| | dori667 | Posté le 12/11/2007 @ 10:04 | Petite astucienne
309 Messages
| Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable et de ce fait quitter XP pour Vista...non sans appréhension je l'avoue. Hier j'ai enfin eu le tps de passer un peu de tps sur ma nouvelle machine et force est de constater que je galère...un peu...voire bcp...Pas facile de dompter ce nouveau système d'exploitation. Par dépit je suis même retournée sur ma vieille bécance contre laquelle je peste pourtt depuis des mois car elle est lente et me pose toute sorte de prbl!
J'ai plusieurs questions au sujet de vista: -Concernant la gravure : Je n'arrive plus à installer Nero, pourriez-vous me conseiller un logiciel de gravure gratuit, facile d'utilisation, avec lequel je pourrais graver cd-r et dvd, film, musique...au format .mp3, .avi,... -Concernant la compression de mes fichiers : impossible de réinstaller WinZip et WinRAR, là encore, existe-t'il un logiciel gratuit qui pourrait apvoir les mêmes fonctionnalités, et me permettre de dézipper des fichiers .rar ou . zip? -Concernant la lecture de films (dvd ou .avi, .divx), de musique (.mp3 pu autre), les lecteur Window media player et center bloque à chaque fois que j'essaie d'ouvrir mes films ou musiques, connaissez-vous la raison de ce blocage?Est-ce qu'il y a qqch à configurer? -Concernant e-mule : j'ai réussi à l'installer, en apparence tout semblait marcher, mais ensuite impossible de me connecter au serveur...auriez-vous une solution?Sinon on m'a parler de limewire, est-il aussi performant qu'e-mule?rencontre-t'on les mêmes soucis pour l'installer?
Si vous avez des logiciels gratuits à me proposer qui pourrait remplacer certains payants, que j'aimerais acquérir mais je manque de moyens...et je suppose qu'il y a de trés bons gratuits pour ce qui est de : la bureautique, montage vidéo/photo, compression, gravure, protection du pc...
D'avance merci, j'espère que vous pourrez m'aider, car pour le moment je boude un peu ce nouvel ordinateur et surtt ce nv système d'exploitation...
| | |
| |
| Publicité |
|
| | nico143 | Posté le 12/11/2007 à 11:49 | Petit astucien
84 Messages
| pour la gravure, deep burner fonctionne très bien chez moi pour la compression je n'ai aucun problème avec l'installation de WinRAR pour les téléchargement, limewire est bien mais n'offre pas autant de possibilités qu'emule. Bizarrement je n'ai pas de problèmes non plus pour faire fonctionner eMule chez moi. A quel niveau est ton problème? Pour le lecteur windows média, je n'ai pas d'idées mais quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi surement | | | | | dori667 | Posté le 12/11/2007 à 12:12 | Petite astucienne
309 Messages
| nico143 a écrit :
pour la gravure, deep burner fonctionne très bien chez moi pour la compression je n'ai aucun problème avec l'installation de WinRAR pour les téléchargement, limewire est bien mais n'offre pas autant de possibilités qu'emule. Bizarrement je n'ai pas de problèmes non plus pour faire fonctionner eMule chez moi. A quel niveau est ton problème? Pour le lecteur windows média, je n'ai pas d'idées mais quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi surement
Merci pour ta réponse
Pour la compression, je recherche un locigiel gratuit ayant les mêmes possibilités que WinRAR ou WinZip, car j'aimerais éviter de devoir en acheter un
Pour e-mule, j'ai réussi à l'installer, mais au moment de me connecter, je clique sur connecter et rien ne se passe, il bloque sur connexion en cours sans que ça n'aboutisse jamais...Une idée? | | | | | f060ges | Posté le 12/11/2007 à 14:18 | Astucien
1134 Messages
| Bonjour Pour la compression -ecompression IZarc fonctionne trés bien sous Vista, il est gratuit Quelle version de Néro essayez vous d'installer, ne sont compatibles avec vista que les versions à partir de la 7. Pour eMule il est souvent nécessaire de configurer les box pour parvenir à acceder aux serveurs( voir sur le forum internet et reseaux) comment etes vous connecté à internet ? Peut etre aussi un probleme de pare feu, quel pare feu ? De manière générale il est souvent possible d'installer un logiciel un peu récalcitrant en utilisant la commande exécuter en tant qu'administrateur (clic droit exécuter...)et même de forcer la compatibilité xp2 (clic droit propriétés cocher compatibilité XP) Bonne journée | | | | | dori667 | Posté le 12/11/2007 à 14:52 | Petite astucienne
309 Messages
| f060ges a écrit :
Bonjour Pour la compression -ecompression IZarc fonctionne trés bien sous Vista, il est gratuit Quelle version de Néro essayez vous d'installer, ne sont compatibles avec vista que les versions à partir de la 7. Pour eMule il est souvent nécessaire de configurer les box pour parvenir à acceder aux serveurs( voir sur le forum internet et reseaux) comment etes vous connecté à internet ? Peut etre aussi un probleme de pare feu, quel pare feu ? De manière générale il est souvent possible d'installer un logiciel un peu récalcitrant en utilisant la commande exécuter en tant qu'administrateur (clic droit exécuter...)et même de forcer la compatibilité xp2 (clic droit propriétés cocher compatibilité XP) Bonne journée
Sous XP je n'avais aucun problème avc e-mule, mon fournisseur d'accés est noos, et tout fonctionner sans prbl. Le pare-feu que j'utilise est celui de windows. Merci pour le nom du logiciel de compression
Pour Nero, c'était pourtt la 7 que j'ai essayé d'installer, mais j'ai eu tout un tas de message d'erreur et pour finir il a stopper la procédure d'installation... | | | | | jack5611 | Posté le 12/11/2007 à 15:05 | Astucien
1051 Messages
| Modifié par jack5611 le 12/11/2007 15:11 | | | | | dori667 | Posté le 12/11/2007 à 16:29 | Petite astucienne
309 Messages
| | | | | | moippjc | Posté le 12/11/2007 à 17:14 | Astucien
1098 Messages
| Bonjour,
Quelques précisions, Nero fonctionne très bien sous Vista, il faut, si tu as la licence, télécharger sur le site de Nero l'outil "general clean tool 7" et le lancer préalablement à l'installation de Nero 7.10 (la dernière version de la série 7). Raison, tes tentatives d'installation de Nero a du laisser des reliquats sur ton PC, l'outil de nettoyage de Nero éliminera tout cela. En plus Vista permet la gravure de CD et DVD à partir de Vista Premium, mais pas tout. La compression et décompression, toutes les versions de WinZip et WinRAR ne sont pas parfaitement compatible Vista, si tu ne souhaites pas acheter, IZarc ou 7Zip fonctionnent sous Vista et si tes besoins sont modestes, Vista intégre un outil de comprerssion "zip". Lecture de films ou de musique : quel blocage exactement ? Les logiciels se "figent" ou ca tourne mais tu ne peux rien lire ? Des problèmes de lecture peuvent se présenter car Vista n'intégre pas tous les codecs. Concernant eMule, regarde les différents post sur le forum, tu devrait trouver ton bonheur, il y a parfois autant de solutions que de problèmes. Pour les autres logiciels, OpenOffice fonctionne parfaitement pour la bureautique, Paint.NET pour la retouche photo (Vista retouche aussi les photos, mais sommairement), VirtualDub pour le montage Video (mais la, j'ai pas testé) mais aussi Movie Maker version Vista est trés, trés bien et gratuit, la protection : Avast, Windows Defender et le parefeu de Vista suffisent amplement à mon avis. Modifié par moippjc le 12/11/2007 17:16 | | | | | dori667 | Posté le 13/11/2007 à 09:26 | Petite astucienne
309 Messages
| moippjc a écrit :
Bonjour,
Quelques précisions, Nero fonctionne très bien sous Vista, il faut, si tu as la licence, télécharger sur le site de Nero l'outil "general clean tool 7" et le lancer préalablement à l'installation de Nero 7.10 (la dernière version de la série 7). Raison, tes tentatives d'installation de Nero a du laisser des reliquats sur ton PC, l'outil de nettoyage de Nero éliminera tout cela. En plus Vista permet la gravure de CD et DVD à partir de Vista Premium, mais pas tout. La compression et décompression, toutes les versions de WinZip et WinRAR ne sont pas parfaitement compatible Vista, si tu ne souhaites pas acheter, IZarc ou 7Zip fonctionnent sous Vista et si tes besoins sont modestes, Vista intégre un outil de comprerssion "zip". Lecture de films ou de musique : quel blocage exactement ? Les logiciels se "figent" ou ca tourne mais tu ne peux rien lire ? Des problèmes de lecture peuvent se présenter car Vista n'intégre pas tous les codecs. Concernant eMule, regarde les différents post sur le forum, tu devrait trouver ton bonheur, il y a parfois autant de solutions que de problèmes. Pour les autres logiciels, OpenOffice fonctionne parfaitement pour la bureautique, Paint.NET pour la retouche photo (Vista retouche aussi les photos, mais sommairement), VirtualDub pour le montage Video (mais la, j'ai pas testé) mais aussi Movie Maker version Vista est trés, trés bien et gratuit, la protection : Avast, Windows Defender et le parefeu de Vista suffisent amplement à mon avis.
Merci pour ta réponse Je vais essayer de de nettoyer mon ordi avc General Clean Tool et ensuite réesayer d'installer Nero en espérant que ça marche. Qd tu dis que le logiciel de gravure intégrée à Vista ne permet pas tout, pourrais-tu préciser les restrictions?
Pour les films, et bien, que ce soit avec Windows media player ou center, les deux ont le même "comportement", ils affichent un message d'erreur qui dit qu'ils ont rencontré une erreur et vont devoir fermer et qu'ils me donneront une solution si elle existe, solution qui ne vient jamais Pour e-mule je vais allée voir sur les différents sujets en espérant y trouver mon bonheur Merci pour les noms des différents logiciels | | | | | a_parisfr | Posté le 13/11/2007 à 10:27 | Astucien
1827 Messages
| Salut, Pour ne plus galérer le plus simple est de repasser a XP,... si c'est possible bien sur. | | | | | dori667 | Posté le 13/11/2007 à 11:14 | Petite astucienne
309 Messages
| a_parisfr a écrit :
Salut, Pour ne plus galérer le plus simple est de repasser a XP,... si c'est possible bien sur.
Trés franchement j'y ai pensé, mais je me dis que ce serait sans doute mieux de m'habituer à vista car je suppose que qd Microsoft produit un nv système d'exploitation, petit à petit tout est fait pour lui et XP devient alors de moins en mois compatible...enfin je sais pas...
Si je souhaitais revenir à XP, comment devrais-je procéder? | | | | | moippjc | Posté le 13/11/2007 à 12:06 | Astucien
1098 Messages
| Bonjour,
En ce qui concerne la gravure sous Vista, je te conseille de faire un tour sur "Aide et support" dans le menu démarrer de Vista et de taper "Gravure Vista". Tu trouveras de façon claire et précise réponse à toutes tes questions sur la gravure intégrée à Vista, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. En ce qui concerne Media Center et WMP 11, rends toi dans : démarrer, panneau de configuration, systéme et maintenance, rapports et solutions aux problèmes, rechercher de nouvelles solutions et laisse faire Vista, ensuite analyse tout ce que Vista fera comme remarque sur les logiciels et composants de ton PC. Il se pourrait qu'il y ai un conflit, par exemple avec les pilotes de ta carte graphique. Ensuite si tu possédes le CD de XP et le DVD de Vista rien ne t'empêche d'installer les deux OS en dualboot, d'abord XP et ensuite Vista pour plus de facilité. Tu pourras, au lancement de ton pc, choisir le systéme d'exploitation. Vista, c'est l'avenir jusqu'au prochain systéme. | | | | | a_parisfr | Posté le 13/11/2007 à 12:13 | Astucien
1827 Messages
| dori667 a écrit :
a_parisfr a écrit :
Salut, Pour ne plus galérer le plus simple est de repasser a XP,... si c'est possible bien sur.
