> Tous les forumsLinux

Vos bureaux sous Linux (ADSL Conseillé)
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Golgoth_Be
  Posté le 05/12/2007 @ 21:08  
 Petit astucien

569 Messages

Petit sujet pour partager vos thèmes de bureau favoris.

N'oubliez pas d'indiquer le bureau (Gnome/KDE), le thème ou les applet particulières

screenshot

Lien direct vers l'image (220Ko): http://www.enregistrersous.com/images2/97301957320071205205725.jpg

Obtennu sous KDE 3.5 (Mint 4.0 KDE edition Beta), set d'icône classique (trop habitué pour en changer ) avec thème Dark Plastic Reloaded et applet de menu KBFX... Pas encore parfaitement fini... les thèmes "blanc sur noir" ça demande du taf'

Update: version avec Kickoff à la place de KBFX comme menu (notez qu'avec Mint on a Tasty Menu par défaut qui est pas mal du tout non plus!)

Mint 4.0 KDE BETA custom avec Kickoff

Afficher le profil de Golgoth_Be Envoyer un message privé à Golgoth_Be

Publicité
 Mimile  Posté le 05/12/2007 à 23:28  
Astucien

3066 Messages

Bonsoir,

Voici une image de mon tout nouveau bureau KDE 3.5.7 sous Mandriva 2008.0 free (cliquez dessus pour l'avoir au format réel.

Le thème Superkaramba à gauche est une production maison que j'ai faite avec plusieurs thèmes récoltés sur KDE.org et fournit de nombreuses indications de toutes sortes concernant le PC.

Il y a aussi l'incontournable thème Liquid Weather pour la météo.

Le reste est bien connu de tous.

Amicalement

Modifié par Mimile le 05/12/2007 23:30
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 nico35  Posté le 06/12/2007 à 11:29  
Petit astucien

16 Messages
salut donc je vous met mon bureau temporaire......
aurox 12 et kde 3.5

en attende de compilation de compiz ou autre........
Afficher le profil de nico35 Voir la configuration de nico35Envoyer un message privé à nico35
 LiXorne  Posté le 06/12/2007 à 18:09  
Petite astucienne

465 Messages

à tous,

Le mien de bureau, c'est un GNOME ! Ça changera de vos Super KDE !

Il ressemble à ça (pour l'instant ! car je change souvent ! ).

Comme thème de fenêtre et compagnie, j'ai utilisé le thème Ubuntu-Studio, ce qui donne ceci :

De l'anthracite et du bleu !

Voilà, très simple, très épuré, pas d'effet 3D (ben vi avec ma carte SiS ! ) mais j'ai tout ce qu'il me faut sous la main, et c'est le principal !

Bonne soirée !!!

Amicalement,

Edit : je suis fâchée avec la mise d'images sur PCA !!! Bon, ça devrait aller cette fois !

Modifié par LiXorne le 06/12/2007 18:13
Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
 pascal5960  Posté le 06/12/2007 à 18:57  
Astucien

1236 Messages
en 3D (pour frimer) avec ma "vieille nvidia" qui me convient parfaitement...) bureau gnome

Modifié par pascal5960 le 06/12/2007 19:52
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 Mori  Posté le 06/12/2007 à 19:03  
Petit astucien

933 Messages

peu importe le thème, c'est un thème Xfce ... bureau : Xfce ... rats attack ! transparence obtenue dans les paramètres avec l'activation de "compositeur" ... pas de 3D et pas de carte graphique propriétaire (un souci de moins ).

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 LiXorne  Posté le 06/12/2007 à 19:06  
Petite astucienne

465 Messages

Pascal !

Waowww la classe !!!

Mais dis-moi... tu t'y retrouves avec toutes ses icônes sur ton bureau ????

Amicalement,

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
 pascal5960  Posté le 06/12/2007 à 19:15  
Astucien

1236 Messages
bah ... je m'en doutais de cette remarque (justifiée)... je ne suis pas le roi du ménage (mais mes sauvegardes sont faites). Regarde un peu dans le pingouin , c'est pas mignon ??....

Modifié par pascal5960 le 06/12/2007 19:16
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 LiXorne  Posté le 06/12/2007 à 19:23  
Petite astucienne

465 Messages
pascal5960 a écrit :

bah ... je m'en doutais de cette remarque (justifiée)... je ne suis pas le roi du ménage (mais mes sauvegardes sont faites). Regarde un peu dans le pingouin , c'est pas mignon ??....

C'est ton B....L organisé donc !

Sous Windows XP, avant d'installer le bricopack j'en étais arrivée à tout un tas d'icônes sur le bureau !!!

Je les classais par thème, mais c'était à refaire souvent, quand il redémarrait intempestivement pour on ne sait quelle raison !!!

Cela dit, oui, j'avais remarqué le Tux !!! Mais on ne voit pas les visages !!! (J'adore les Tux ! Moi aussi j'en ai un sur mon bureau, t'as vu ? )

Bon appétit !

Modifié par LiXorne le 06/12/2007 19:25
 Niphredil  Posté le 06/12/2007 à 20:07  
Petite astucienne

807 Messages

Mon mien

KDE 3.5.7 + Compiz-Fusion

Thème "bidouilleadonf"

Thème d'Icones Alien OSX

Plus SuperKaramba pour les gadgets

Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 pascal5960  Posté le 06/12/2007 à 20:13  
Astucien

1236 Messages
waouhhhhh en plus l'aiguille de l'horloge avance

Modifié par pascal5960 le 06/12/2007 20:14
 LiXorne  Posté le 06/12/2007 à 20:18  
Petite astucienne

465 Messages

Niphredil !

Y'a pas à dire : ça en jette vos cubes !!! Superbe bureau !!!

J'aime bien aussi la transparence de celui de Mori !

Dîtes, je ne me souviens pas d'avoir pu en voir autant sur Windoze !!!

Taras_Boulba  Posté le 06/12/2007 à 20:23  
Astucien

1009 Messages

le mien... devinez sous quel bureau?...

Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 pascal5960  Posté le 06/12/2007 à 20:41  
Astucien

1236 Messages
il me semble voir un pied de gnome...
 Niphredil  Posté le 06/12/2007 à 20:42  
Petite astucienne

807 Messages
La_Licorne a écrit :

Dîtes, je ne me souviens pas d'avoir pu en voir autant sur Windoze !!!

Salut Val

C'est normal, sous windows, les bureaux sont tous les mêmes, alors personne n'ose les montrer. Plusieurs pages dans un topic pour montrer la même chose, c'est assez lassant.

Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 Golgoth_Be  Posté le 06/12/2007 à 21:04  
Petit astucien

569 Messages
Moi les effets 3D, je m'y fait pas trop... d'ailleurs j'utilise qu'un unique bureau en générale Et puis le cube ça fait Borg! C'est maaAAAale

Par contre Super sympa Gnome look MacOSX "brushé métal" de Taras_Boulba

Mori a écrit :

peu importe le thème, c'est un thème Xfce ... bureau : Xfce ... rats attack ! transparence obtenue dans les paramètres avec l'activation de "compositeur" ... pas de 3D et pas de carte graphique propriétaire (un souci de moins ).

XFCE léger et agréable! Perso j'ai un faible aussi pour XFCE...

D'ailleurs au passage j'ai aussi un faible pour Enlightenment... Faut dire qu'il y a "A Long Time Ago in a Linux Far, Far Away..." enfin un truc que les moins de 20 ans peuvent pas comprendre "E" était le bureau le plus intéressant...

Enlightenment, ou "E" pour les intimes, reste très intéressant capable de se mettre sur les toutes petites configuration ou avec force et applet d'offrir sur les machines plus puissante un look ravageur! On peut le scripter à mort et vraiment en faire ce qu'on veut... Bref "E" c'est un peu le bureau oublié de Linux

Si je dis ça c'est par ce que Geubuntu 7.10 vient de sortir. C'est une version de Ubuntu avec "E" complété par Xfce panel et Thunar (la 7.04 utilisait Nautilus et Gnome) et dès que j'aurais le temps, je ne pourrais pas résister à l'essayer!

Screenshot Geubuntu 7.04: http://www.thecodingstudio.com/opensource/linux/screenshots/index.php?linux_distribution=Geubuntu%207.04

Screenshot Geubuntu 7.10: (avec 2 thèmes complet inclus)

- Sunshine:

Geubuntu 7.10 Sunshine

- Moonlight:

Geubuntu Moonlight

J'ai hate de tester ça

Pour des screenchots des distributions, allez faire un tour sur http://www.thecodingstudio.com/opensource/linux/screenshots/

Il y a des distributions qui ont vraiment des thèmes par défaut vraiment réussis!

Si non sous Windows... il y a des possibilités... mais il faut modifier une .dll pour pouvoir vraiment faire du tuning... ou utiliser des packs qui peuvent assez souvent induire de méchant plantage... Sous Linux, non seulement on joue sur les thèmes (décorations fenêtres, couleurs, icônes,...), mais en plus des applets et autres ajouts, on peut aussi choisir carrément le bureau: Gnome, KDE, XFCE, Enlightenment, FVWM - Crystal, fluxbox, ... Choisir des effets 3D... Choisir d'utiliser un explorateur de fichier (Thunar, Nautilus, Krusader, Dolphin, Konqueror) ainsi que des tas d'autres applications... Bon tous mélanger et trop chipoter, ça peut aussi induire des bugs, mais les possibilités sont incomparables et infinies!

Modifié par Golgoth_Be le 06/12/2007 21:27
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Mori  Posté le 06/12/2007 à 23:21  
Petit astucien

933 Messages

ce que je trouve très pratique dans xfce, c'est le scroll sur la barre pour escamoter l'appli ... le cube, oui j'ai essayé sous sabayon et mandriva ... je m'en suis vite lassé (comme je l'ai déjà écrit) ... la transparence aussi d'ailleurs ... ça ralentit pas mal mon ordi. et comme ce dont j'ai besoin c'est du speed ... xfce va très bien pour mon 1.8 GHz 1024 Mo RAM ... surtout qu'il me faut un peu de carburant aussi pour déplier les molécules, aussi.

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 nico35  Posté le 07/12/2007 à 10:16  
Petit astucien

16 Messages
super vos bureau 3d
il y a un config mini a avoir (je doit peu etre acheter un pc portable et y installer soit aurox soit fedora8.... et il faut que la 3d fonctionne sans ecran bleu pour montrer au windoziens qui m'entourent)
Afficher le profil de nico35 Voir la configuration de nico35Envoyer un message privé à nico35
 raicy  Posté le 07/12/2007 à 11:35  
Petit astucien

841 Messages

bonjour,sont très joli vos bureaux

quel distribution faut t'il pour avoir xfce

mori ? quel distri as tu ?

il y a t'il une distri ubuntu avec xfce ? xubuntu peut être ?

merci d'avance

Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
 johanaicente  Posté le 07/12/2007 à 12:01  
Petite astucienne

119 Messages

Ils sont bien jolis vos bureaux !! Si le boitier d'alimentation de mon vieux pc n'avait pas lâché, j'aurais bien été tentée d'installer une distribution linux et de m'éclater avec...Mais comme j'ai un pc tout récent, je préfère ne pas tenter le Diable au risque de me faire lyncher par mon frangin... Mais peut-être que sur mon portable... gnhihihi!!

En tout cas, chapeau ! C'est magnifique et ca change radicalement de windaube (heu! qu'est-je dit !!!lool)

Afficher le profil de johanaicente Voir la configuration de johanaicenteEnvoyer un message privé à johanaicente
 Golgoth_Be  Posté le 07/12/2007 à 13:06  
Petit astucien

569 Messages

XFCE peut se mettre sur n'importe quelle distribution...

Mais c'est un faites que c'est plus simple quelques fois de prendre une distribution avec déjà un bureau X ou Y intégré...

Alors en XFCE, il y a:

- Xubuntu http://www.xubuntu.org/ (.deb)

- Zenwalk http://www.zenwalk.org/ (base de Slackware)

- KateOS http://kateos.org/ (base de Slackware)

- DreamLinux http://www.dreamlinux.com.br/ (.deb)

- Vectorlinux http://www.vectorlinux.com/ (TLZ)

Mais aussi les "grosses" distributions en DVD comme Mandriva 2008 DVD Free, fedora ou OpenSuse qui en général offre XFCE comme 3ième choix... (à confirmer...)

Perso Xubuntu est la plus simple (dépots Ubuntu en plus), puis je mettrai dans l'ordre: ZenWalk, VectorLinux et Dreamlinux... (mais c'est plus conseillé si on a déjà une toute petite expérience de Linux).

Si non on peut toujours rajouter les dépots XFCE de sa distro... Mais une parfaites intégration du bureau demande de se salire un peu les mains en console et de bien lire une bonne doc. Pour un débutant, une distro avec XFCE par défaut donnera sans doute un meilleur résultat!

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 pascal5960  Posté le 07/12/2007 à 13:20  
Astucien

1236 Messages

bonjour : dans la distribution ubuntu 7.10 , tous les outils sont à disposition avec compiz pour l'effet cube (systeme/preferences/apparence). Il "suffit" d'avoir une carte 3D (la mienne est une geforce FX5200 128 Mo sur bus AGP) , et de bien lire la documentation sur compiz. Pas besoin de travailler en console.

raicy  Posté le 07/12/2007 à 13:39  
Petit astucien

841 Messages
merci beaucoup pour vos réponses
Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
 Taras_Boulba  Posté le 07/12/2007 à 15:02  
Astucien

1009 Messages

pascal5960 a écrit :

il me semble voir un pied de gnome...

hé hé... fin limier à ce que j' vois!

Golgoth_Be a écrit :

Par contre Super sympa Gnome look MacOSX "brushé métal" de Taras_Boulba

(... )

XFCE léger et agréable! Perso j'ai un faible aussi pour XFCE...

marchi golgoth-be. pour être précis, c'est le thème imetal-gradient

j'aime bien aussi xfce... au passage, on peut ajouter debian à la liste des distros qui proposent xfce comme bureau par défaut. y a un cd 1 avec xfce en téléchargement.

à pluche les amis

Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Mori  Posté le 07/12/2007 à 15:28  
Petit astucien

933 Messages
raicy a écrit :

bonjour,sont très joli vos bureaux

quel distribution faut t'il pour avoir xfce

mori ? quel distri as tu ?

il y a t'il une distri ubuntu avec xfce ? xubuntu peut être ?

merci d'avance

salut,

comme le montre mon tux bandana ... une zenwalk ! ... slack powa ! en plus simple (bon pour l'installation, il faut un peu connaître linux ; même si ce n'est pas la mer à boire) ... mais alors quel plaisir ! speed ! stable ! pas de foutues dépendances exagérées comme sous deb ou rpm ... un tgz est facile à fabriquer ... et il y en a pas mal qui ne se gênent pas ! un Firefox slack s'installe sans problème sous zen. il y en a même qui packagent des scripts ... certains disent qu'il est fêlé ! c'est vrai qu'il se fend la poire. babylone, babylone, tu déconnes, t'emmerderas plus personne.

[edit] le cd (enfin celui que j'ai téléchargé il 10 jours) de debian sous xfce était une pourriture. xubuntu est bien trop gnomisé pour qu'on puisse apprécier xfce ... et est plus lourd que sous zen ... slack powa ! foi de baudet ... et avec xnetpkg, pas besoin d'éditer /etc/apt/sources.list pour changer de miroirs, ça se fait en interface graphique en deux clics et trois secondes ! basta ! apt-get et aptitude ...

Modifié par Mori le 07/12/2007 15:36
 Tasgarth  Posté le 07/12/2007 à 17:04  
Petit astucien

940 Messages
Bonjour, Gnome, KDE ? Ni pour l' un ni pour l 'autre, j' utilise Gnome ou KDE, selon l ' humeur et l 'OS... Pour le bureau , le plus simple possible et la légèreté Et pour la décoration, des photos de ma ville, prises selon mes ballades, les saisons et le thème que je me fixe. Ma ville , sous la neige, en janvier 2007 (pour le PCLinux2007 KDE) et actuellemenent, en automne, son bord de rivière (Xubuntu XFCE) Les 2 liens pour les afficher : PCLinuxOs KDE ==> http://www.tasgarth.net/snapshot2.jpg Xubuntu ==> http://www.tasgarth.net/snapshot1.jpg A+
Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 Taras_Boulba  Posté le 08/12/2007 à 02:10  
Astucien

1009 Messages

Mori a écrit :

[edit] le cd (enfin celui que j'ai téléchargé il 10 jours) de debian sous xfce était une pourriture. xubuntu est bien trop gnomisé pour qu'on puisse apprécier xfce ... et est plus lourd que sous zen ... slack powa ! foi de baudet ... et avec xnetpkg, pas besoin d'éditer /etc/apt/sources.list pour changer de miroirs, ça se fait en interface graphique en deux clics et trois secondes ! basta ! apt-get et aptitude ...

pourquoi tu dis que le cd xfce de debian est pourri??

