reste actif en tache de fond comme kaspersky ou clamav et un bon Firewall.
il est absolument indispensable que tout soit à jour niveau sécurité sous window$. un PC sans protection sur internet a une esperance de vie de 20mn!
si tu ne veut pas perdre ton temps et ton energie à ce petit jeu, alors linux ou macOS est fait pour toi.
la contre partie est l'apprentissage sous linux et le prix pour macOS X (basé sur unix BSD...)
sous ces 2 derniers OS, les virus sont quasi inexistants, la plupart des utilisateurs confirmés ne possedent meme pas un antivirus sous linux sans pour autant avoir des problemes.
eventuellement un Firewall, mais c'est pas indispensable.
seul les pc servant de serveurs web ou mail doivent avoir un antivirus car les mails "vérolés" passent par le serveur pouvants ensuite etre redirigés sur des pc sous window$. |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 00:50 |
Petit astucien
188 Messages
| merci pour la reponse, g chop cette mrd tout en ayant un antivirus un bn parefeux...Par contre je pensais faire comme tu me dit, seulemmment knoppix (en live cd), ne trouve pa mon windows, mm pas mon hdd!
il faut bien paser par mnt/hd(un truc comme ça?)
g pensé installer mandrake en multiboot sur mon pc mais vu que le viruus se ballade partout?
C sur linux est bien, mais beaucoup de manips a |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 00:52 |
Petit astucien
188 Messages
| avec laconsole et moi je suis tetraplegique alors dur dur!!! |
| |
|
| deejill | Posté le 19/12/2005 à 01:17 |
Astucien
1458 Messages
| tu a l'icone du disque dur sur le bureau knoppix?
clic droit dessus --> monter
si tu ne l'a pas, alors essaye en console:
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
ceci étant valable si ta partition est bien en ntfs et pas fat32, qu'elle se trouve bien à cete place (hda1) et que tu crée le dossier /mnt/windows si il n'est pas déjà présent.
si il ne l'est pas:
mkdir /mnt/windows |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 01:30 |
Petit astucien
188 Messages
| merci deejill, à demain, je dois me coucher, encore merci |
| |
|
| luteola | Posté le 19/12/2005 à 13:48 |
Astucien
3040 Messages
| salut
un virus windows n'a aucun effet sous Linux. et inversemment. Donc, le multiboot c'est pas un soucis. Ton windows peut etre vérolé à mort, ton linux n'en saurat rien :-) D'ailleurs, en imaginant qu'un virus t'infecte sous Linux, il n'infecterai surement pas le système lui même...
Bref, essaye Mandriva, y a quasiment (voir jamais) besoin d'ouvrir une console grâce aux assistants de config fournis.
De toute façon, tu doit tout formater je suppose, c'est le seul moyen d'éradiquer les virus... donc, réserve un peu de place pour linux en fin de disque et installe le (après avoir reinstallé windows).
Je t'invite à parcourir mon site (en signature) pour plus d'infos sur linux.
Je confirme ce qui a été dit : sous linux, on est zen :-)
a+ |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 17:51 |
Petit astucien
188 Messages
| Bonjour et merci, deejil, mnt/hd1/windows: le point de montage nexiste pas; je pense qu'i ne me reste plus qu'à installer "mandrak" en multiboot pour essayer d'y acceder , jev n'arrive même plus à demarrer en mode ss echec avec prise en charge reseau, en ce moment je passe par knopix(cd live)!!!
je reste un moment ici voir si vous avez d'autres idèes, merci
JP |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 17:53 |
Petit astucien
188 Messages
| ET MERCI LUTEOLA |
| |
|
| deejill | Posté le 19/12/2005 à 18:36 |
Astucien
1458 Messages
| ospit a écrit :
Bonjour et merci, deejil, mnt/hd1/windows: le point de montage nexiste pas; je pense qu'i ne me reste plus qu'à installer "mandrak" en multiboot pour essayer d'y acceder , jev n'arrive même plus à demarrer en mode ss echec avec prise en charge reseau, en ce moment je passe par knopix(cd live)!!!
je reste un moment ici voir si vous avez d'autres idèes, merci
JP
comme expliqué plus haut, tu doit créer un dossier windows à l'aide de cette commande: (tout en root)
mkdir /mnt/windows
et apres avoir créé cela, tu peut faire:
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
attention, tu a écrit hda, alors que c'est hda 1.
sous linux, une majuscule ou un point de travers et rien ne passe.
si c'est bon pour le montage, ouvre konqueror en root pour pouvoir acceder à ta partition windows:
kdesu konqueror /mnt/windowsModifié par deejill le 19/12/2005 18:39 |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 19:02 |
Petit astucien
188 Messages
| deejil, voici le resutat, mais une chose: lorsque je rentr ds le bios, je vois que mon dd n'est plus en ide primery master, il est marqué en sata1!!!
root@ttyp0[knoppix]# mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, Super bloc erroné sur /d ev/hda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
(could this be the IDE device where you in fact use
ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)
(je suis avec kaella cd!!!)
A+ |
| |
|
| ospit | Posté le 19/12/2005 à 19:54 |
Petit astucien
188 Messages
| Derniers resultats:
root@ttyp0[knoppix]# kdesu konqueror /mnt/windows
Creating link /root/.kde/socket-Knoppix.
Created link from "/root/.kde/socket-Knoppix" to "/tmp/ksocket-root"
_kde_IceTransmkdir: Owner of /tmp/.ICE-unix should be set to root
/usr/X11R6/bin/iceauth: creating new authority file /root/.ICEauthority
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
Creating link /root/.kde/tmp-Knoppix.
Created link from "/root/.kde/tmp-Knoppix" to "/tmp/kde-root"
kbuildsycoca running...
Creating link /root/.kde/cache-Knoppix.
Created link from "/root/.kde/cache-Knoppix" to "/var/tmp/kdecache-root"
konqueror: WARNING: Can't open /root/.kde/share/apps/konqueror/bookmarks.xml
konqueror: WARNING: KGenericFactory: instance requested but no instance name pas
root@ttyp0[knoppix]# Mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé
ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 12514, errno = 2
JP |
| |
|
| deejill | Posté le 20/12/2005 à 15:20 |
Astucien
1458 Messages
| pour ouvrir konqueror en root va dans le menu K et trouve
"use as different user"... |
| |
|
| ospit | Posté le 20/12/2005 à 20:30 |
Petit astucien
188 Messages
| Deejill bonsoir,je ne comprends pas trop pourquoi, jusqu'à present jetais en root(terminal pui sudo su), d'ailleur le dossier windows avait été cree, cest apres que ça ne fonctionnait pas:root@ttyp0[knoppix]# mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows |
| |
|
|
| Haut de la page |