Trés franchement j'y ai pensé, mais je me dis que ce serait sans doute mieux de m'habituer à vista car je suppose que qd Microsoft produit un nv système d'exploitation, petit à petit tout est fait pour lui et XP devient alors de moins en mois compatible...enfin je sais pas...
Si je souhaitais revenir à XP, comment devrais-je procéder?
Pour moi vista est à considerer comme un soft plutôt qu'un systéme d'exploitation  De plus Microsoft reconnait lui même que pour le moment vista est un semi echec. Dans un cadre professionel j'ai testé vista. Au final je ne suis pas prés de l'utiliser. L'interet que j'ai trouvé à vista dans le cadre de mon boulo etait proche de Zero. Le probleme pour reveni a xp (outre le fait de disposer du cdrom xp) est d'etre certain de disposer des driver XP pour le matos contenu dans le PC. Sur les PC les plus recent dédié à vista ce n'est pas forcement le cas. | | | | | dori667 | Posté le 13/11/2007 à 16:18 | Petite astucienne
309 Messages
| Je ne sais pas si je m'y connais suffisamment en informatique pour me lancer ds une partition de disque dur faisant cohabiter les deux systèmes...mais il est vrai que c'est tentant...Est-ce une procédure réellement trés délicate?  | | | | | moippjc | Posté le 13/11/2007 à 17:26 | Astucien
1098 Messages
| Bonsoir,
Non, ce n'est pas vraiment délicat (j'ai XP SP2 et Vista Ultimate sur ma machine). Il faut posséder bien sur les cd et dvd de XP et Vista, ATTENTION pas les cd de restaurations d'usine. Avoir 2 partitions (une pour XP et une autre pour Vista) ou 3 (par exemple, pour y mettre les documents qui seront accessibles par XP et Vista) ou avoir 2 disques dur. Il est préférable d'installer d'abord XP (le systéme le plus ancien) et ensuite Vista. A l'ouverture de ton pc tu auras le choix entre "une version ancienne de Windows - c'est-à-dire XP et Vista. | | | | | dori667 | Posté le 14/11/2007 à 09:07 | Petite astucienne
309 Messages
| moippjc a écrit :
Bonsoir,
Non, ce n'est pas vraiment délicat (j'ai XP SP2 et Vista Ultimate sur ma machine). Il faut posséder bien sur les cd et dvd de XP et Vista, ATTENTION pas les cd de restaurations d'usine. Avoir 2 partitions (une pour XP et une autre pour Vista) ou 3 (par exemple, pour y mettre les documents qui seront accessibles par XP et Vista) ou avoir 2 disques dur. Il est préférable d'installer d'abord XP (le systéme le plus ancien) et ensuite Vista. A l'ouverture de ton pc tu auras le choix entre "une version ancienne de Windows - c'est-à-dire XP et Vista.
Merci pour ces précisions Je n'ai pas encore eu le courage de me remettre sur mon ordi depuis mes déconvenus du w.e dernier...mais ce w.e je m'y colle, installation e-mule, test de gravure de cd...pourvu que je parvienne à en tirer qqch, sinon je me tournerai peut être vers un partitionnement, mais je n'ai qu'un disque dur interne et un externe...donc je ne suis pas sûr que ce soit possible de partitionner dans ce cas là | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|