> Tous les forumsAutres langages

Visual Basic ou C++ ?????
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 davz86
  Posté le 21/03/2005 @ 22:34  
 Petit astucien

254 Messages
salut à tous!! je possède visual basic et visual C++. je souhaiterais taper des petits programmes en C (je débute), et je ne sais pas lequel des deux prog je dois utiliser... avec visual C++ j'arrive (!!) à lancer une page pour du C mais je n'ai pas d'entête, càd ce qu'il y a toujours au debut (ex: <stdio.h> etc...). merci d'avance
 Afficher le profil de davz86 Envoyer un message privé à davz86

Publicité
 AXELEY  Posté le 22/03/2005 à 20:43  
Petit astucien

399 Messages
Visual Basic est fait pour créer des fenêtres windows, pour faire de l'IHM (Interface Homme Machine). Visual C++ sert lui a faire du C/C++ donc a mon avis, si tu veux faire du C, va plutot sur VC++
Afficher le profil de AXELEY Voir la configuration de AXELEYEnvoyer un message privé à AXELEY
 koala01  Posté le 22/03/2005 à 22:20  
Astucien

4715 Messages
Salut, Les outils fournis par microsoft dans le domaine de la programmation sont pour la plupart axés sur la programmation d'application en mode graphique... Pour la création d'application en C pur, je te conseillerais plutot d'utiliser les outils de chez borland. Tu devrais pouvoir trouver sur le net (ou meme, je pourrais envisager de te le transmettre) une version dos de l'API borland C 31 (bc31), ou te fournir une version d'évaluation de la dernière version de borland CBuilder sur leur site. Par contre, il est tout à fait normal que, quand tu crées un nouveau fichier C, il n'y ai aucun fichier d'entete (stdio.h et autres) car chaque fichier d'entete apporte des possibilités bien précises, et c'est justement là le but: ne pas être obligé de compiler des possiblités dont on n'a pas besoin, et donc, limiter la taille de l'exécutable final (après tout, on n'a pas forcément besoin des fonctions de trigonométrie, par exemple) Ceci dit, si tu as un doute sur le fichier d'entete à inclure, tu peux toujours sélectionner la commande que tu souhaites utiliser et cliquer (avec borland, en tout cas) sur la touche <F1> pour avoir l'aide concernant cette commande et, entre autre, le fichier d'entete qui la déclare.
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 fb40  Posté le 24/03/2005 à 10:31  
Petit astucien

469 Messages
Salut, tout dépend ce que tu veux faire. Vb est orienté objet. tu ajoute un fenetre, tu y met un bouton puis tu y saisi le code... en Très gros c'est le principe.
Afficher le profil de fb40Envoyer un message privé à fb40
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page