> Tous les forumsWindows Vista

Vista écran noir, nvidia, raid0, impossible de boo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kainam
  Posté le 10/08/2008 @ 10:23  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour, merci d'avance a ceux qui auront le courage de répondre....

le pc ne m'appartenant pas, les données de la configu sont approximatives, et vus qu'il demarre plus dans aucun mode, impossible de checker, sorry !!!

Vista 32 bit

gigabyte Ga p35 ds4

core 2 quad

2x 320G en raid 0

1x 250G

nVidia 8600 ou 8800

pc de bureaux

le probleme est le suivant, le pc boot et apres le chenillard vert ecran noire, j'ai lu des 10 de postes mais aucun ne correspond exactement a ce probleme et surtout la plupart peuvent demarrer en mode sans echec ou depuis le dvd vista, moi pas ! l'ecran reste noir avec le dvd vista aussi.

En mode sans echec il ce bloque sur le fichier crcdisk.sys (fichier charger), aucun mode proposer fonctionne, dernier start consol de recup etc...

Apparement le probleme est survenue apres l'extinction du pc par le bouton start car il s'était bloqué en procedure de fermeture !

En faite le soucis est que les disques sont en raid 0 et que bine sur il y'a des données Super importantes dessus, derniere sauvegardes a plus de 1 mois, impossible de Starter sur le dvd original vista, ecran noire apres chenillard, donc dans l'etat impossible de reinstaller ou reparer sans changer le pontage des disque ou sans monter un autre disque....

Pour ma part je pense a un soucis de disque dur, cluster defect sur un fichier important ou un truc du style (probleme de merde en raid 0)....mais pourquoi impossible de Starter sur le cd...??!!

deja été tester : tester deux autres cartes video, tester en pci express et pci normal, brancher sur svhs aussi pour voire si il y avais une images quand l'ecran etais noir sur les sortie dvi, tester en dvi et vga, sur plusieurs moniteurs egalement, donc ca dois pas venir de nvidia drivers conflits ou video card bousiller....

remis le bois a 0 et fais un clear cmos (apres remise a zero du bois les hd on bien été remis en raid...) , le pc start avec un dvd live linux sans soucis et aucun probleme au niveau affichage....

voila si quelqu'un a des idées constructives elles sont les Super bienvenues....merci d'avance

en attendant vos reponses je vais essayer de Starter sur un cd xp et changer de slot les ram et mettre des autres barrettes....

Afficher le profil de kainamEnvoyer un message privé à kainam

Publicité
 kainam  Posté le 10/08/2008 à 10:38  
Petit astucien

3 Messages

complément, même probleme en alternant les ram et en mettant une autre barrette.

boot pas plus sur le cd xp, ecran noire apres windows inspecte votre matériel !!

je ne vois plus que un probleme de carte mere...

donner moi vos avis svp...

nardino  Posté le 10/08/2008 à 10:41  
  Groupe Sécurité

8719 Messages

Bonjour.

Trouivé sur Google mais pas testé :

http://www.guwiv.com/portal/forums/post/5147.aspx

Bonne chance.

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 kainam  Posté le 10/08/2008 à 11:00  
Petit astucien

3 Messages

merci beaucoup, je l'avais vus aussi, mais le truc c'est que ca strart pas en consul de recup et en raid pas moyen avec disquette win98 ou autre manip....

mais j'ai du nouveau, le pc a Starter, j'ai remis la ram original et debrancher le 3eme hdd...et il a enfin Starter, mais je deteste quand ca remarche sans trop savoir pourquoi...vais tester le hdd sur mon pc et voire...merci encore et si quelqu'un maitrise a fond le hard et connais ce genre de soucis ca serait Super d'avoir un autre avis...

polo  Posté le 10/08/2008 à 11:21  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut kainam

ah le raid 0 !!!!
que tu arrive pas a demarrer c'est que tu as de fichier de demarrage de corronpu
de plus pour demarrer sur le cd faut aussi donner les pilotes raid, sans cela il vois en principe 2 DD

et sans penser que le DOS ne sais pas lire le NTFS mais il est capable de voir les raid

donc rien de telle que d'avoir du raid 0 et 1 ou du raid 1 qui est plus securitaire

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page