|
| mediatikcs | Posté le 10/03/2008 @ 18:02 |
Petit astucien
32 Messages
| bonjour tout le monde voilà je voulais soumettre à la critique un nouveau site : www.vofavori.com
Ce site a pour but de rassembler par catégorie les sites indispensables du net.
Je vous remercie de participer à cet annuaire.
En espérant que vous l'apprécierez dans l'ensemble ;)
A plus ;) ps : et un grand merci à dreamer pour son aide polus que précieuse ;) miLLLLLE MERCIS .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 10/03/2008 à 18:27 |
Astucienne
3086 Messages
| j'ai pas de critiques particulieres ( j'ai trop peur que dreamer me tape dessus de rage) mais juste 4 remarques et 1 question 1. le header ne fait pas toute la largeur ce qui fait assez bizarre 2. il y a une faute d'orthographe (ou plutot de frappe) dans l'edito de l'annauire  3. Je veux bien soumettre des sites de qualité mais en clair qualité ca veut dire quoi ? Quels critères sont retenus pour etre accepté : la gratuité? le design ? le contenu ? 4.Au dessus des catégories c'est ecrit "annuaires " ce qui pour moi veut dire qu'il n'y a que des annuaires qui peuvent se référencer 5. A la rigueur , je veux bien m'inscrire pour pouvoir mettre mes sites mais si l'inscription est aussi nécessaire pour voir les rubriques, quel interet pour moi ? 99 % des visiteurs ne vont pas s'inscrire sur un annuaire alors qu'il y a des milliers d'annuaires sur le net qu'ils peuvent consulter directement voila ma question : Si j'ai bien compris, ton annuaire communautaire est en fait un forum, dans ce cas pourquoi ne pas prendre un script d'annuaire et de le coupler avec un forum (ou un portail cms) si tu veux creer une communauté |
| |
|
| elle | Posté le 10/03/2008 à 18:31 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| Ben voilà, tout a été dit par Superkalinka!  Une petite question cependant : c'est toi qui as fait les éléments graphiques? Modifié par elle le 10/03/2008 18:31 |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/03/2008 à 19:14 |
Astucien
4286 Messages
| Salut Je vais répondre pour le header , étant donné qu'il ne fait seulement que 800px , j'ai été obligé de le centrer pour la fluidité des differentes résolutions ...... |
| |
|
| elle | Posté le 10/03/2008 à 19:22 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| Dreamer a écrit : Je vais répondre pour le header , étant donné qu'il ne fait seulement que 800px , j'ai été obligé de le centrer pour la fluidité des differentes résolutions ......
Y aurait pas moyen par exemple de lui mettre de la couleur de chaque côté? En prolongeant la ligne du bas par exemple, avec quelques fleurs (tu vois l'idée?) ? Modifié par elle le 10/03/2008 19:23 |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/03/2008 à 20:36 |
Astucien
4286 Messages
| oui , mais je ne suis pas graphiste .......Quand à la couleur j'ai pris celles de son forum pour rester dans le ton !! |
| |
|
| elle | Posté le 10/03/2008 à 20:48 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| Je parlais de la couleur de la bannière... le bleu pâle. |
| |
|
| kalinka | Posté le 10/03/2008 à 20:48 |
Astucienne
3086 Messages
| pourquoi si peu large, la resolution moyenne est de 1024 maintenant sinon pour la banniere tu peux faire un dégradé de chaque coté de la banniere en partant du bleu du ciel pour arriver au bleu clair du fond ainsi le header sera mieux integré |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/03/2008 à 20:49 |
Astucien
4286 Messages
| Ca c'est lui ...........  |
| |
|
| kalinka | Posté le 10/03/2008 à 22:46 |
Astucienne
3086 Messages
| comment ca dreamer tu ne sais pas tout faire ???? je suis affreusement deçue |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 10/03/2008 à 22:47 |
Petit astucien
32 Messages
| oui tous les défauts c'est moi :p non je plaisante dreamer m'a beaucoup aidé et je l'en rmercie i la passé une bonne partie de dimanche à me faire tout cela ;) bon pour ce qui est de l'intégration graphique je vais voir ce que jepeux faire, c'est une bonne idée :) pour répondre à elle, oui c'est bien moi qui ai réalisé les graphismes :p ensuite pour kalinha : j'ai corrigé la faute d'orthographe merci pour ce qui est de la qualité, pour répondre à tes 3 questions il peut être envisagé de faire un classement par exemple des étoiles pour le CONTENU, le DESIGN ou plutôt ERGONOMIE avec une note globale; tout ceci doit être mis en place avec la future équipe qui Supervisera tout cela ;) pour le côté pratique évidemment c'est un plus ce site aura davantage comme but de viser les particuliers plutôt que les entreprises, quoique, à voir aussi là dedans. pour le terme annuaires, j'ai corrigé effectivement il ne faut pas de "s" ;) Pour ta question je ne vois pa sà quoi ressemble un portail cms,aussi j'aime la gestion et a lisibilité des forums forumactif. Voilà j'espère t'avoir été clair ;) merci aussi aux autres :)
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 10/03/2008 à 22:54 |
Astucien
7309 Messages
| forumactif, je ne trouve pas ça top. Loin de là. Et si jamais tu veux changer d'hébergeur, tu pourras garder les membres et les messages ? Je n'en mettrais pas ma main à couper ... |
| |
|
| kalinka | Posté le 10/03/2008 à 23:17 |
Astucienne
3086 Messages
| un portail cms c'est exactement ce que tu vois quand tu va sur la page d'accueil de ton fai ( toutes proportions gardées bien sur) c'est a dire un ensemble de modules (annuaire, espace membre, forum, messagerie interne, agenda, galerie photos articles sont les plus courants) liés ensemble par la meme bdd et que tu peux inserer ou pas dans ton site via une interface d'administration en ligne. quand a la gestion et la lisibilité d'un forum, je ne pense pas que tu puisse les comparer a celui d'un script d'annuaire qui est quand meme conçu pour afficher une liste de site par exemple freeglobes (demo1, demo2, demo3) le script d'annuaire a la mode en ce moment est tres facile d'installation , permet de changer de design a volonté grace a des themes préfabriqués et gratuits( voir demo2 et demo3), a une gestion des pubs adsense ( meme si celle ci laisse a desirer) et des pubs "normales" et plein d'autres qualités comme la gestion des liens en durs, la soumission premium avec espace membre , la gestion des tags . En plus il y a une option assez marrante ou tu peux faire gagner des points aux membres qui participent le plus sur l'annuaire, points dont tu fixe la valeur ( par exempel 1 clic= 1 pts, 1 inscription = 25 pts) et l'equivalent en cadeau (par exemple x points = 1 semaine en tete de categorie) bref c'est un vrai script d'annuaire qui est optimisé pour cela |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/03/2008 à 23:21 |
Astucien
4286 Messages
| kalinka a écrit :
comment ca dreamer tu ne sais pas tout faire ???? je suis affreusement deçue
Je dois le reconnaitre humblement ........non !!!  |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 10/03/2008 à 23:31 |
Petit astucien
32 Messages
| kalinka a écrit :
un portail cms c'est exactement ce que tu vois quand tu va sur la page d'accueil de ton fai ( toutes proportions gardées bien sur) c'est a dire un ensemble de modules (annuaire, espace membre, forum, messagerie interne, agenda, galerie photos articles sont les plus courants) liés ensemble par la meme bdd et que tu peux inserer ou pas dans ton site via une interface d'administration en ligne. quand a la gestion et la lisibilité d'un forum, je ne pense pas que tu puisse les comparer a celui d'un script d'annuaire qui est quand meme conçu pour afficher une liste de site par exemple freeglobes (demo1, demo2, demo3) le script d'annuaire a la mode en ce moment est tres facile d'installation , permet de changer de design a volonté grace a des themes préfabriqués et gratuits( voir demo2 et demo3), a une gestion des pubs adsense ( meme si celle ci laisse a desirer) et des pubs "normales" et plein d'autres qualités comme la gestion des liens en durs, la soumission premium avec espace membre , la gestion des tags . En plus il y a une option assez marrante ou tu peux faire gagner des points aux membres qui participent le plus sur l'annuaire, points dont tu fixe la valeur ( par exempel 1 clic= 1 pts, 1 inscription = 25 pts) et l'equivalent en cadeau (par exemple x points = 1 semaine en tete de categorie) bref c'est un vrai script d'annuaire qui est optimisé pour cela tu aurais des sites qui rpoposent cela ? j'aimerais y jeter un coup d'oeil ;) merci. |
| |
|
| kalinka | Posté le 11/03/2008 à 00:12 |
Astucienne
3086 Messages
| pour les portails cms, il y en a quelques centaines , parmi ceux la quelques uns sont traduits en francais Xoops, joomla, freeguppy, modx, drupal, mkportal et plein d 'autres dont j'ignore si ils sont traduits (et a vrai dire j'en connais pas la majorité) que tu trouveras ici ou ici |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 11:40 |
Petit astucien
32 Messages
| merci kalinka après avoir jeté un oeil il semblerait effectivement que freeglobes soit pas mal du tout , je vias donc l'installer il sera ok d'ici ce soir ;) merci encore, du coup mon forum est moins utile je vais lui donner un tout autre sens alors ;) merci en tout cas :) |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 15:58 |
Petit astucien
32 Messages
| voilà je suis en train de modifier mon petit monde dites moi ce que vous en pensez au fur et à mesure, merci. je vous redonne le lien vofavori.com ;) |
| |
|
| elle | Posté le 11/03/2008 à 17:15 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| mediatikcs a écrit :
je vous redonne le lien vofavori.com ;)
Ce serait mieux comme ça : www.vofavori.com |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 17:24 |
Petit astucien
32 Messages
| ;) mais snas les 3 W cela fonctrionne chez moi pas chez vous ? |
| |
|
| elle | Posté le 11/03/2008 à 17:28 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| Ce que je voulais dire, c'est que le lien que tu as redonné n'est pas cliquable.  |
| |
|
| kalinka | Posté le 11/03/2008 à 17:34 |
Astucienne
3086 Messages
| c'est quand meme mieux comme ca je pense, as tu essayé toutes les fonctionnalités de l'annuaire ? Pour la soumission est ce qu'on peut soumettre des sites qui ne sont pas a nous ? ps: chouette mon avatar est la Modifié par kalinka le 11/03/2008 17:38 |
| |
|
| pastazere | Posté le 11/03/2008 à 18:01 |
Petit astucien
372 Messages
| Bonsoir Une chose me chipote. En effet quand je lis : 1. le header ne fait pas toute la largeur ce qui fait assez bizarre
et puis étant donné qu'il ne fait seulement que 800px , j'ai été obligé de le centrer pour la fluidité des differentes résolutions
Mais (si je me gourre pas) l'image du header se trouvant dans le css et non pas en dur dans le code html, il ne devrait pas y avoir de problème de résolution, la portion visible de l'image s'adaptant automatiquement à la dimension de l'écran.
