Bonjour à tous
,
J'ai deux questions autour des photos NEF RAW et l'application Photoproject
1.)Comment visionner les fichiers NEf RAW sans passer par photoproject?
Une amie a un appareil Nikon avec lequel elle a pris des photos au format Nef Raw.
Pour pouvoir les visionner et les envoyer par mail , il a fallu installer le logiciel "photoproject" sur son ordinateur dont l'OS est Vista.
Mais j'ai lu quelque part que Adobe, microsoft et Nikon travaillaient ensemble ( déjà depuis 1an ou 2?)pour que les fichiers de format Nef raw soient lus directement sous Vista.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un en savait plus? Est-ce qu'il y a moyen de visionner directement les photos NEF RAW dans "mes images"( ou "mes documents") sans passer par les applications comme Photoproject ou Photoshop ?
2.) Comment envoyer par mail( en fichiers joints) les photos NEF RAW sans Photoproject, via service de messagerie de son choix ?
J'ai un PC avec XP et j'ai transféré( de l'appareil de mon amie sus citée) des photos NEFRAW dans photoproject que j'ai installé préalablement.Mais quand j'ai voulu envoyer des photos par mail via mon service de messageries habituel, je n'ai pas réussi à trouver les fichiers pour les mettre en fichiers joints..J'ai constaté alors qu'il fallait les choisir directement dans photoproject et les envoyer en passant par un des services de messageries listés( comme Outlook Express )mais que je n'utilisais pas. (D'autant plus que je n'arrive pas à configurer correctement Outlook.. Apparemment le problème n'existe pas sous Vista qui prendrait automatiquement en charge la configuration par "mail service")
Je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer clairement , mais merci d'avance de vous pencher sur mes questions. .