-----------

aptitude powaaa!

Sabaudia  Posté le 08/12/2007 à 13:49  
Astucien

2613 Messages

Salut,

Le mien, Linux Ubuntu/Gnome

Sinon, petite question, comment Diable faites-vous pour que l'image de vos vidéos soient capturables également ? Moi quelle que soit la méthode l'image reste noire.

A+

Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 pascal5960  Posté le 08/12/2007 à 14:31  
Astucien

1236 Messages
Bonjour : j'appuie sur la touche printscreen (impression écran) , puis j'enregistre le capture.pgn sur le bureau , et j'envoie ensuite sur imageshack...

Modifié par pascal5960 le 08/12/2007 14:42
 Tasgarth  Posté le 08/12/2007 à 15:03  
Petit astucien

940 Messages

Bonjour Sabaudia,

Il y a aussi un logiciel dans Ubuntu.

Il permet de capturer 'tout l 'écran' ou seulement 'la fenetre active' :

Applications > accessoires > 'prendre une capture d 'écran'

Là aussi il y aura un fichier png .

C 'est ce 'png' qui sera utilisé en thème de fond d' écran :

Système > Préférences > 'préférence de l'arrière-plan' > Ajouter un papier peint....

Il suffit d'aller chercher le fichier png là où il est stocké.

Cela fonctionne aussi pour une simple photo ou pour un jpg (modifié ou non par Gymp...

A+

Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 Sabaudia  Posté le 08/12/2007 à 16:27  
Astucien

2613 Messages

Bonjour et merci Pascal 5960 et Tasgarth,

Tout ce que vous me dites en fait je le sais depuis mes premières minutes sous Ubuntu en début d'année, seulement chez moi rien à faire l'image d'une vidéo s'enregistre noire, quoique j'y fasse, que je passe par le logiciel de Gnome ou la fonction de capture de Gimp, peu importe le lecteur également.

http://www.enregistrersous.com/images2/165805320071208162608.png

Enfin bref, ce n'est pas un drame non plus.

Modifié par Sabaudia le 08/12/2007 16:53
Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 Golgoth_Be  Posté le 08/12/2007 à 18:01  
Petit astucien

569 Messages
Sabaudia a écrit :

Bonjour et merci Pascal 5960 et Tasgarth,

Tout ce que vous me dites en fait je le sais depuis mes premières minutes sous Ubuntu en début d'année, seulement chez moi rien à faire l'image d'une vidéo s'enregistre noire, quoique j'y fasse, que je passe par le logiciel de Gnome ou la fonction de capture de Gimp, peu importe le lecteur également.

http://www.enregistrersous.com/images2/165805320071208162608.png

Enfin bref, ce n'est pas un drame non plus.

Ca viens peut-être de VLC et de son mode d'affichage sous X... (autre possibilité, mais je vois pas trop pourquoi: le drivers de la carte graphique?) mais bon c'est pas le genre de truc important normalement...

pascal5960  Posté le 08/12/2007 à 18:28  
Astucien

1236 Messages
+1 (carte graphique ?) Sous X , c'est bien ce que je pensais , d'où l'écran noir !!! Au fait ma compagne n'est pas contente , elle a sur son portable le même fond d' écran que le mien (voir plus haut) mais il refuse de tourner en cube sous windaube ! que faire ?

Modifié par pascal5960 le 08/12/2007 18:29
 Torrent  Posté le 09/12/2007 à 00:19  
Astucien

1076 Messages
Voilà mon bureau

Modifié par Torrent le 09/12/2007 00:21
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 LiXorne  Posté le 09/12/2007 à 03:52  
Petite astucienne

465 Messages
pascal5960 a écrit :

Au fait ma compagne n'est pas contente , elle a sur son portable le même fond d' écran que le mien (voir plus haut) mais il refuse de tourner en cube sous windaube ! que faire ?

lui installer Linux par exemple !!!!

Torrent a écrit :

Voilà mon bureau

Excellent, quelle dextérité !!!

Bonne nuit !

pascal5960  Posté le 09/12/2007 à 10:02  
Astucien

1236 Messages
Bonjour , Excellent !!!!!! C'est un écran tactile n'est-ce pas ?(pas de trace de curseur)
Torrent a écrit :

Voilà mon bureau

Modifié par pascal5960 le 09/12/2007 10:09
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page