En clair rien n'empêche de mettre dans le header une image qui fait 2000px de large (mais obligatoirement via le css) et aucune barre de scroll horizontale n'apparaîtra.
Aussi dans le cas présent autant garder le header de 800px mais le faire passer en repeat-x ainsi il occupera toute la largeur du header d'autant que la jointure paraît bonne.
|
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 18:37 |
Petit astucien
32 Messages
| ah oui pardon elle ;) merci a toi kalinha ;) et oui on peut proposer d'autres sites ;) et pour le header faudrait que j'en parle a dreamer peut être sera t'il là ce soir ;) sinon les amis j'ai un souci, au lie ude faire un copier coller aller voir ce lien et si quelqu'un a une idée...... http://forum.freeglobes.net/viewtopic.php?pid=13954#p13954
|
| |
|
| kalinka | Posté le 11/03/2008 à 19:52 |
Astucienne
3086 Messages
| pour quelle question ? parce que apparament ils ont repondu precisement a tes questions |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 22:27 |
Petit astucien
32 Messages
| comment faire cela ? :p |
| |
|
| elle | Posté le 11/03/2008 à 22:37 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
|  Faire quoi? |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 22:56 |
Petit astucien
32 Messages
| |
| |
|
| kalinka | Posté le 11/03/2008 à 22:59 |
Astucienne
3086 Messages
| on voit le lien et aussi les reponses pertinentes qu'ils te donnent donc on s'interroge sur celle que tu n'a pas compris
Modifié par kalinka le 11/03/2008 22:59 |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 11/03/2008 à 23:25 |
Petit astucien
32 Messages
| |
| |
|
| kalinka | Posté le 12/03/2008 à 00:33 |
Astucienne
3086 Messages
| il va falloir mettre la main dans le code, en theorie tu recupere les parties de l'annuaire qui t'interessent et tu les ajoutes dans la partie centrale de ton site bref un simple copier/coller a condition de savoir exactement quoi copier  et puisque que le moderateur de freeglobes te propose son aide, je te suggerre d'accepter son aide car lui sait exactement quelle partie du code correspond a telle partie du site et sur quel fichier, il te fera ca en moitié moins de temps que quelqu'un ne connaissant pas du tout le code de l'annuaire |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 12/03/2008 à 00:44 |
Petit astucien
32 Messages
| oui c'est bien ce que je pensais, je voulais jsute le faire ce soir :p mais vu l'heure tout le monde est au lit alors obnne nui à toi et à demain ;) |
| |
|
| mediatikcs | Posté le 17/03/2008 à 11:41 |
Petit astucien
32 Messages
| Un petit up pour vous signaler que pas mal de changements ont eu lieu sur le site www.vofavori.com. En effet, l'annuaire est directement intégré au site via un script ce qui améliore la soumission de liens; le forum quant à lui est devenu plus professionnel grâce à l'utilisation du PhpBB. Dans l'attente de vos commentaires, bonne journée à tous. |
| |
|
| Dreamer | Posté le 17/03/2008 à 12:19 |
Astucien
4286 Messages
| Salut Pas mal , mais suivant le lien on ne tombe pas au même endroit , soit sur la page index , soit sur le webmail,enfin pas grave !! A propos , si tu veux supprimer la barre noire sous le header otes : <div id="navigation"> </div>
Ou alors modifies dans le css : #navigation {
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width: 100%; /*800px;*/
overflow: hidden;
height:2.7em;
line-height:2.7em;
} Le height et le line height ( 2 ou 3px; ) , te feront une ligne en lieu et place du bandeau . Autrement c'est Super !! A + |
| |
|
| kalinka | Posté le 17/03/2008 à 15:21 |
Astucienne
3086 Messages
| il ne te reste plus qu'a mettre les memes couleurs sur le forum, regler cette histoire de header trop petit sur l'annuaire et ca sera parfait  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 17/03/2008 à 15:47 |
Astucien
4286 Messages
| kalinka a écrit :
il ne te reste plus qu'a mettre les memes couleurs sur le forum, regler cette histoire de header trop petit sur l'annuaire et ca sera parfait 
Chuuuuuttttttttttttttttt !!!! Sinon plus de gifs de vaches |
| |
|
|
| Haut de la page |