|
| jacmax | Posté le 01/05/2007 @ 11:00 |
Petit astucien
92 Messages
| Bonjour les amis, Une question aux connaisseurs: Celà vaut-il la peine de s'équiper avec Vista ? Merci pour votre avis.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| polo | Posté le 01/05/2007 à 11:03 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut jacmax bin si tu as bcp d'€uro, pourquoi pas |
| |
|
| Phobos | Posté le 01/05/2007 à 11:05 |
Astucien
3430 Messages
| |
| |
|
| toptitbal | Posté le 01/05/2007 à 11:06 |
Astucien
3944 Messages
| Bonjour jacmax A mon avis, si tu as un PC qui tourne bien avec XP, garde-le et tu passeras à Vista quand tu changeras de machine. Cela t'éviteras tous les problèmes d'installation, les défauts de jeunesse de Vista seront corrigés, les pilotes disponibles et surtout, tu seras sûr d'avoir un ordinateur qui a été conçu pour vista. |
| |
|
| celavi | Posté le 01/05/2007 à 11:12 |
Astucienne
4361 Messages
| Bonjour, A mon avis, comme tout nouveau système d'exploitation, il vaut mieux attendre qu'il soit bien rodé (et que les nouveaux utilisateurs paient les pots cassés ). Pour l'instant xp est encore entièrement fonctionnel, tous les programmes tournent sous xp.
J'ai testé vista, et je n'ai pas du tout aimé, mais j'aurais peut-être dû insister. |
| |
|
| PAT034 | Posté le 01/05/2007 à 12:36 |
Astucien
1726 Messages
| Salut, dans l'absolu je partage les avis enoncés mais je vais etre plus categorique : pour ma part tant que vista sp2 n'existera pas c'est niet. Autant dire dans 3 ans peut etre... |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 12:42 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjour, Et dans trois an il y a le nouveau Windows donc ........ Pour ma part je ne toucherais pas à Vista pour une installation en Block. Je préfère attendre celui qui suit à celui là car dans Vista les fonctions les plus innovante on été volontairement retirer (WinFS, indexation, .....) et c'est ces fonctions réellement qui l'aurait rendu vraiment intéressant à mes yeux et non des patit gadget visuel. Je ne parle même pas de l'Office 2007 qui est quasi incompatible avec beacoup de plugin de l'Office 2003. Pour ma part grosse déception. |
| |
|
| Olive2 | Posté le 01/05/2007 à 19:04 |
Petit astucien
821 Messages
| Bonjour, A mon avis, si tu as un PC qui tourne bien avec XP, garde-le et tu passeras à Vista quand tu changeras de machine.
+ 1 ... |
| |
|
| tekinou | Posté le 01/05/2007 à 19:08 |
Groupe Sécurité 3748 Messages
| Hello @ tous  Attends de voir venir ===> Vista vient juste de sortir ... et on parle dejà de Vienna alors  Il sera bien temps d y penser dans 3 ans lorsque cet os sortira. Pour l instant si tu es sous XP sp2 et que ton ordi est stable, pourquoi aller chercher plus loin . Attends le moment ou tu assembleras (ou te feras assembler ) un autre PC et là tu verras ce que tu veux faire. Le lancement de Windows Vista est encore dans tous les esprits que déjà Microsoft parle de son successeur, connu sous le nom de code de Windows Vienna. Microsoft a ainsi divulgué quelques informations sur ce futur système d’exploitation.Nouvelle interface, nouveau système de fichier, ...En premier lieu, l’interface devrait être entièrement repensée avec l’abandon de la barre des tâches et même du menu Démarrer que l’on connaît depuis 1995. Un nouveau