|
| revilo56 | Posté le 27/07/2005 @ 19:24 |
Astucien
1822 Messages
| bonjour, j'ai un hd externe de 250Go (Targa)acheté 100 euros branché sur la connexion usb2 de mon PC portable 800mhz via une carte pcmcia.
J'ai fait un test de vitesse d'un fichier de 4.2Go de mon disque dur vers le disque externe Targa usb2...et la vitesse de transfert n'est que de 9Mo/sec! Ca paraît très lent, non?
Quelqu'un m'a dit qu'avec son Mac, il était à 26Mo/sec!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mainframe | Posté le 27/07/2005 à 19:32 |
Petit astucien
243 Messages
| Si ton HDD externe utilise la norme USB 1.1, alors c'est normal. Un périphérique USB 1.1 branché sur un port USB 2.0 limite le taux de transfert à 12 Mb/s, ce qui est proche de ce que tu as (compte tenu du fait que le taux de transfert est toujours théorique).
Si ton HDD est un USB 2.0, il est possible que la limitation vienne de la carte PCMCIA.
Possible aussi que l'OS bride le taux de transfert, mais j'en doute. |
| |
|
| revilo56 | Posté le 27/07/2005 à 19:37 |
Astucien
1822 Messages
| Non le disque externe est bien en USB2. J'ai regardé la vitesse d'écriture en usb2 avec une clé usb2 sur une publicité technique concernant les clés usb2 et ils indiquent 9Mo/sec ! Donc ça serait bon ! |
| |
|
| mainframe | Posté le 27/07/2005 à 19:54 |
Petit astucien
243 Messages
| De la part d'une clé USB, oui, mais pour un disque dur ça m'étonnerais quand même. Je ne vois que la carte PCMCIA pour brider le taux de transfert. Mais comme je ne suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup, attends quelqu'un de plus chevroné que moi concernant ce genre de problème. [clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |