Bonjour,
J'ai deux machines en réseau local. Ordi1 Vista premium sp1. Ordi 2 Xp pro sp2.
Lorsque je tente d'accéder depuis la machine Vista aux hdd de l'ordi sous xp, je peux accéder aux disque Ide et Sata, je vois le disque externe Usb 2.0 relié à cet ordi.
Lorsque je clique sur le disque Usb, je peux pas accéder aux fichiers et obtiens le message d'erreur suivant :
"nom de partage du disque" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur .... Mémoire inssufisante sur le serveur pour traiter cette commande".
J'ai vérifié les partages de fichiers sur tous les disques et tout semble correct (accès complet, y compris en écriture).
La machine sous xp dispose 1 go de Ram ... Celles sous Vista de 2 et 4 go de Ram
Cela s'est produit avec deux ordis différents sous Vista (un en 32 et l'autre en 64 bits), avec plusisurs machines sous Xp et avec plusieurs hdd différents de capacité didfférente (série WD My Book). 
A l'inverse le disque dur externe usb 2.0 installé sur l'ordi sous Vista est parfaitement accessible depuis l'ordi sous Xp pro.
S'agit-il d'un bug de plus sous Vista ? Ou bien existe-t-il un moyen de contourner le problème ? Je n'ai rien trouvé sur le site Microsoft à ce sujet. 
Merci d'avance