> Tous les forumsMultimédia

visionner +envoyer NEF RAW sans Photoproject ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lessonssanssoucis
  Posté le 10/08/2007 @ 02:20  
 Petite astucienne

175 Messages

Bonjour à tous,

J'ai deux questions autour des photos NEF RAW et l'application Photoproject

1.)Comment visionner les fichiers NEf RAW sans passer par photoproject?

Une amie a un appareil Nikon avec lequel elle a pris des photos au format Nef Raw.

Pour pouvoir les visionner et les envoyer par mail , il a fallu installer le logiciel "photoproject" sur son ordinateur dont l'OS est Vista.

Mais j'ai lu quelque part que Adobe, microsoft et Nikon travaillaient ensemble ( déjà depuis 1an ou 2?)pour que les fichiers de format Nef raw soient lus directement sous Vista.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un en savait plus? Est-ce qu'il y a moyen de visionner directement les photos NEF RAW dans "mes images"( ou "mes documents") sans passer par les applications comme Photoproject ou Photoshop ?

2.) Comment envoyer par mail( en fichiers joints) les photos NEF RAW sans Photoproject, via service de messagerie de son choix ?

J'ai un PC avec XP et j'ai transféré( de l'appareil de mon amie sus citée) des photos NEFRAW dans photoproject que j'ai installé préalablement.Mais quand j'ai voulu envoyer des photos par mail via mon service de messageries habituel, je n'ai pas réussi à trouver les fichiers pour les mettre en fichiers joints..J'ai constaté alors qu'il fallait les choisir directement dans photoproject et les envoyer en passant par un des services de messageries listés( comme Outlook Express )mais que je n'utilisais pas. (D'autant plus que je n'arrive pas à configurer correctement Outlook.. Apparemment le problème n'existe pas sous Vista qui prendrait automatiquement en charge la configuration par "mail service")

Je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer clairement , mais merci d'avance de vous pencher sur mes questions. .

Afficher le profil de lessonssanssoucis Envoyer un message privé à lessonssanssoucis

Publicité
 mimi32140  Posté le 10/08/2007 à 07:30  
  Astucien

5336 Messages

Lessonssanssoucis, regarde ici, si c'est ça que tu recherches:

Le logiciel Iris est utilisé pour afficher le contenu des fichiers RAW (nef) pour nikon et crw dans le cas de canon

http://astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

logiciel XnView

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

Si non attend d'autre avis

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 lessonssanssoucis  Posté le 10/08/2007 à 15:47  
Petite astucienne

175 Messages

Bonjour mimi32140,et un grand merci pour les solutions proposées.

J'ai installé sur mon PC ( avec XP) le Xn View, et c'est exactement ce qu'il me fallait ! Et j'espère que cela marchera aussi sur le PC de mon amie (avec Vista, en principe pas de crainte puisque l'OS est répertorié). Je peux visionner les photos de toutes sortes de formats situés n'importe où (j'ai fait un essai en allant sur mes documents, mes images , sur le bureau; par contre pour les images déjà dans pictureproject il m'a fallu les copier au préalable sur le bureau, mais il suffit de les glisser )et je peux envoyer les images en fichiers joints avec le service de messageries de mon choix.C'est Super! Un grand soulagement..adieu casse-tête !Les manip sont faciles et il suffit juste de savoir où j'ai rangé les photos désirés dans le PC.

Iris me paraît être un logiciel sophistiqué pour des appareils photos qui le sont encore plus , comparé à celui de mon amie. Mais j'ai pris note au cas où nous irons photographier les étoiles. En tout cas cela fait rêver.Ce sera pour notre étape ultérieure.

Je te tiens au courant de l'effet de Xn view sur le PC ( Vista)de mon amie.

Merci encore

Je mets [resolu]

Afficher le profil de lessonssanssoucis Voir la configuration de lessonssanssoucisEnvoyer un message privé à lessonssanssoucis
 mimi32140  Posté le 10/08/2007 à 18:49  
  Astucien

5336 Messages
Lessonssanssoucis, de rien c'est avec plaisir.
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page