Bonjour, merci d'avance a ceux qui auront le courage de répondre....
le pc ne m'appartenant pas, les données de la configu sont approximatives, et vus qu'il demarre plus dans aucun mode, impossible de checker, sorry !!!
Vista 32 bit
gigabyte Ga p35 ds4
core 2 quad
2x 320G en raid 0
1x 250G
nVidia 8600 ou 8800
pc de bureaux
le probleme est le suivant, le pc boot et apres le chenillard vert ecran noire, j'ai lu des 10 de postes mais aucun ne correspond exactement a ce probleme et surtout la plupart peuvent demarrer en mode sans echec ou depuis le dvd vista, moi pas ! l'ecran reste noir avec le dvd vista aussi.
En mode sans echec il ce bloque sur le fichier crcdisk.sys (fichier charger), aucun mode proposer fonctionne, dernier start consol de recup etc...
Apparement le probleme est survenue apres l'extinction du pc par le bouton start car il s'était bloqué en procedure de fermeture !
En faite le soucis est que les disques sont en raid 0 et que bine sur il y'a des données Super importantes dessus, derniere sauvegardes a plus de 1 mois, impossible de Starter sur le dvd original vista, ecran noire apres chenillard, donc dans l'etat impossible de reinstaller ou reparer sans changer le pontage des disque ou sans monter un autre disque....
Pour ma part je pense a un soucis de disque dur, cluster defect sur un fichier important ou un truc du style (probleme de merde en raid 0)....mais pourquoi impossible de Starter sur le cd...??!!
deja été tester : tester deux autres cartes video, tester en pci express et pci normal, brancher sur svhs aussi pour voire si il y avais une images quand l'ecran etais noir sur les sortie dvi, tester en dvi et vga, sur plusieurs moniteurs egalement, donc ca dois pas venir de nvidia drivers conflits ou video card bousiller....
remis le bois a 0 et fais un clear cmos (apres remise a zero du bois les hd on bien été remis en raid...) , le pc start avec un dvd live linux sans soucis et aucun probleme au niveau affichage....
voila si quelqu'un a des idées constructives elles sont les Super bienvenues....merci d'avance
en attendant vos reponses je vais essayer de Starter sur un cd xp et changer de slot les ram et mettre des autres barrettes....