> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

vitesse de transfert
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 olrigb
  Posté le 15/05/2008 @ 00:15  
 Petit astucien

917 Messages

bonjour

voilà récemment j'ai acheté ça: le "kama connect 2"

google:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kama+connect+2&btnG=Recherche+Google&meta=

dessus je branche un ancien disc interne en SATA

je trouve que la vitesse en écriture dessus (oui, sauvegarde...) sont très très longue.

par contre c'est assez suggestif, cette notion de lenteur.

y-a-t-il un moyen de connaitre le taux de transfert entre mon système (mon pofil n'est pas à jour, je suis encore en cours d'install...) et ce disque dur SATA connecté en USB?

merci

Afficher le profil de olrigb Envoyer un message privé à olrigb

Publicité
 be-bop  Posté le 15/05/2008 à 00:30  
Astucien

3675 Messages

un moyen tres simple....

avec une montre tu mesures le temps et ensuite une regle de trois donne le taux

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 triode94  Posté le 15/05/2008 à 02:07  
  Astucien

8321 Messages
Bonjour. Tu seras toujours limité par le port USB qui lui est beaucoup plus lent que l'IDE ou le SATA. Tu vas monter à 20 ou 25 Ko/s, pas plus. L'IDE, lui, pédale normalement à 60Ko/s env et le SATA 1 à 70 Ko/s.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 tilagoon  Posté le 15/05/2008 à 12:35  
  Maître astucien

12580 Messages

Bonjour ,

Telecharges " HDTach " .

Cet utlitaire va te donner la vitesse de transfer de ton disque .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 be-bop  Posté le 15/05/2008 à 12:54  
Astucien

3675 Messages
triode94 a écrit :

Bonjour. Tu seras toujours limité par le port USB qui lui est beaucoup plus lent que l'IDE ou le SATA. Tu vas monter à 20 ou 25 Ko/s, pas plus. L'IDE, lui, pédale normalement à 60Ko/s env et le SATA 1 à 70 Ko/s.

surement pas ça...

ça donnerait plus de 3 heures pour transferer un film en sata1

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 tilagoon  Posté le 15/05/2008 à 13:02  
  Maître astucien

12580 Messages
, Oui ... faut remplacer les Ko/s par de Mb/s ... ca sera plus realiste !!!
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 triode94  Posté le 15/05/2008 à 18:40  
  Astucien

8321 Messages
Ah, oui, excusez-moi, c'est 25 000 KilOctets/s soit 24 Mo/s ou 24 MégaBytes/s Sorry!
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 olrigb  Posté le 15/05/2008 à 20:38  
Petit astucien

917 Messages

désolé du retards...

donc c'est l'USB qui ralenti tout.

pensez-vous qu'en mettent dessus en IDE un lecteur dvd (pour lire des cd musiques et les graver en direct avec le graveur qui est dans la tour) je risque d'être bloquer?

ou juste lent?

merci

Afficher le profil de olrigb Voir la configuration de olrigbEnvoyer un message privé à olrigb
 triode94  Posté le 15/05/2008 à 20:52  
  Astucien

8321 Messages
olrigb a écrit :

désolé du retards...

donc c'est l'USB qui ralenti tout.

pensez-vous qu'en mettent dessus en IDE un lecteur dvd (pour lire des cd musiques et les graver en direct avec le graveur qui est dans la tour) je risque d'être bloquer?

ou juste lent?

merci

Tu te compliques la vie là. Puisque tu as un graveur interne, pas besoin de lecteur DVD externe. Le graveur suffit. Ne me dis pas que tu vas gagner du temps, c'est faux puisque tu dois le mettre dans le lecteur externe et mettre un DVD vierge dans le graveur donc les manips sont les mêmes avec ou sans lecteur externe.

Pour répondre à ta question, la lecture sur un lecteur externe en USB2 est assez rapide. Tu ne t'apercevras de rien.

olrigb  Posté le 16/05/2008 à 09:24  
Petit astucien

917 Messages

merci.

la première utilisation d'un lecteur est pour moi la lecture du cd avec gravure directe avec le graveur.

si je n'ai pas de lecteur, je suis d'abord obligé de copier le contenu du cd sur le disc dur, puis ensuite de graver.

non?

de tout façon je fais l'essai ce w-e...

Afficher le profil de olrigb Voir la configuration de olrigbEnvoyer un message privé à olrigb
 triode94  Posté le 16/05/2008 à 10:02  
  Astucien

8321 Messages
olrigb a écrit :

merci.

la première utilisation d'un lecteur est pour moi la lecture du cd avec gravure directe avec le graveur.

si je n'ai pas de lecteur, je suis d'abord obligé de copier le contenu du cd sur le disc dur, puis ensuite de graver.

non?

de tout façon je fais l'essai ce w-e...

Non, tu mets ton CD/DVD dans le graveur. Ton logiciel de gravure lit le CD/DVD et ensuite tu mets ton CD/DVD vierge pour le graver. C'est tout. Pas besoin de lecteur, le graveur sait lire et écrire, c'est fait pour.

olrigb  Posté le 16/05/2008 à 10:18  
Petit astucien

917 Messages

et oui mais en terme de durée des opérations: lecture et gravure simultannée entre 4 et 5min pour un cd de musique

c'est pas plus long de se servir uniquement du graveur, qui lit en mettant en "mémoire" les morceux, puis ensuite gravure?

merci

triode94  Posté le 16/05/2008 à 10:22  
  Astucien

8321 Messages
Aucune différence vu que la mise en mémoire est bien plus rapide que la lecture elle même sur le CD donc on attend toujours que le lecteur alimente mais c'est du chipotage.....
 olrigb  Posté le 16/05/2008 à 10:50  
Petit astucien

917 Messages

ah bon ok

je ferais des essais ce w-e

merci!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
Western Digital prépare un Raptor à 20 000 tpm
vitesse de transfert vers disque dur externe
Jumper 1.5Gb/s ou 3Gb/s ?
Configuration disque dur Western Digital
quelle carte graphique
Achat barette mémoire
disque dur hs
Probleme Drivers Dell Latitude D600 sous windows X
Adaptateur pour port ethernet
Ports usb Hors service
blem vitesse transfert sur clef 4 gb
LAN 1 Go avec Duron 1200 MHz ???
comment savoir les debits des données.
Question DD 7200tr/min et temps d'accès.
USB 2.0 ralenti a la vitesse d'un USB 1.1
Vitesse lecture et écriture

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !