> Tous les forumsWindows Vista

Vista ne démarre plusSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bloupi
  Posté le 13/04/2008 @ 20:30  
 Petite astucienne

2 Messages

Bonjour à tous, j'ai un gros problème :

Hier soir, après avoir téléchargé un addon de Firefox (video download helper) puis un morceau de musique avec ce logiciel (oui je sais c'est mal), je suis retournée sur le bureau et là un message "explorateur windows a cessé de fonctionner" et aussi "explorateur windows essaie de redémarrer" (ou truc du genre) s'est mis en boucle. Impossible d'arrêter les messages!

Alors j'ai suivi les instructions d'un type sur un forum qui avait eu plus ou moins le même problème. Je suis passée en mode sans echec et j'ai supprimé des programmes qui me semblaient douteux et aussi des fichiers du System 32 récemment modifiés. (Je sais que j'ai fait une grosse bêtise en supprimant ces programmes et ces fichiers mais j'étais un peu désemparée) Ensuite j'ai tenté de redémarrer Vista en mode normal mais impossible parce qu'il manquait des fichiers windows ou qqchose comme ça (bah oui c'est évident). En mode sans echec j'ai pu restaurer les fichiers System 32 que j'avais bêtement supprimé auparavant. Jusque là, ça va. Le souci c'est que je ne peux plus démarrer Vista en mode normal car il me demande la clé d'activation. Et quand je rentre la clé, ça fonctionne jusqu'à qu'un message d'erreur apparaisse : erreur 0x80072EFD, erreur qui signifie que je suis pas connectée à Internet alors que si, je le suis!! Je peux seulement acceder à mon bureau et à mes dossiers en mode sans echec. Par contre, j'ai pu télécharger les mises à jour Windows en mode normal sans problèmes mais je ne peux pas accéder au bureau. Vraiment bizarre! Et le mode "acceder à la dernière version valide du système" ou je ne sais quoi ne fonctionne pas car là aussi il faut la clé d'activation et qd je l'entre, le même message d'erreur qu'en mode normal apparait.

Voilà, j'espère que quelqu'un a une idée d'où provient le problème... peut-être que j'ai supprimé un programme windows important? je sais pas... Est-ce que réinstaller Vista à partir d'un cd est la seule solution?

Merci de m'aider!!

Afficher le profil de bloupiEnvoyer un message privé à bloupi

Publicité
 PatDeCaen  Posté le 13/04/2008 à 20:49  
Petit astucien

990 Messages
Bonsoir,
Essaie ce qui est expliqué à l'adresse suivante.
Essaie d'abord une restauration système à une date où ça marchait.
Sinon, Réparation.
Bon courage.
Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 PatDeCaen  Posté le 13/04/2008 à 20:50  
Petit astucien

990 Messages
PS : Si tu n'as pas de DVD de Vista, fais-t-en prêter un
Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 bloupi  Posté le 18/04/2008 à 17:11  
Petite astucienne

2 Messages

coucou! merci de ta réponse : ]

j'ai déjà essayé la restauration système qui malheureusement ne fonctionne pas..

en tout cas j'ai enfin retrouvé mon dvd de réinstallation de vista donc je devrais pouvoir m'en sortir..

merci pour le lien aussi, il risque de m'être utile ; )

bye!

(je marque ce sujet comme résolu)

Afficher le profil de bloupiEnvoyer un message privé à bloupi
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page