Bonjour Messieurs et recevez d'abord mes meilleurs voeux pour l'année 2004!
Je termine mal l'année 2003 et très pire commence la 2004. Essayez de m'aider, je suis dans la pure merde du monde et je ne sais quoi faire.
1) J'ai un ordinateur de marque OZONE (clone), avec carte mère AOPEN AX3S, Pentium III, RAM 128, 1 Ghz, WINDOWS MILLENIUM. Dernièrement il a manifesté une lenteur extrêment bizarre en traitement de texte Word et Excel et plusieurs plantages à l'heure, alors que je fais régulièrement la maintence et défragmentation pas seulement standard mais minutieuse.
De plusieurs conseils des plus avertis de ce genre de problème - faire la sauvegarde des données, formater le disque dur et remplacer le Windows Millénium par le Windows 2000 Professionnel Technologie NT et de l'installer dans 2 partitions différentes, etc... j'ai opté pour réinstaller le Millénieum, faire la sauvegarde des données sur un disque dur externe (les programmes + documents), faire 3 partitions du disque dur C: (C:,D:,F:) à l'aide de Partition Magic Pro 7.0, de faire une copie (copier-coller) de C: sur la partition D: et une copie de C: sur la partition F: à l'aide de la fonction "Copier une partition" de Partition Magic Pro; tout en prenant soins de faire 2 disquettes Rescue avec ce dernier.
Après ces précautions de sauvegarde, nous (moi et un Technicien de maintenance informatique d'un entreprise de vente et de maintenance des appareils informatique) nous avons formaté la partition C: et réinstallé avec succès le Win Millénium (avec un CD original, qui n'a pas connu de copie illégale), mais Win ne reconnaît plus ni la carte son, le modem et la carte graphique.
Nous avons décidé de le remplacer par le millénium par Win 2000 Pro Tech. NT, lui aussi ne les reconnaît pas, avons réinstallé les pilotes du modem (Connextant), dans le menu
Diagnostic de celui-ci il apparaît bien installé et OK, mais lorsqu'on veut se connecter à internet le PC affiche un message de manque de tonalité sur la ligne alors que la ligne est tout à fait fonctionnelle.
Pendant 2 jours avons usé de tous les moyens (installation de tous les pilotes de cartes et d'imprimante) mais en vain. Nous avons décidé alors de revenir à la configuration initiale, c-à-d. Windows Millénium, impossible de le réstaurer, lorsque nous avons fait recours aux copies de la partition D & F, la copie de D (copier-coller) est présente, s'affiche, mais plusieurs messages d'erreur de ".DLL manquants" nous empêchent de les utiliser; lorsque nous faisons recours à la copie F: faite avec Partition Magic Pro, elle aussi est présente mais la partition est cachée, quand nous essayons de le réafficher (avec la fonction unhidden), des messages faisant allusions à l'insertion du CD de la carte s'affichent...
Bizarre, lorsque nous voulons lire le contenu de la copie du disque dur externe que nous avions faite auparavant, un message nous dit qu'il n'est pas formaté alors qu'avant d'entreprendre tout, nous avions pris soins de tester toutes nos copies qui étaient bel et bien réussies et accessibles (documents lisibles et programmes exécutables)!
2) Aujourd'hui, je prends une autre machine en parfait état, un RAP SYSTEM (clone), Pentium III, 1 Ghz, RAM 128 Mo, DD 40 Go, Windows 2000 Pro Tech. NT, configuré avec 2 Partitions différentes (1 pour le Win & Programmes et l'autres pour les documents), avec Norton Antivirus 2003 bien configuré et mis à jour la dernière fois que je l'ai utilisé sur internet et testé (scan de viurs complet), je me connecte sur internet pour le mettre à jour avant de travailler sur internet, du premier coup il boude la mise à jour avec Norton, puis un moment après un message m'avertit que mon ordinateur a un virus nommé "W32.RANDEX.GEN"; et je ne peux plus démarrer Word et Excel...
Immédiatement je me connecte sur Symantec pour le scaner en ligne, la fonction démarre et cette dernière affiche qu'elle scanne mais après 1 heure affiche toujours fichier scané 0.
Je me connecte sur le Live Update, la mise à jour s'effectue avec succès (sans le moindre message d'erreur), je scane localement le PC alors, mais à la fin je reçoit un rapport 0 fichier contaminé!!!
Non convaincu, je tente de télécharger PC-CILLIN, impossible d'aller au-delà de la page d'accueil, j'essaie de me connecter sur PANDA pour le télécharger, impossible d'aller au-delà de la page d'accueil.
Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que je peux faire pour me sortir de ces deux impasses ???
Je vous remercie de comprendre ma désolation.
MWISENEZA Paul
KIGALI-RWANDA