|
| bob31700 | Posté le 11/07/2011 @ 11:02 |
Petit astucien
59 Messages
| Bonjour,
me voila depuis un quizaine de jours avec un saloperie dont je n'arrive pas a me débarrassé.
un virus, c'est installé sur mon ordi, me bloque Eset sécurity, me désactive CCleaner quand je fais réparé la base de registre, m'a bloqué hijackthis, que je ne peux même plus supprimé de mes documents et tout comme ca..!!
comme vous faites bien souvent des miracles je viens vous demander de l'aide.
j'ai désinstallé mon anti virus, comme j'ai fais avec ccleaner (que j'ai réinstallé et qui fonctionne a nouveau) mais saute a chaque fois que je rente une réparation.
Quand je veux ré-installé mon antivirus, j'ai a un moment de l'installe un massage d'erreur qui m'indique qu'un fichier (ou dll) ne peut s'xecuté.
(donc installation complete impossible)
La problème est le meme en mode sans échec.
j'ai fais un scan en ligne avec l'utilitaire Eset, mais il ne détecte pas de virus.(bien sur, sinon il l'aurait stoppé au passage et il n'aurait pu s'installé).
Ce que j'ai compris est que ce virus est tres intelligent, et qu'il détecte tout ce qui peut le détecter et réagi vite.
Merci d'avance pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| le tarbais | Posté le 11/07/2011 à 11:17 |
Astucien
5673 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 11/07/2011 à 13:01 |
Petit astucien
59 Messages
| Merci pour votre rapidité.
j'ai exécuté vos instructions, mais impossible d'avoir un rapport, car cette saloperie me fait tout sauté des qu'il détecte quelque chose.
et maintenant impossible de relancé ZHPDiag, ni malwarebytes.
Message d'erreur comme je nai peut etre pas l'autorisation ex...
?? c'est balèse le truc!!
|
| |
|
| le tarbais | Posté le 11/07/2011 à 13:10 |
Astucien
5673 Messages
| et en mode sans échec ? C'est pareil ? Perso, j'arrive à mes limites  |
| |
|
| ReineClaude | Posté le 11/07/2011 à 13:48 |
Astucienne
7450 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 11/07/2011 à 19:14 |
Petit astucien
59 Messages
| merci pour l'info, mais quels logiciels en .exe il faut transformé? |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Evasion60 | Posté le 11/07/2011 à 19:26 |
Groupe Sécurité 23947 Messages
| Bonsoir
Nous allons avancer un peu, si tu le veux bien ! 
1/ Télécharger Rogue Killer par Tigzy sur le bureau Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur Si le prgramme bloque, cliquez droit sur le lien ci-dessus->Enregistrer sous.. Dans la fenêtre qui s'ouvre renommez Roguekiller ->Winlogon.exe Quittez tous tes programmes en cours et lancez le
 Quand on vous le demande, tapez 1 et valider Nettoyage du registre Passer en Mode 2 Si votre fichier HOSTS est corrompu (Section HOSTS du rapport), relancer RogueKiller en mode 3 pour en restaurer une copie saine Pour supprimer un proxy Passer en Mode 4 Pour corriger les Dns Passer en Mode 5 Si vos raccourcis et dossiers du bureau/menu démarrer/etc ont diparu, relancer en Mode 6 Lancez succesivement toutes les options Un rapport (RKreport.txt) apparaitra sur le bureau En Copier/Coller le contenu dans la réponse
2/ Téléchargez MBAM
Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc) Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire ->Sur PCA,En Français * Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation. Enregistrez le sur le bureau . Fermer toutes les fenêtres et programmes Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet) N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue.. * Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:
 Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez. * Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche. * Sélectionnez "Exécuter un examen complet" * Cliquez sur "Rechercher" * .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient ! * A la fin , un message affichera : L'examen s'est terminé normalement. Et un fichier Mbam.log apparaitra
Nettoyage Relancez Mbam(Malewares'Bytes) Sélectionnez "Exécuter un examen complet" Cliquez sur "Rechercher" L' analyse prendra un certain temps, soyez patient ! A la fin , un message affichera : L'examen s'est terminé normalement. Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine. puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs. Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.
3/
Procédure permettant d'établir un rapport d'analyse avec l'outil ZHPDIAG
- Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau,
- Installe le programme et exécute-le si le lancement n'est pas automatique.
- La fenêtre du logiciel se présente ainsi :

- Clique sur le tournevis à droite. Choisis "Tous" et décoche la case "Redirection du fichier hosts (01)".
- Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

- L'analyse peut durer une dizaine de minutes.
- Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt et se situe là : C:\program files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt
- Il y en a également une copie sur ton Bureau.
