Bonjour à tous, j'ai un gros problème :
Hier soir, après avoir téléchargé un addon de Firefox (video download helper) puis un morceau de musique avec ce logiciel (oui je sais c'est mal), je suis retournée sur le bureau et là un message "explorateur windows a cessé de fonctionner" et aussi "explorateur windows essaie de redémarrer" (ou truc du genre) s'est mis en boucle. Impossible d'arrêter les messages!
Alors j'ai suivi les instructions d'un type sur un forum qui avait eu plus ou moins le même problème. Je suis passée en mode sans echec et j'ai supprimé des programmes qui me semblaient douteux et aussi des fichiers du System 32 récemment modifiés. (Je sais que j'ai fait une grosse bêtise en supprimant ces programmes et ces fichiers mais j'étais un peu désemparée) Ensuite j'ai tenté de redémarrer Vista en mode normal mais impossible parce qu'il manquait des fichiers windows ou qqchose comme ça (bah oui c'est évident). En mode sans echec j'ai pu restaurer les fichiers System 32 que j'avais bêtement supprimé auparavant. Jusque là, ça va. Le souci c'est que je ne peux plus démarrer Vista en mode normal car il me demande la clé d'activation. Et quand je rentre la clé, ça fonctionne jusqu'à qu'un message d'erreur apparaisse : erreur 0x80072EFD, erreur qui signifie que je suis pas connectée à Internet alors que si, je le suis!! Je peux seulement acceder à mon bureau et à mes dossiers en mode sans echec. Par contre, j'ai pu télécharger les mises à jour Windows en mode normal sans problèmes mais je ne peux pas accéder au bureau. Vraiment bizarre! Et le mode "acceder à la dernière version valide du système" ou je ne sais quoi ne fonctionne pas car là aussi il faut la clé d'activation et qd je l'entre, le même message d'erreur qu'en mode normal apparait.
Voilà, j'espère que quelqu'un a une idée d'où provient le problème... peut-être que j'ai supprimé un programme windows important? je sais pas... Est-ce que réinstaller Vista à partir d'un cd est la seule solution?
Merci de m'aider!!