système de fichiers (WinFS ?) devrait également être de la partie, ainsi qu’un nouveau noyau. On parle d’ailleurs également de Windows Seven pour ce futur système d’exploitation, le nom faisant clairement allusion à la version du noyau à venir.Arrivée prévue en 2009Mais l’un des éléments les plus importants est la date de sortie estimée de Windows Vienna : Microsoft a ainsi pu expliquer que le délai séparant les sorties de Windows XP et Windows Vista (plus de cinq ans) est exceptionnel, et que Windows Vienna devrait voir le jour en 2009, retards non compris...Vista est en effet décrit comme une plateforme de transition destinée à poser les bases, technologies et nouvelles API qui seront utilisées dans la prochaine génération de systèmes d’exploitations de Microsoft. Nous devrions avoir de plus amples informations sur ce système d’exploitation dans les mois à venir.(source www.presence-pc.com ) Amicalement. Modifié par tekinou le 01/05/2007 19:12 |
| |
|
| patogas | Posté le 01/05/2007 à 19:08 |
Groupe Sécurité 4441 Messages
| Bonsoir tout le monde,
Je suis avec SP2 et le PC Portable de ma fille VISTA. A l'exception de quelques fonctionnalités intéressantes, je n'envisage pas de changer pour VISTA même à un prix réduit. @+ |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 19:47 |
Astucien
5686 Messages
| Bonsoir, Honnêtement dans l'état des choses la seul grosse différence je trouve est l'apparence et c'est tout. En plus de cela je trouve cette dite apparance lourde et razoire au bout d'un certains temps. Donc pour ma part je ne perdrais pas mon temps avec un OS transitoire. Windows Xp fonctionne très bien et on peut même aussi aler très loins dans dans les modification de son apparence (voici ce que j'ai fait à l'un de mes pc pour passer mon temps) : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=126649&page=1� Donc pour l'intéret de Vista est à 0%, car il ne possède même pas encore la fonction de virtualisation de l'environnement pour chacune des application lancé ce qui en soit est une plus que bonne idée et gage de stabilités pour l'OS si cela fonctione convenablement et réellemement. |
| |
|
| Phobos | Posté le 01/05/2007 à 19:48 |
Astucien
3430 Messages
| 
Plutôt Linux que Vista ! |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 20:12 |
Astucien
5686 Messages
| Bonsoir, Oui si beaucoup s'y méttait peut être qu'il y aurait un renouveau sur cette branche mais pour l'instant bien que cette branche ne casse pas facilement elle est encore trop souple pour supporter beaucoup de poids.
Je veux dire par là que bien qu'il existe encore beaucoup de programmes sous Linux pour beaucoup il n'est tous simplement même pas envisabeable de passer sous Linux pour commencer, beaucoup de programmes n'existe que pour Windows et il n'existe absolument pas de programmes similaire sous Linux.
Et le deuxièmes argument est simplement que même si maintenant beaucoup de distribution existe (avec quant même un net ralentissemnet quant au réelle nouveauté), il n'en reste pas moins que l'utilisateur Lambda aurait plus encjore de mal qu'avec Windows (il suffit d'aller voir sur les forum de Linux les discussions réelles sont largement au dessus de ce qu'on peut se permettre ici sans qu la plupart des intervenant ne lache prise.
En somme oui mais graduellement, .......
