> Tous les forumsInternet et Réseaux

VNC et IP ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marineasia
  Posté le 22/02/2004 @ 18:44  
 Petit astucien

130 Messages
Salut, j'utilise le logiciel VNC pour controler mon pc à distance ; mais le prob, c'est qu'à chaque nouvelle connection mon IP change et je ne peux plus me connecter à mon PC. Y a til un moyen de parer à se problème, et notamment de garder la même IP. Sinon ya til d'autres moyens ??? Merci d'avance.
 Afficher le profil de marineasiaEnvoyer un message privé à marineasia

Publicité
 krakra  Posté le 22/02/2004 à 19:03  
Petit astucien

484 Messages
Message original par marineasia
Salut, j'utilise le logiciel VNC pour controler mon pc à distance ; mais le prob, c'est qu'à chaque nouvelle connection mon IP change et je ne peux plus me connecter à mon PC. Y a til un moyen de parer à se problème, et notamment de garder la même IP. Sinon ya til d'autres moyens ??? Merci d'avance.
non, je ne pense pas car à chaque connexion ton fai t'attirbue une nouvelle adresse IP!![img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/xlaser.gif[/img]
Afficher le profil de krakra Voir la configuration de krakraEnvoyer un message privé à krakra
 clbugnot  Posté le 22/02/2004 à 19:11  
  Maître astucien

13800 Messages
Bonjour marineasia krakra a raison. Mais contacte ton FAI ; certains offrent une adresse IP fixe contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr !
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 marineasia  Posté le 22/02/2004 à 19:49  
Petit astucien

130 Messages
ok, merci. Par contre, une IP fixe est-elle dangereuse quand on fait bcp de peer-to-peer ? [smile]
Afficher le profil de marineasiaEnvoyer un message privé à marineasia
 wolfilip  Posté le 22/02/2004 à 20:11  
Petit astucien

45 Messages
Free propose gratuitement à ses abonnés une IP fixe sur simple demande. L'inconvénient quand l'ip ne change pas à chaque nouvelle connexion, c'est qu'on est plus facilement la cible de méchants pirates...
Afficher le profil de wolfilipEnvoyer un message privé à wolfilip
 clbugnot  Posté le 22/02/2004 à 21:11  
  Maître astucien

13800 Messages
marineasia a écrit :
Par contre, une IP fixe est-elle dangereuse quand on fait bcp de peer-to-peer ? [smile]
Sans doute, car plus facile à repérer.
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 jeanlouis.francois  Posté le 27/04/2004 à 13:06  
Petit astucien

100 Messages
bonjour, utilise ADSL Autoconnect et envoies l'adresse IP dans ta boite à chaque reconnexion. jlf
Afficher le profil de jeanlouis.francoisEnvoyer un message privé à jeanlouis.francois
 Arsenic  Posté le 27/04/2004 à 13:33  
  Astucien

5977 Messages
N'importe quel redirecteur d'ip fait le job, puisqu'on s'adressera non plus à une ip, mais à un nom de domaine nis à jour en permanence, par exemple No-IP avec No-IP Duc. On peut "faire son marché" là: [url]http://www.adsl-bc.org/fr/main.htm[/url]
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 Patator  Posté le 27/04/2004 à 17:38  
Astucien

1883 Messages
Arsenic a écrit :
N'importe quel redirecteur d'ip fait le job, puisqu'on s'adressera non plus à une ip, mais à un nom de domaine nis à jour en permanence, par exemple No-IP avec No-IP Duc. On peut "faire son marché" là: [url]http://www.adsl-bc.org/fr/main.htm[/url]
C'est ce que j'ai fait chez moi, mais avec DynDNS... Très bien.
Afficher le profil de PatatorEnvoyer un message privé à Patator
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page