|
| Allegra | Posté le 20/10/2007 @ 10:28 |
Petit astucien
731 Messages
| Bonjour à vous tous, Désirant visionner sur l'écran de mon téléviseur les photos que j'ai stockées dans mon PC, je les ai chargées sur une carte mémoire SD. J'ai ensuite introduit cette carte dans mon appareil de photo, mais ce dernier ne reconnaît pas les images provenant de mon PC (même celles prises initialement avec le même appareil), mais avec cette même carte, je ne peux visionner sur ma TV que les photos prises avec l'appareil de photo, c'est-à-dire chargées sur la carte SD directement lors de la prise de vue. Les photos ont toutes la même extension .JPEG que ce soit celles prises directement avec la caméra ou celles chargées de mon PC. Comme je dois passer par une liaison caméra-TV via une prise AV pour visionner sur l'écran TV, y a-t-il une solution pour faire accepter à mon appareil de photo les images provenant de mon ordinateur? Merci à ceux qui pourront me renseigner.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Delta01 | Posté le 20/10/2007 à 10:46 |
Petit astucien
761 Messages
| Bonjour, Ce n'est pas évident de faire reconnaître par un APN des photos chargées à partir d'un PC. Il faut respecter le répertoire, le nom(pict0001, pict0002 etc.) par exemple et ne pas avoir fait de retouche. La meilleure solution, si tu as un lecteur de DVD, est de les copier sur un CD ou DVD-RW. |
| |
|
| Allegra | Posté le 20/10/2007 à 11:07 |
Petit astucien
731 Messages
| Merci Delta 01 de ta réponse. Je n'ai hélas pas d'enregistreur DVD avec ma télé et mon ordinateur est trop loin de ma TV pour une connexion PC-TV. Je pourrais bien déplacer mon PC près de ma TV mais c'est compliqué. Je vais quand même me décider d'acheter un enregistreur DVD en liaison avec ma télé, c'est effectivement la solution la plus simple. |
| |
|
| laparade | Posté le 20/10/2007 à 21:08 |
Maître astucien
10811 Messages
| R. Gobat a écrit :
Merci Delta 01 de ta réponse. Je n'ai hélas pas d'enregistreur DVD avec ma télé et mon ordinateur est trop loin de ma TV pour une connexion PC-TV. Je pourrais bien déplacer mon PC près de ma TV mais c'est compliqué. Je vais quand même me décider d'acheter un enregistreur DVD en liaison avec ma télé, c'est effectivement la solution la plus simple.
Pourquoi tu ne fais pas un Diaporama enregistré sur DVD ? Ton lecteur sait quand même lire les DVD ! |
| |
|
| Allegra | Posté le 20/10/2007 à 21:17 |
Petit astucien
731 Messages
| Salut Laparade, Effectivement c'est théoriquement la solution la plus simple. Mais mon ordinateur est dans une petite chambre et je désire visionner ces photos sur ma TV devant un cercle d'une dizaine de personnes, ceci dans la plus grande pièce de mon apparte. En outre j'ai un écran TV plat assez grand, ce qui est mieux que celui de mon PC. |
| |
|
| laparade | Posté le 21/10/2007 à 07:20 |
Maître astucien
10811 Messages
| R. Gobat a écrit :
Salut Laparade, Effectivement c'est théoriquement la solution la plus simple. Mais mon ordinateur est dans une petite chambre et je désire visionner ces photos sur ma TV devant un cercle d'une dizaine de personnes, ceci dans la plus grande pièce de mon apparte. En outre j'ai un écran TV plat assez grand, ce qui est mieux que celui de mon PC. Comment ça ? Ce que je dis n'est pas théorique !!! Tu fais un Diaporama sur ton ordi en type VCD ou bien en type DVD (en DVD, c'est le top). Tu le graves en VCD sur un CD ou bien en type DVD sur un DVD (ce qui est mieux comme je dis). Ensuite, tu prends ton CD ou ton DVD et tu le mets dans ton lecteur de salon. Où est le problème, nom d'un chien ? Même Lapalisse comprendrait ça ! |
| |
|
| laparade | Posté le 21/10/2007 à 07:23 |
Maître astucien
10811 Messages
| laparade a écrit :
ça ? Ce que je dis n'est pas théorique !!! Tu fais un Diaporama sur ton ordi en type VCD ou bien en type DVD (en DVD, c'est le top). Tu le graves en VCD sur un CD ou bien en type DVD sur un DVD (ce qui est mieux comme je dis). Ensuite, tu prends ton CD ou ton DVD et tu le mets dans ton lecteur de salon. Où est le problème, nom d'un chien ? Même Lapalisse comprendrait ça !
Il ne te reste plus qu'à décider du logiciel que tu utiliserais ! Il y en a une floppée. Depuis le plus nul jusqu'au meilleur ! |
| |
|
| Allegra | Posté le 22/10/2007 à 14:33 |
Petit astucien
731 Messages
| laparade a écrit :
laparade a écrit :
ça ? Ce que je dis n'est pas théorique !!! Tu fais un Diaporama sur ton ordi en type VCD ou bien en type DVD (en DVD, c'est le top). Tu le graves en VCD sur un CD ou bien en type DVD sur un DVD (ce qui est mieux comme je dis). Ensuite, tu prends ton CD ou ton DVD et tu le mets dans ton lecteur de salon. Où est le problème, nom d'un chien ? Même Lapalisse comprendrait ça !
Il ne te reste plus qu'à décider du logiciel que tu utiliserais ! Il y en a une floppée. Depuis le plus nul jusqu'au meilleur !
Précisément je n'ai pas de lecteur DVD de salon. Je suis peut-être un peu retardé dans mon équipement multimédia, mais je constate maintenant que je devrais me rattraper et acheter un lecteur DVD couplé avec ma TV. Peux-tu me dire ce que c'est "graver en VCD"? Là également je suis un peu retardé! Si tu peux me conseiller le meilleur logiciel à ton avis parmi la floppée, je suis preneur. Modifié par Allegra le 22/10/2007 14:37 |
| |
|
| laparade | Posté le 22/10/2007 à 15:52 |
Maître astucien
10811 Messages
| R. Gobat a écrit : Précisément je n'ai pas de lecteur DVD de salon. Je suis peut-être un peu retardé dans mon équipement multimédia, mais je constate maintenant que je devrais me rattraper et acheter un lecteur DVD couplé avec ma TV. Peux-tu me dire ce que c'est "graver en VCD"? Là également je suis un peu retardé! Si tu peux me conseiller le meilleur logiciel à ton avis parmi la floppée, je suis preneur.
OUI, tu as un cran de retard mais un lecteur de de salon, atuellement, ce n'es pas cher. Vérifie sur quoi, sur ta télé, tu devras le brancher. Pense qu'il devrait savoir lire les DivX comme tout lecteur moderne. Quant au logiciel, le top, c'est Proshow Gold ou Proshow Producer (non gratuits) qui sortirait le Diaporama en format DVD (C'est ça le mieux). Mais on trouve des gratuits de bon niveau Modifié par laparade le 22/10/2007 16:04 |
| |
|
| Allegra | Posté le 22/10/2007 à 17:28 |
Petit astucien
731 Messages
| Si j'achète un lecteur/enregistreur CD/DVD et que j'utilise un CD sur lequel j'ai gravé mes photos je peux visionner mes photos sur ma TV. Pourquoi faudrait-il encore un logiciel? Je pense que le logiciel n'est vraiment utile que pour une préparation programmée selon un projet. Comme je veux faire un simple Diaporama à l'instar de ce que je ferais sur mon PC, je pense que, pour moi, le logiciel n'est pas une absolue nécessité. Dis-moi ce que tu en pense. Merci. |
| |
|
| Delta01 | Posté le 22/10/2007 à 17:47 |
Petit astucien
761 Messages
| Bonjour, Tous les lecteurs et lecteurs/enrégistreurs de salon actuels font leu propre Diaporama à partir de photos enregistrées en jpg dans des dossiers sur CD ou DVD re-enregistrables ou pas, donc inutile de faire du VCD,SVCD ou autre . |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 22/10/2007 à 17:58 |
Astucien
1827 Messages
| Bonjour, Te prends pas la tete avec un soft pour créer un vcd de tes photos. Pour ma part j'ai gravé mes photos sur un cd en les rangeant par théme en créant répertoires et sous répertoire, et une fois dans le lecteur de salon ca marche tout seul, tu navigue de repertoire en repertoire et tu lance un Diaporamama. Ainsi sur un CD j'ai pu graver pratiquement 3000 photos (numérisation des photos papier et des Diapo de mes parents). |
| |
|
| laparade | Posté le 22/10/2007 à 18:00 |
Maître astucien
10811 Messages
| R. Gobat a écrit :
Si j'achète un lecteur/enregistreur CD/DVD et que j'utilise un CD sur lequel j'ai gravé mes photos je peux visionner mes photos sur ma TV. Pourquoi faudrait-il encore un logiciel? Je pense que le logiciel n'est vraiment utile que pour une préparation programmée selon un projet. Comme je veux faire un simple Diaporama à l'instar de ce que je ferais sur mon PC, je pense que, pour moi, le logiciel n'est pas une absolue nécessité. Dis-moi ce que tu en pense. Merci.
Si tu fais comme tu dis, pas de problème. Les JPG vont défiler une à une en appuyant une à une sur la télécommande. (Vérifie quand même qu'il lit directement les JPG). Cette façon marche assurément mais ce n'est pas le plus élégant ni le plus attractif. Et pour cela aucun logiciel n'est nécessaire. Exact. Modifié par laparade le 22/10/2007 18:01 |
| |
|
| Allegra | Posté le 23/10/2007 à 14:31 |
Petit astucien
731 Messages
| Merci de ta réponse Laparade |
| |
|
| jeffounet | Posté le 25/10/2007 à 13:51 |
Petit astucien
247 Messages
| Salut Roger Un lecteur DVD de salon tu en trouves des bonentre 30 et 50 € (avec garantie de 3 ans chez LIDL paer exemple et graveur de DVD multi "tout" pour 250 €... (Juré, je n'ai pas d'actions chez eux !!! )) Amicalement Jeff  |
| |
|
|
| Haut de la page |