|
| |
|
| Phobos | Posté le 01/05/2007 à 20:25 |
Astucien
3430 Messages
| Havok
Plutôt Linux que Vista ! Je ne parlais que de mon cas perso ! |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 20:51 |
Astucien
5686 Messages
| , Phobos,
Je m'endoutais bien, mais il est très possible (cela ne serait peut être pas un mal) que beaucoup de personne passe sous Linux, sauf si celui ci fini par mourrir...... C'est pour cela que je disais cela. Car je sais que si je te dis shell/Mandraque tu ne penses pas à la marque d'essence et au personnage d'un comic (un magicien) assez ancien. |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 21:01 |
Astucien
5686 Messages
| |
| |
|
| Phobos | Posté le 01/05/2007 à 21:04 |
Astucien
3430 Messages
| Re Havok Je m'endoutais bien, mais il est très possible (cela ne serait peut être pas un mal) que beaucoup de personne passe sous Linux, sauf si celui ci fini par mourrir...... Je crois que l'on en est très loin, il ne s'est jamais aussi bien porté ! Les distributions sortent à foison (pour info, la 3D sous Vista est ridicule par rapport au dernier bureau 3D de la dernière Mandriva !) HP et Dell vont sortir des PC avec Linux pré-installé...Non pas d'inquiétude de ce côté, l'Open-Source se répand partout à la vitesse grand V (Administrations américaines, françaises,...) |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 21:10 |
Astucien
5686 Messages
| Re, J'espère, mais je vois cela autrement de mon côté; |
| |
|
| _olive_ | Posté le 01/05/2007 à 23:20 |
Petit astucien
906 Messages
| Phobos a écrit :
l'Open-Source se répand partout à la vitesse grand V (Administrations américaines, françaises,...) disons que ça va si il y a un administrateur système pas loin en cas de pépin...  mais franchement Linux pour le particulier et l'utilisateur lambda, comme le dit Havok, c'est pas pour demain... Et je sais pas si le fait d'avoir autant de distributions finalement ça nuit pas à Linux. L'utilisateur lambda sait pas laquelle choisir, elles se configurent pas de la même façon, les installations des logiciels se font pas de la même façon... Si tous les développeurs Linux se concentraient sur une seule distribution majeure ça pourrait p-e marcher. Mais tant que tout le monde travaillera dans son coin sur sa distro... |
| |
|
| Havok | Posté le 01/05/2007 à 23:38 |
Astucien
5686 Messages
| Bonsoir, C'est justement ce qui alimente mes craintes, cela et le fait qu'il y a de moins en moins de personnes qui s'intéresse réellement à l'outils informatique. Les écoles d'informatique en sont le preuve, d'années en années elles sont de plus en plus vide (l'année 2006-2007 est un désastre de ce point de vue). Donc, il y a de moins en moins de personnes capable et de plus en plus de personnes qui travaille dans leurs coins ......... Il suffit de regarder autour de nous pour remarquer le nombre réelle de personnes que nous connaisons et qui sont capable de comprendre l'utilité d'un pilôte, ou même de comprendre l'importance du registre de Windows.
Dans le nombre de personnes que nous connaisons, il suffit de regarder l'âge de ces personnes et on a vite fait de voir que la relève n'est pas exactement là comme on aurait pu le croire. C'est un fait, quant on dit pc les gens pensent Windows, quant on dit programmes les gens pensent Word/MSN. C'est plus que limitatif, c'est un fait. Oui certains, qui travailles dans le milieu vont me dire : oui mais moi je connais plein de gens, ...... Mais c'est comme si je disais que tout le monde peu et est capable de faire une trachéotomie, ou d'évicérer un cadavre. Non je parle au sens large du terme, il suffit de regarder l'âge des personnes qui aident les gens sur le forum comme ici. |
| |
|
| pitchoun | Posté le 02/05/2007 à 00:37 |
Astucien
5167 Messages
| Perso, il n’y a aucune urgence à migrer vers Vista.. mon XP Home fonctionne nickel et je n'y vois pas l'utilité actuellement!! Mais ce qui qui me fait hésiter, se sont les effets visuels qui activent les cartes graphiques.. Qui veut un PC qui souffle toute la journée!! Le ventillo tourne a plein rendement pour refroidir la c. graph qui travaille à 100% pour les effet visuels, et je ne tiens pas à entendre celui-ci toute la journée (et nuit parfois..). Et puis, il y à aussi le fait que toutes les applications ne sont pas encore prêtes. Alors Vista ou pas Vista ? Sinon, dans un futur ± proche je vais etre emmené a y venir.. et préfèrerais, alors, une édition Familiale Premium à une Professionnelle..  |
| |
|
|
| Haut de la page |