|
| olrigb | Posté le 15/05/2008 @ 00:15 |
Petit astucien
917 Messages
| bonjour voilà récemment j'ai acheté ça: le "kama connect 2" google: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kama+connect+2&btnG=Recherche+Google&meta= dessus je branche un ancien disc interne en SATA je trouve que la vitesse en écriture dessus (oui, sauvegarde...) sont très très longue. par contre c'est assez suggestif, cette notion de lenteur. y-a-t-il un moyen de connaitre le taux de transfert entre mon système (mon pofil n'est pas à jour, je suis encore en cours d'install...) et ce disque dur SATA connecté en USB? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| be-bop | Posté le 15/05/2008 à 00:30 |
Astucien
3675 Messages
| un moyen tres simple.... avec une montre tu mesures le temps et ensuite une regle de trois donne le taux |
| |
|
| triode94 | Posté le 15/05/2008 à 02:07 |
Astucien
8321 Messages
| Bonjour. Tu seras toujours limité par le port USB qui lui est beaucoup plus lent que l'IDE ou le SATA. Tu vas monter à 20 ou 25 Ko/s, pas plus. L'IDE, lui, pédale normalement à 60Ko/s env et le SATA 1 à 70 Ko/s. |
| |
|
| tilagoon | Posté le 15/05/2008 à 12:35 |
Maître astucien
12580 Messages
| Bonjour , Telecharges " HDTach " . Cet utlitaire va te donner la vitesse de transfer de ton disque . |
| |
|
| be-bop | Posté le 15/05/2008 à 12:54 |
Astucien
3675 Messages
| triode94 a écrit :
Bonjour. Tu seras toujours limité par le port USB qui lui est beaucoup plus lent que l'IDE ou le SATA. Tu vas monter à 20 ou 25 Ko/s, pas plus. L'IDE, lui, pédale normalement à 60Ko/s env et le SATA 1 à 70 Ko/s.
surement pas ça... ça donnerait plus de 3 heures pour transferer un film en sata1 |
| |
|
| tilagoon | Posté le 15/05/2008 à 13:02 |
Maître astucien
12580 Messages
|  , Oui ... faut remplacer les Ko/s par de Mb/s ... ca sera plus realiste !!!  |
| |
|
| triode94 | Posté le 15/05/2008 à 18:40 |
Astucien
8321 Messages
| Ah, oui, excusez-moi, c'est 25 000 KilOctets/s soit 24 Mo/s ou 24 MégaBytes/s Sorry! |
| |
|
| olrigb | Posté le 15/05/2008 à 20:38 |
Petit astucien
917 Messages
| désolé du retards... donc c'est l'USB qui ralenti tout. pensez-vous qu'en mettent dessus en IDE un lecteur dvd (pour lire des cd musiques et les graver en direct avec le graveur qui est dans la tour) je risque d'être bloquer? ou juste lent? merci |
| |
|
| triode94 | Posté le 15/05/2008 à 20:52 |
Astucien
8321 Messages
| olrigb a écrit :
désolé du retards... donc c'est l'USB qui ralenti tout. pensez-vous qu'en mettent dessus en IDE un lecteur dvd (pour lire des cd musiques et les graver en direct avec le graveur qui est dans la tour) je risque d'être bloquer? ou juste lent? merci
Tu te compliques la vie là. Puisque tu as un graveur interne, pas besoin de lecteur DVD externe. Le graveur suffit. Ne me dis pas que tu vas gagner du temps, c'est faux puisque tu dois le mettre dans le lecteur externe et mettre un DVD vierge dans le graveur donc les manips sont les mêmes avec ou sans lecteur externe. Pour répondre à ta question, la lecture sur un lecteur externe en USB2 est assez rapide. Tu ne t'apercevras de rien. |
| |
|
| olrigb | Posté le 16/05/2008 à 09:24 |
Petit astucien
917 Messages
| merci. la première utilisation d'un lecteur est pour moi la lecture du cd avec gravure directe avec le graveur. si je n'ai pas de lecteur, je suis d'abord obligé de copier le contenu du cd sur le disc dur, puis ensuite de graver. non? de tout façon je fais l'essai ce w-e... |
| |
|
| triode94 | Posté le 16/05/2008 à 10:02 |
Astucien
8321 Messages
| olrigb a écrit :
merci. la première utilisation d'un lecteur est pour moi la lecture du cd avec gravure directe avec le graveur. si je n'ai pas de lecteur, je suis d'abord obligé de copier le contenu du cd sur le disc dur, puis ensuite de graver. non? de tout façon je fais l'essai ce w-e... Non, tu mets ton CD/DVD dans le graveur. Ton logiciel de gravure lit le CD/DVD et ensuite tu mets ton CD/DVD vierge pour le graver. C'est tout. Pas besoin de lecteur, le graveur sait lire et écrire, c'est fait pour. |
| |
|
| olrigb | Posté le 16/05/2008 à 10:18 |
Petit astucien
917 Messages
| et oui mais en terme de durée des opérations: lecture et gravure simultannée entre 4 et 5min pour un cd de musique c'est pas plus long de se servir uniquement du graveur, qui lit en mettant en "mémoire" les morceux, puis ensuite gravure? merci |
| |
|
| triode94 | Posté le 16/05/2008 à 10:22 |
Astucien
8321 Messages
| Aucune différence vu que la mise en mémoire est bien plus rapide que la lecture elle même sur le CD donc on attend toujours que le lecteur alimente mais c'est du chipotage..... |
| |
|
| olrigb | Posté le 16/05/2008 à 10:50 |
Petit astucien
917 Messages
| ah bon ok je ferais des essais ce w-e merci! |
| |
|
|
| Haut de la page |