> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

vitesse transfert usb2?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 27/07/2005 @ 19:24  
 Astucien

1822 Messages
bonjour, j'ai un hd externe de 250Go (Targa)acheté 100 euros branché sur la connexion usb2 de mon PC portable 800mhz via une carte pcmcia. J'ai fait un test de vitesse d'un fichier de 4.2Go de mon disque dur vers le disque externe Targa usb2...et la vitesse de transfert n'est que de 9Mo/sec! Ca paraît très lent, non? Quelqu'un m'a dit qu'avec son Mac, il était à 26Mo/sec!
 Afficher le profil de revilo56 Envoyer un message privé à revilo56

Publicité
 mainframe  Posté le 27/07/2005 à 19:32  
Petit astucien

243 Messages
Si ton HDD externe utilise la norme USB 1.1, alors c'est normal. Un périphérique USB 1.1 branché sur un port USB 2.0 limite le taux de transfert à 12 Mb/s, ce qui est proche de ce que tu as (compte tenu du fait que le taux de transfert est toujours théorique). Si ton HDD est un USB 2.0, il est possible que la limitation vienne de la carte PCMCIA. Possible aussi que l'OS bride le taux de transfert, mais j'en doute.
Afficher le profil de mainframe Voir la configuration de mainframeEnvoyer un message privé à mainframe
 revilo56  Posté le 27/07/2005 à 19:37  
Astucien

1822 Messages
Non le disque externe est bien en USB2. J'ai regardé la vitesse d'écriture en usb2 avec une clé usb2 sur une publicité technique concernant les clés usb2 et ils indiquent 9Mo/sec ! Donc ça serait bon !
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 mainframe  Posté le 27/07/2005 à 19:54  
Petit astucien

243 Messages
De la part d'une clé USB, oui, mais pour un disque dur ça m'étonnerais quand même. Je ne vois que la carte PCMCIA pour brider le taux de transfert. Mais comme je ne suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup, attends quelqu'un de plus chevroné que moi concernant ce genre de problème. [clindoeil]
Afficher le profil de mainframe Voir la configuration de mainframeEnvoyer un message privé à mainframe
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page