| ||||||||
Nouvel astucien | Salut les gens ! Bon voici mon problème , jallume le pc il s'éteint puis redémarre ensuite j'ai un message d'avertissement comme quoi l'anti-surtension a été activé , j'appuie sur F1 pour passer la page puis j'entre dans le bios/UEFI que vois-jele voltage est anormalement élevé 6.5V/7.1V au lieu d'être à 5V ou moins , est-ce grave ? En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé beaucoup de réponse -Faire une M.A.J du bios (impossible dans ce cas présent , je n'ai plus le net) -Réinitialiser par défaut (aucun résultat) -Faire un Clear CMOS (aucun résultat) -Alimentation fichu (dans ce cas comment savoir avec certitude pour éviter de dépenser bêtement de l'argent) -Remettre les paramètre manuellement ( fiche constructeur égaré xD) -Désactiver l'anti-surge (part de risque trop grande ) infos PC: bios screen:
Modifié par Maji le 22/07/2013 02:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Il faudrait mesurer le +5V sur les connecteurs Molex, entre les fils noir et rouge. Il semblerait qu'en effet l'alim soit en train de lacher. Modifié par triode94 le 22/07/2013 11:25 | |||||||
Nouvel astucien | Merci d'avoir répondu à mon poste. Sinon t'aurais pas un tuto , je suis vraiment nul en infos , ça va certainement me prendre un temps fou pour chercher sur net. | |||||||
![]() ![]() | Une, mollex, c'est ça:
Ca sort du bloc alimentation. Tu en prends un de libre et tu mesures avec un voltmètre. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Bonjour, Le voltmètre , vérifier qu'il est calibré sur Courant Continu. ou DC ou DCV (Direct Curent Voltage) 20 Volts ou aprochant selon les appareils. Cordialement. Modifié par capoucci le 23/07/2013 08:50 | |||||||
Nouvel astucien | Ah coolc'est simple , sinon de combien à combien le voltage doit osciller pour être normale? histoire d'anticiper. | |||||||
![]() ![]() | + ou - 10%, c'est bon. | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour votre aide ! C'etait bien l'alimentation qui a laché ;/ (problème résolu)
| |||||||
![]() ![]() | OK, merci du retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|