- Clique sur le bouton avec l'appareil photo pour copier le contenu intégral du rapport généré par l'outil dans le presse-papier :

- Dans ta prochaine réponse, clique sur les touches CTRL+V pour coller ce rapport. Si tu rencontres un message d'erreur, cela signifie que le rapport est trop long. Il te faut donc l'éditer en plusieurs parties en veillant bien à ne rien oublier

- Tu peux héberger le rapport en cliquant sur le bouton "Insérer un rapport" en bas :
Insérer un rapport
A te lire avec les trois rapports demandés 
|
| |
|
| pear | Posté le 11/07/2011 à 19:28 |
Astucien
8679 Messages
| Bonsoir,
Pouvez vous tenter cette procédure ?
Sur un pc sain, Télécharger ce qui suit sur clé usb afin de l'exécuter sur le pc malade à partir de la clé: Télécharger TDSSKILLER Télécharger Rogue Killer par Tigzy Téléchargez AD-Remover Téléchargez MBAM Sous Vista ,Désactiver l'UAC Pour cela, ouvrez le panneau de configuration puis cliquez en haut à droite sur Comptes d'utilisateurs Dans Comptes d'utilisateurs, cliquez sur la dernière option Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs Décochez l'option, Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système Une popup s'ouvre alors pour vous demander de redémarrer l'ordinateur, cliquez alors sur Redémarrer maintenant Quittez tous tes programmes en cours . Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire ->Sur PCA,En Français Dézipper Tdsskiller - Extraire son contenu (clic droit >> "Extraire tout...") et valider ; - Un dossier tdsskiller sera créé sur le Bureau.  Cliquer surStart scan pour lancer l'analyse. Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection , ("Malicious objects") si des fichiers infectés sont détectés,l'action par défaut est"Nettoyer"(Cure) . Cliquer sur"Continue"  Si c'est un fichier suspect, l'action par défaut est Skip( sauter) Cliquer sur"Continue"  S'il vous est demandé de redémarrer: Cliquer Reboot Now Sinon cliquer sur Report Envoyer en réponse: *- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt) [SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:] Lancez RogueKiller Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur Si le prgramme bloque, cliquez droit sur le lien de téléchargement->Enregistrer sous.. Dans la fenêtre qui s'ouvre renommez Roguekiller ->Winlogon.exe  Quand on vous le demande, tapez 1 et valider Nettoyage du registre Passer en Mode 2 Si votre fichier HOSTS est corrompu (Section HOSTS du rapport), relancer RogueKiller en mode 3 pour en restaurer une copie saine Pour supprimer un proxy Passer en Mode 4 Pour corriger les Dns Passer en Mode 5 Si vos raccourcis et dossiers du bureau/menu démarrer/etc ont diparu, relancer en Mode 6 Lancez succesivement toutes les options Un rapport (RKreport.txt) apparaitra sur le bureau En Copier/Coller le contenu dans la réponse Cliquer sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisser les paramètres par défaut . Une fenêtre s'affichera Vous prévenant des risques de l'utilisation de ce logiciel Cliquez sur "OUI" Double cliquer sur l'icône Ad-remover  Au menu principal choisir l'optionScanner et Validez Patientez pendant le travail de l'outil. Poster le rapport qui apparait à la fin . Il est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log Ensuite Relancer Ad- remover , choisir l'option Nettoyer Il y aura 2 rapports à poster après :Scanner et Nettoyer Une fois la désinfrction terminée, ais pas avant: désinstaller AD-Remover, lancez avec l'option D puis supprimer l'icône du bureau. Lancez Mbam Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc) * Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation. Enregistrez le sur le bureau . Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet) N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue.. * Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:  Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez. * Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche. * Sélectionnez "Exécuter un examen complet" * Cliquez sur "Rechercher" * .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient ! * A la fin , un message affichera : L'examen s'est terminé normalement. Et un fichier Mbam.log apparaitra Nettoyage Relancez Mbam(Malewares'Bytes) Sélectionnez "Exécuter un examen complet" Cliquez sur "Rechercher" L' analyse prendra un certain temps, soyez patient ! A la fin , un message affichera : L'examen s'est terminé normalement. Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine. puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs. Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse. |
| |
|
| bob31700 | Posté le 11/07/2011 à 22:46 |
Petit astucien
59 Messages
| j'ai don bien pu lancer Rogue Killer dont voici la rapport.
J'ai lancé l'opération n°1
Puis le 2
PUis 3.4, 5,6
ensuite j'ai installé MBAM, mais au scan, il c'est fait éjecté.
Je vais continué avec les 2 autres outils conseillé.
merci bcp de votre aide
RogueKiller V5.2.7 [30/06/2011] par Tigzy contact sur http://www.sur-la-toile.com mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version Demarrage : Mode normal Utilisateur: Fabrice [Droits d'admin] Mode: Recherche -- Date : 11/07/2011 22:28:08
Processus malicieux: 0
Entrees de registre: 3 [SUSP PATH] {BB65B0FB-5712-401b-B616-E69AC55E2757}.job : c:\docume~1\fabrice\locals~1\temp\d.exe -> FOUND [SUSP PATH] {7B02EF0B-A410-4938-8480-9BA26420A627}.job : c:\windows\msa.exe -> FOUND [HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
Fichier HOSTS: 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 www.007guard.com 127.0.0.1 007guard.com 127.0.0.1 008i.com 127.0.0.1 www.008k.com 127.0.0.1 008k.com 127.0.0.1 www.00hq.com 127.0.0.1 00hq.com 127.0.0.1 010402.com 127.0.0.1 www.032439.com 127.0.0.1 032439.com 127.0.0.1 www.0scan.com 127.0.0.1 0scan.com 127.0.0.1 www.1000gratisproben.com 127.0.0.1 1000gratisproben.com 127.0.0.1 www.1001namen.com 127.0.0.1 1001namen.com 127.0.0.1 100888290cs.com 127.0.0.1 www.100888290cs.com 127.0.0.1 100sexlinks.com [...]
Termine : << RKreport[1].txt >> RKreport[1].txt
|
| |
|
| bob31700 | Posté le 12/07/2011 à 09:57 |
Petit astucien
59 Messages
| Bonjour,
Apres un archarnement sans nom pour arriver a viré ce truc, j'ai enfin réussi apres avoir utilisé les 4 utilitaires recommandés par vous, et j'y suis arrivé en mode sans échec en session Administrateur.
J'ai ensuite relancé, MBAM, qui maintenant se se fait plus éjecté en mode normal, ni Cclerner en réparation du registre, ni ZHPDiag.
Je n'arrive a faire un copier/coller du fichier txt, suaf vous coller tout son contenu avec cette réponse.
Que souhaitez vous avoir comme infos maintenant?
bien cordialement
|
| |
|
| pear | Posté le 12/07/2011 à 10:35 |
Astucien
8679 Messages
| Bonjour,
Content pour vous des résultats.
J'ai besoin de savoir si vous avez lancé les outils dans l'ordre prescit et d'en lire tous les rapports complets..
Vous n'avez posté que Rogue Killer
Modifié par pear le 12/07/2011 10:37 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| bob31700 | Posté le 13/07/2011 à 09:28 |
Petit astucien
59 Messages
| Tout d'abord merci encore pour votre aide.
Des demain je vous envoie les rapports, car pris par le temps (du boulot) il faut que je recherche car j'ai fais en mode sans echec, et je ne sais pas ou ils sont.
J'ai du désinstallé Mozilla qui ramait toujours et ré installé, depuis il fonctionne normalment, par contre:
j'ai toujours des petits soucis:
1) je n'arrive pas supprime hijacktis de mes documents(acces refué ou non autorisé etc...)
je ne peux pas non plus l'utiliser depuis depuis qui'il c'était éjecté et dtecté par ce virus.
2)je n'arrive plus a ré installé mon Anti virus Eset Sécurity.
3) Je ne peux plus modifié les propriétés de ma connexion réseau, (pou mettre une IP par ex) la touche propriété est grisée.
4) Je n'ai plus l'icone son et je ne peux plus désactivé ou activé par le raccourci le son.
voila quelque petites bricoles qui me reste a éclairicir. (du moins dans ce que j'ai vu)
ce soir ou demain j'envois les rapports.
il y a t'il un moyen de coller directement le fichier texte plutot que tout afficher sur le post?
Merci encore et bonne journée
Fabrice
|
| |
|
| pear | Posté le 13/07/2011 à 10:02 |
Astucien
8679 Messages
| Vous cliquez sur "Insérer un rapport", en bas de page Modifié par pear le 13/07/2011 10:03 |
| |
|
| bob31700 | Posté le 13/07/2011 à 22:23 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 13/07/2011 à 22:27 |
Petit astucien
59 Messages
| Je viens donc de vous joindre le rapport MBAM qui a trouvé des fichiers infectés en mode sans echec et administrateur. |
| |
|
| bob31700 | Posté le 13/07/2011 à 22:34 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| pear | Posté le 14/07/2011 à 11:25 |
Astucien
8679 Messages
| Quabd je vous réclame "tous les rapports" dans l'ordre prescrit, cela comprend, outre Rogue-killer 2 et Mbam, Tdsskiller, Rogue killer 2.3.4.5.6,
A défaut, je ne peux pas vous aider. |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:32 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:33 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:33 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:34 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:34 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:35 |
Petit astucien
59 Messages
| Voici donc les rappports dont vous avez besoin.
Merci et bonne journée
|
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 08:37 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| pear | Posté le 15/07/2011 à 10:50 |
Astucien
8679 Messages
| Bonjour,
J'attends toujours le rapport TdssKiller
Votre rapport Zhpdiag est incomplet et inutilisable.
A la place , lancez Otl:
Télécharger OTL sur le bureau Double cliquer sur l'icône   Vérifiez que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Cochez]----------------->Tous les utilisateurs (scan all users) Sous Rapport (output) Cliquez ----------------------------->Rapport Standard (Standard Output) Sous Régistre Standard(Standard Registry) cocher Tous(All) Cochez------------------------------> Lop check et Purity check Dans Pesonnalisation (Custom Scans Fixes) copier_coller le contenu ci dessous: SAVEMBR:0 NetSvcs msconfig safebootminimal safebootnetwork activex drivers32 %SYSTEMDRIVE%\*.exe %systemroot%\*. /mp /s %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles /md5start AGP440.sys ahcix86s.sys alg.exe atapi.sys cdrom.sys cngaudit.dll csrss.exe eNetHook.dll eventlog.dll explorer.exe fxssvc.exe iastorv.sys IdeChnDr.sys iesetup.dll inseng.dll KR10N.sys logevent.dll lsass.exe locator.exe msdtc.exe mshtml.dll ndis.sys netlogon.dll nvatabus.sys nvata.sys nvgts.sys nvstor.sys nvstor32.sys pngfilt.dll rdpclip.exe SafeBoot.sys scecli.dll sceclt.dll spoolsv.exe snmptrap.exe sppsvc.exe taskhost.exe taskeng.exe tcpip.sys UI0Detect.exe usbscan.sys usbprint.sys userinit.exe vaxscsi.sys vds.exe viamraid.sys ViPrt.sys volsnap.sys vssvc.exe WatAdminSvc.exe wbengine.exe webcheck.dll wininit.exe winlogon.exe WmiApSrv.exe wmpnetwk.exe wscntfy.exe /md5stop CREATERESTOREPOINT Clic sur Analyse une fois le scan terminé , les fichiers OTL.txt et Extras.txt vont s'ouvrir Comment poster les rapports Vous copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages. Cliquer sur Insérer un rapport,en bas de page,à gauche et cliquer sur Parcourir pour trouver les rapports sur votre bureau
|
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 11:15 |
Petit astucien
59 Messages
| Ci joins 2 rapports de tdsskiller.
1 fait en mode normal, (sur ma cession) l'autre en mode sans echec et administrateur.
Autre question c'est dans quel dossier "personnalisation"?pour faire le copier coller.
merci encore pour précieuse aide. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 11:16 |
Petit astucien
59 Messages
| Pardon je viens de comprendre pour personnalisation. |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 11:17 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 11:17 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 11:42 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 11:42 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 12:12 |
Petit astucien
59 Messages
| je viens de voir que je n'avais pas copié la dernière ligne :CREATERESTOREPOINT
j 'ai donc refit une analyse avec cette ligne dont voici le rapport.
parfois je suis un peu boulet .. pardon..
|
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 12:13 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| pear | Posté le 15/07/2011 à 13:43 |
Astucien
8679 Messages
| Relancez Otl: Sous Custom scan Files ou Personnalisation Copiez Collez :Otl FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "iMesh Web Search" FF - prefs.js..browser.search.order.1: "iMesh Web Search" FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "iMesh Web Search" FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.imesh.com/web?src=ffb&systemid=1&q=" O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found. O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {28387537-e3f9-4ed7-860c-11e69af4a8a0} - No CLSID value found. O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found. O4 - HKLM..\Run: [] File not found MsConfig - StartUpFolder: C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Logiciel de Synchronisation Orange.lnk - - File not found MsConfig - StartUpFolder: C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^STK02N 2.3 PNP Monitor.lnk - - File not found MsConfig - StartUpReg: BluetoothAuthenticationAgent - hkey= - key= - File not found MsConfig - StartUpReg: LG PC Suite III - hkey= - key= - File not found MsConfig - StartUpReg: PinnacleDriverCheck - hkey= - key= - File not found MsConfig - StartUpReg: PopRock - hkey= - key= - File not found MsConfig - StartUpReg: Shockwave Updater - hkey= - key= - File not found [2011/06/28 16:41:08 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Fabrice\Application Data\292281 :reg [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\exefile\shell\open\command] ""=""%1" %*" [purity] [emptytemp] [resethosts] [Reboot] -------->Cliquer Runfix ou Correction OTL redémarrera le système automatiquement. Postez le rapport.
Modifié par pear le 15/07/2011 13:45 |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 14:34 |
Petit astucien
59 Messages
| Ci dessous le rappot Olt.
bien cordialement |
| |
|
| bob31700 | Posté le 15/07/2011 à 14:36 |
Petit astucien