> Tous les forumsOrganiseurs

voix tomtom
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 enzojc
  Posté le 29/01/2008 @ 11:32  
 Petit astucien

5 Messages

slt je suis novice question gps et meme en terme de forum... dsl si je suis pas ds la bonne rubrique ou je ne sait quoi japprend... lol

jai tout de mm une question jai acheter un one et j'ai quelque soucis pr mettre des nouvelles voix... j'ai telecharger un fichier qui comporte pleins de voix mais je sais pas ou l'enregistrer ds le gps... quelqu'un peu m aider???

Afficher le profil de enzojcEnvoyer un message privé à enzojc

Publicité
 a_parisfr  Posté le 29/01/2008 à 11:58  
Astucien

1827 Messages

En principe une voix tomtom est définie par 2 fichiers: un fichier *.chk et un fichier *.vif

Si tu as télécharger un fichier zip contenant plusisuers voix il faut le décompresser. Ensuite tu copies le couple de fichier que tu désire dans le répertoire "voices" de ton tomtom. Pour cela utilise toutsimplement windows explorer en faisant copier/coller.

Petit rappel : faire une copie de sauvegarde du tomtom avant de faire des modif on ne sait jamais. Copie a faire de préférence avec windows explorer plutôt qu'avec tomtom Home

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 enzojc  Posté le 29/01/2008 à 12:59  
Petit astucien

5 Messages

ok merci de ton aide je vais essayer de voir tous ca lol il me reste juste a trouver comment decompresser un fichier mdr parcque j'ai enregistrer le fichier tel quel dans "voices" mais rien n'as changer puisque quand je vais dans "changer de voix" il n'y a que les deux voix habituel...

enzojc  Posté le 29/01/2008 à 13:02  
Petit astucien

5 Messages
ah ouai le fichier est un (rar)...
 a_parisfr  Posté le 29/01/2008 à 13:05  
Astucien

1827 Messages
enzojc a écrit :

ah ouai le fichier est un (rar)...

Si le fichier est un *.rar il te faut WinRAR ou 7-Zip (par exemple) pour le décompresser

Modifié par a_parisfr le 29/01/2008 13:06
Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 enzojc  Posté le 29/01/2008 à 13:08  
Petit astucien

5 Messages
ok dc ca aussi il faut que je le telecharge???
 toto740  Posté le 11/03/2008 à 21:18  
Petit astucien

7 Messages
un tuto explique bien comment installer des voix sur tomtom ou PDA : http://tomtomvoix.free.fr/tutos/tuto_installer_une_voix_sur_tomtom.txt
Afficher le profil de toto740Envoyer un message privé à toto740
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsOrganiseurs

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page