> Tous les forumsWindows Vista

Vista, accès impossibe hdd externe usb en réseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gfavereau
  Posté le 22/09/2008 @ 18:08  
 Petit astucien

1 Message

Bonjour,

J'ai deux machines en réseau local. Ordi1 Vista premium sp1. Ordi 2 Xp pro sp2.

Lorsque je tente d'accéder depuis la machine Vista aux hdd de l'ordi sous xp, je peux accéder aux disque Ide et Sata, je vois le disque externe Usb 2.0 relié à cet ordi.

Lorsque je clique sur le disque Usb, je peux pas accéder aux fichiers et obtiens le message d'erreur suivant :

"nom de partage du disque" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur .... Mémoire inssufisante sur le serveur pour traiter cette commande".

J'ai vérifié les partages de fichiers sur tous les disques et tout semble correct (accès complet, y compris en écriture).

La machine sous xp dispose 1 go de Ram ... Celles sous Vista de 2 et 4 go de Ram

Cela s'est produit avec deux ordis différents sous Vista (un en 32 et l'autre en 64 bits), avec plusisurs machines sous Xp et avec plusieurs hdd différents de capacité didfférente (série WD My Book).

A l'inverse le disque dur externe usb 2.0 installé sur l'ordi sous Vista est parfaitement accessible depuis l'ordi sous Xp pro.

S'agit-il d'un bug de plus sous Vista ? Ou bien existe-t-il un moyen de contourner le problème ? Je n'ai rien trouvé sur le site Microsoft à ce sujet.

Merci d'avance

Afficher le profil de gfavereauEnvoyer un message privé à gfavereau

Publicité
 LittleM  Posté le 06/11/2008 à 18:34  
Petit astucien

240 Messages

1- Desactive ton parefeux dans vista

2- donne l'autorisation a l'usager de XP a acceder le drive sur l'autre PC

Afficher le profil de LittleMEnvoyer un message privé à LittleM
 Henri91  Posté le 06/11/2008 à 19:17  
Astucien

1528 Messages

Salut,

J'ai eu un probleme similaire, fichiers visibles sous Vista 32 mais pas sous Vista 64.

En fait ces fichiers, des photos de mon APN, étaient en fichier cachés.

Afficher le profil de Henri91 Voir la configuration de Henri91Envoyer un message privé à Henri91
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page