> Tous les forumsSécurité

Virus qui désactive mon antivirus Eset SmartSujet résolu
2 pages : 1 [2] ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bob31700  Posté le 15/07/2011 à 14:36  
Petit astucien

59 Messages

Fichier joint : 07152011_142742.txt

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 bob31700  Posté le 15/07/2011 à 14:37  
Petit astucien

59 Messages

Ce fichier était en .log, donc refusé en piece jointe, je l'ai donc renommé en .txt

pear  Posté le 15/07/2011 à 18:07  
  Astucien

8679 Messages

C'est bon.

Comment va la machine ?

bob31700  Posté le 15/07/2011 à 22:41  
Petit astucien

59 Messages

ca semble aller bien, a part les problèmes évoqués, comme le fait de ne pas pouvoir modifié les propriétés tcp/ip de mes connexion réseau.

je n'ai plus de raccourci pour ds la barre de taches, ni de fonction pour activé ou désactiver le son.

je n'ai pas essayé de ré installé eset, ce que je vais faire maintenant, car je n'ai plus d'anti virus installé.

sinon tout est ok

Merci bcp

pear  Posté le 16/07/2011 à 11:48  
  Astucien

8679 Messages

Bonjour,

Quelques pistes:

1)Pour recréer le raccourci Bureau dans la Barre de lancement rapide(ou télécharger le):
a) Par copie de fichier:
Lancer une recherche sur le lecteur système en indiquant comme nom de fichier "bureau.scf".
Copier le fichier trouvé dans le dossier
"C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch".

b) Si le fichier reste introuvable, voici une méthode pour le recréer:
Dans le répertoire
"C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch", cliquer du bouton droit dans un espace libre de la fenêtre de droite.
Choisir Nouveau - Document texte.
Le renommer bureau.scf SANS L'EXTENSION '.TXT'.
* Ouvrir ce nouveau document et insérer les lignes suivantes:
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

* Enregistrer les modifications.

2)Au démarrage XP vous pouvez remarquer l'un des problèmes suivants :
Le pointeur se transforme en sablier lorsque vous le déplacez au-dessus de la barre des tâches.
Certains icônes ne s'affichent pas dans la zone de notification.
Lorsque vous cliquez sur Démarrer, rien ne se produit.
Le bouton Démarrer ne fonctionne pas pendant plusieurs minutes et il fonctionne ensuite.
Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, les icônes dans la zone de notification sont manquantes.
Si vous fermez la session et ouvrez une session avec le même compte d'utilisateur, les icônes apparaissent.
Lorsque vous cliquez sur une icône dans la Barre de lancement rapide après immédiatement avoir démarré l'ordinateur, le pointeur se transforme en un sablier.

Ce comportement peut être dû au service Simple Service Discovery Protocol (SSDP)
Pour résoudre ce problème ,désactivez le service de Découverte SSDP
Démarrer->Exécuter->services.msc

3)La barre delancement rapide disparait à chaque démarrage:
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : ie4uinit.exe
Le dossier \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch sera automatiquement recréé.
Si cela ne suffit pas exécutez ces deux commandes :
regsvr32 /s /i shell32.dll
regsvr32 /s /i browseui.dll
D'après Hotline-pc.org

Publicité
 bob31700  Posté le 16/07/2011 à 14:51  
Petit astucien

59 Messages

J ai pu retrouvé les prpriétes de mes connexion reseau en désinstalant le controleur bus qui etait en jaune.

par contre je n'arrive pas a ré installé Eset Sécurity, ce qui est tres génant, car depuis je n'ai plus de protection antivirus, qui devient ma priorité par rapport au raccourci de la carte son.

merci encore et une fois de plus pour votre précieuse aide.

Bien cordialement.

pear  Posté le 17/07/2011 à 11:52  
  Astucien

8679 Messages
 bob31700  Posté le 18/07/2011 à 09:18  
Petit astucien

59 Messages

Mon principal problème ayant été le virus, je considère le sujet comme résolu.

je n'ai plus qu'a résoudre ces petits problèmes (je pense de registre).

le plus important pour moi, restant l'impossibilit de ré installé mon anti virus, ce qui est tres genant.

merci bcp pour votre aide toujours aussi précieuse et éfficace.

bob31700  Posté le 18/07/2011 à 12:27  
Petit astucien

59 Messages

je viens de comprendre que windows installer qui pose problème, mais je n'arrive pas a le résoudre.

je pense que l'idéal serait de le disinstaller et le ré installer. mais est ce bien prudent et possible?

si oui comment faire?

merci beaucoup

Haut de la page 
2 pages : 1 [2] ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres