|
| enzojc | Posté le 29/01/2008 @ 11:32 |
Petit astucien
5 Messages
| slt je suis novice question gps et meme en terme de forum... dsl si je suis pas ds la bonne rubrique ou je ne sait quoi japprend... lol jai tout de mm une question jai acheter un one et j'ai quelque soucis pr mettre des nouvelles voix... j'ai telecharger un fichier qui comporte pleins de voix mais je sais pas ou l'enregistrer ds le gps... quelqu'un peu m aider???
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| a_parisfr | Posté le 29/01/2008 à 11:58 |
Astucien
1827 Messages
| 
En principe une voix tomtom est définie par 2 fichiers: un fichier *.chk et un fichier *.vif Si tu as télécharger un fichier zip contenant plusisuers voix il faut le décompresser. Ensuite tu copies le couple de fichier que tu désire dans le répertoire "voices" de ton tomtom. Pour cela utilise toutsimplement windows explorer en faisant copier/coller. Petit rappel : faire une copie de sauvegarde du tomtom avant de faire des modif on ne sait jamais. Copie a faire de préférence avec windows explorer plutôt qu'avec tomtom Home |
| |
|
| enzojc | Posté le 29/01/2008 à 12:59 |
Petit astucien
5 Messages
| ok merci de ton aide je vais essayer de voir tous ca lol il me reste juste a trouver comment decompresser un fichier mdr parcque j'ai enregistrer le fichier tel quel dans "voices" mais rien n'as changer puisque quand je vais dans "changer de voix" il n'y a que les deux voix habituel... |
| |
|
| enzojc | Posté le 29/01/2008 à 13:02 |
Petit astucien
5 Messages
| ah ouai le fichier est un (rar)... |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 29/01/2008 à 13:05 |
Astucien
1827 Messages
| enzojc a écrit :
ah ouai le fichier est un (rar)...

Si le fichier est un *.rar il te faut WinRAR ou 7-Zip (par exemple) pour le décompresser Modifié par a_parisfr le 29/01/2008 13:06 |
| |
|
| enzojc | Posté le 29/01/2008 à 13:08 |
Petit astucien
5 Messages
| ok dc ca aussi il faut que je le telecharge??? |
| |
|
| toto740 | Posté le 11/03/2008 à 21:18 |
Petit astucien
7 Messages
| |