|
| PClément | Posté le 04/07/2007 @ 01:10 |
Petit astucien
253 Messages
| Bonsoir, J'ai un petit problème avec VLC player, ce logiciel est censé lire les .mkv sans besoin de codecs spécifiques en plus ni rien (donc c'est Super). Bref, souvent il ne me pose pas de problèmes, mais parfois sur quelques vidéos le logiciel s'ouvre, le temps défile normalement, le son aussi, mais pas d'images ! Alors le truc bizarre c'est surtout que si je lance cette même vidéo avec Media Player Classic, alors là pas de problèmes... Avez vous une idée sur ce point svp ? L'avantage certain de VLC player est qu'il peut lire des sous-titres inclus dans le .mkv contrairement à MPC. Merci et bonne nuit PS: j'ai téléchargé la dernière version de VLC avant de poster ce message et ça n'a rien changé.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| PClément | Posté le 04/07/2007 à 20:11 |
Petit astucien
253 Messages
| s'il vous plait ? pas d'idées ? |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 05/07/2007 à 04:57 |
Astucien
5336 Messages
| |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 05/07/2007 à 05:08 |
Astucien
5336 Messages
| PClément, j'ai oublier de te dire, tu peux essayer ça si la premiére solution ne marche pas: Codec pour le MKV à lire avec BS player (ou avec VLC), http://www.matroska.org/ |
| |
|
| PClément | Posté le 05/07/2007 à 09:03 |
Petit astucien
253 Messages
| Ok, merci, J'ai essayé ffdshow mais le site que tu as mis en lien ne permet pas de le télécharger, alors j'ai pris celui sur http://www.01net.com/index.tlc, cependant sa version à l'air antérieure. L'installation n'a pas changé grand chose hélas... Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, VLC n'est pas censé avoir besoin de codecs supplémentaires si ? Et surtout, je ne comprends pas pourquoi MPC peut lire mon .mkv mais pas VLC... (mais je veux VLC car il lit mieux les sous-titres inclus). |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 05/07/2007 à 14:44 |
Astucien
5336 Messages
| |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 05/07/2007 à 15:18 |
Astucien
5336 Messages
| |
| |
|
| PClément | Posté le 05/07/2007 à 18:19 |
Petit astucien
253 Messages
| mimi32140 a écrit :
PClément, normalement VLC ne lit pas les mkv, (...) Hum, là je suis surpris par ce que tu viens d'écrire car en général VLC lit très bien les mkv avec sous titres inclus et tout :\ En tout cas merci pour ton aide je vais regarder le lien matroska :) |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 05/07/2007 à 18:34 |
Astucien
5336 Messages
| PClément, peut tu me dire ou j'ai écris en général VLC lit très bien les mkv, il va surement les lire mais il faut que tu fasse ce que je t'ai dis, et ne pas dire n'importe quoi. |
| |
|
| PClément | Posté le 05/07/2007 à 19:32 |
Petit astucien
253 Messages
| Ah, il y a eu une incompréhension qlq part ;) faut pas s'énerver. J'ai moi-même écrit que j'étais surpris que tu dises que "VLC ne lis pas bien les mkv" parce que pour ma part JE trouve qu' "en général VLC lit très bien les mkv avec sous titres inclus et tout :\" |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 05/07/2007 à 20:13 |
Astucien
5336 Messages
| PClément, je m'enerve pas, mais relie toi à deux fois avant de répondre, il pourra lire les mkv sans probléme à condition de faire ce qu'il faut pour qu'il puisse les lires, si non à l'origine il ne les lis pas. |
| |
|
| PClément | Posté le 05/07/2007 à 22:19 |
Petit astucien
253 Messages
| Soit... Alors je ne sais pas si j'ai agit inconsciemment mais depuis 1 an mon lecteur VLC lit la plupart de mes .mkv... seuls certains ne tournent pas... Bon en même temps j'ai installé un pack une fois et sûrement qu'il y en a eu un qui a permis à VLC de tourner. Mais je te fais confiance, je vais faire ce que tu as proposé pour que dorénavant il puisse lire TOUT mes .mkv, pas seulement les 2/3. bonne fin de soirée, je te tiens au courant a+ |
| |
|
| PClément | Posté le 07/07/2007 à 18:41 |
Petit astucien
253 Messages
| salut ! J'ai installé le pack de CCCP et malheureusement ça n'a rien changé :\ Je n'ai pas vraiment envie de convertir mon .mkv en dvd, ça prend plus de place non ? |
| |
|
|
| Haut de la page |