> Tous les forumsWindows 7

Visionneuse de photos windowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (25/10/2011 à 16:52) Imprimer
 Zira
  Posté le 19/10/2011 @ 03:54  
 Petit astucien

714 Messages

Bonsoir, je reçois des messages avec photos, mais j'ai une page qui s'affiche avec la phrase suivant:

La visionneuse de photos windows ne peut ouvrir cette image.

Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la visionneuse de photos

Merci d'avance pour me dire si quelqu'un à la réponse pour solutionner ce problème

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 19/10/2011 à 06:22  
  Maître astucien

11291 Messages

bonour

quel est l'extension des tes fichiers photos

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 qmike549  Posté le 19/10/2011 à 06:25  
  Maître astucien

11291 Messages

bonjour

une solution est de redéfinir l'association du fichier avec la visonneuse de windows

Via l'explorateur de windows

Cliquer-droit sur le fichier concerné

Sélectionner l'opton Ouvrir avec

Sélectionner la "Visionneuse de Photos Windows

Cochez l'option toujours ouvrir avec

Zira  Posté le 19/10/2011 à 17:30  
Petit astucien

714 Messages

Bonjour qmike549,

j'ai suivi ta procédure, mais rien, j'utilise la Galerie de photos Windows live

J'ai tenté d'ouvrir avec: Microsoft open XML Converter, mais rien.

J'ai tenté avec: Windows live photos gallery, mais rien.

J'ai tenté avec: Visionneuse de photos Windows, mais rien.

J'ai comme infos sur ce document dans le message:FW_1909._._._eml (7,20)

J'ai Windows 7, 64 bits 8 GO ram, 1to disque dur avec partition

J'espère que cela pourras aider

Merci

yves.vaissiere  Posté le 19/10/2011 à 17:42  
  Grand Maître astucien

39014 Messages

Bonjour,

les images sont dans le corps du message seulement ou en pièce jointe ?

Zira  Posté le 19/10/2011 à 21:59  
Petit astucien

714 Messages

Bonjour Yves,

les images sont en piece jointe dans un message il faut cliquer dessus pour voir le message qui s'ouvre lorsque l'on clique sur l'icônes et on a ce moment le message.

Bonnes soirée

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 19/10/2011 à 22:04  
  Grand Maître astucien

39014 Messages

Tu devrais pouvoir en enregistrer une tranquille sur le Bureau, pour voir ; en éditant ses propriétés par clic droit tu devrais trouver l'extension ("type") de son nom. (.jpg, .gif, .png, .bmp ...)

Zira  Posté le 19/10/2011 à 22:36  
Petit astucien

714 Messages

Yves, J'ai été dans propriété et j'ai un nom de fichier: FW_ 1909._._

et le type: Fichier_EML (._eml) mais rien qui ne correspond aux ext. habituelles.

papymichel47  Posté le 20/10/2011 à 01:51  
Petit astucien

130 Messages

Bonsoir,

les fichiers .eml sont des fichiers messages, lisibles directement avec n'impoorte quel logiciel de texte (Notepad par exemple).

Pour les images incorporées dans les messages, il faut les enregistrer avec la commande adhoc.

Par exemple, avec Thunderbird, en bas du message, il y a une commande qui permet d'enregistrer la (ou les) pièce jointe.

Avec Windoiws Live Mail, la commande se trouve au milieu de la fenêtre de droite, avec les autres informations du message (expéditeur, destinataires, dates, etc...).

Ainsi, on saura quel type de fichier compose la photo.

Michel

Zira  Posté le 20/10/2011 à 04:40  
Petit astucien

714 Messages

Bonsoir papymichel47,

tu mentionne au milieu de la fenêtre de droite, mais je ne comprend pas. J'ai windows live mail devant moi, mais je ne voit rien. Dans qu'elle endroit se trouve cette fenêtre

Merci

dd54  Posté le 20/10/2011 à 17:17  
Petit astucien

373 Messages

Zira,

l'extention ._eml , n'existe pas.

Enregistre (sur le bureau) puis tu renommes exemple : FW_1909.eml puis tu l'ouvres, c'est un fichier

créé par Windows Live Mail

Cordialement

Publicité
 Zira  Posté le 20/10/2011 à 22:55  
Petit astucien

714 Messages

Bonspoir dd54, j'ai fait un essai, mais rien à faire. C'est un ami qui régulièrement cause des problèmes avec l'envois de fichier, comme celui-ci

Merci pour l'aide{#}

Zira  Posté le 21/10/2011 à 19:45  
Petit astucien

714 Messages

Bonsoir, concernant le format du dossier joint, mon correspondant m'avise que ce serait son antivirus qui serait la source du problème.

Il me la retourné en PPS mais j'ai moi aussi reçu un avis de mon parefeu Microsoft comme quoi de faire attention. J'ai envoyé le message dans la poubelle au lieu de le faire suivre à des amis

J'espère que cela pourrait être utile pour ceux qui rencontrent ce genre de problème

Bonne soirée

Modifié par Zira le 21/10/2011 19:50
 qmike549  Posté le 22/10/2011 à 08:47  
  Maître astucien

11291 Messages

bonjoiur

merci pour ce retour d'information

c'est souvent la source de nombreux soucis

je cite

ce serait son antivirus qui serait la source du problème.

dd54  Posté le 25/10/2011 à 06:41  
Petit astucien

373 Messages

Bonjour,

Le dossier incriminé est un courriel d'extension ._._._eml, le renommer en .eml : clic droit puis "enregistrer sous" en modifiant l'extension en .eml ensuite traiter comme tout message, par clic gauche, Windows Live Mail l'ouvrira et le fichier joint , ici un .pps, sera lisible.

Cordialement

Zira  Posté le 25/10/2011 à 16:54  
Petit astucien

714 Messages

Merci à DD54 pour sa recherche d'une solution et donc le sujet est résolu

Bonne journée

Zira

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !