> Tous les forumsWindows XP

volume de windows?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 snoopy
  Posté le 07/07/2007 @ 13:06  
 Astucien

1356 Messages

bonjour à tous. après avoir eu quelques soucis j'ai décidé de formater mon pc et de réinstaller mon système d exploitation. J'ai un disque dur de 250 go que j'ai partitionné en 3 ; une partition c: de 10 go pour xp sp2 ; une de 230 go pour installation de mes programmes avec création d'un dossier program files et enfin, une dernière partition de 10go dans laquelle j'ai créé une image de récuperation du system. Je viens de finir d'installer mes programme sur S, qui est la partition de 230 go. Je m'apprêtais à créer mon image quand je m'aperçoit que le volume de c: est énorme alors que je n'ai mis que quelques programmes (nero,dreamweaver,flash,paintshop pro,nod32) et en plus c est installation sur S: et c'est là que je me rend compte que mon dossier windows fait à lui seul 3go je ne comprend vraiment pas merci de votre aide.

Afficher le profil de snoopy Envoyer un message privé à snoopy

Publicité
 tilagoon  Posté le 07/07/2007 à 13:20  
  Maître astucien

13735 Messages

Bonjour ,

Quand tu installes un programme ( en general) une partie des fichiers va dans le repertoire \programmes files et une autre partie va se mettre dans les repertoires de Windows

et ce quelque soit le repertoire ou tu demandes d'installer le programme .

Donc normal que le disque C " gonfle" .

Maintenant installer des proogrammes dans une autre partition est a mon avis ( qui va sans doute etre contreverse) pas une bonne idée .

- Si tu reformattes ta partition C il te faudra quand meme tout reisntaller ( sauf si tu as fait deux images de tes partitions)

- Certains programmes ne fonctionnent pas ou mal si installés en dehors de la location qu'ils proposent .

Il vaut mieux installer XP et les programmes dans la meme partition qui sera certes un peu plus groose a "imager" mais au moins tu auras tout sous la main en cas de problème.

FAis une partition de 30 ou 40 GO ( si tu as beaucoup de gros programmes) et mets tout dedans !!!! XP et les programmes.

-

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 snoopy  Posté le 07/07/2007 à 16:22  
Astucien

1356 Messages
oui je suis daccord avec toi mais l installation de xp fait au moin 500 mo donc avec 700o de programme d 'installer comment mon dossier windows peut arriver a 3go ensuite si j instal tout sur S et je fait une image de mon c apres avoir reformater mon c et restorer l image tout les programmes fonctionneront je l ai deja fait enfin merci de ton aide
Afficher le profil de snoopy Voir la configuration de snoopyEnvoyer un message privé à snoopy
 tilagoon  Posté le 07/07/2007 à 16:37  
  Maître astucien

13735 Messages

Re,

Tu oubies le fichier de "swap" ou "pagination" en principe 1.5 fois la taile de ce que tu as comme memoire physique.

Le fichier d'hibernation ( mise en veille prolongé) de la taille de ta memoire physique !!!

Plus les points de restauration crées par windows .....

Ca grossit tres vite .

D'accord avec toi avec des images disque ca fonctionne en cas de restauration , c'est ce que je t'avais dit precedement

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 snoopy  Posté le 07/07/2007 à 21:21  
Astucien

1356 Messages
ah ok je savais pas ça merci beaucoups de ton aide
Afficher le profil de snoopy Voir la configuration de snoopyEnvoyer un message privé à snoopy
 tilagoon  Posté le 07/07/2007 à 23:01  
  Maître astucien

13735 Messages
De rien ....
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page