| | deejill | Posté le 12/09/2005 @ 21:46 | Astucien
1458 Messages
| salut,
j'ai découvert Kubuntu (version kde de Ubuntu) en live cd, dispo sur leur sir ubuntu.org.
matos reconnu facilement.
par rapport à Mandrake y a t-il des outils de conf un peu comme me MCC de Mandriva?
sinon, ça à l'air plus facile que Debian...
où se place t-elle niveau facilité, stabilité?
à vos avis ;)
| | |
| |
| Publicité |
|
| | webby | Posté le 13/09/2005 à 00:34 | Petit astucien
408 Messages
| salut ..
moi, au bout de 10 minutes , j'ai flusher ubuntu (trop de bugs)..
et Kubuntu , qui est plus stable .. mais je n'ai pas aimé ..
A + + .. [clindoeil]
Modifié par webby le 13/09/2005 04:55 | | | | | Shaika-Dzari | Posté le 13/09/2005 à 01:08 | Astucien
1952 Messages
| Bonsoir,
Kubuntu a ma connaissance n'intègre pas plus de logiciel de configuration que debian.
Je l'ai trouvé bien personnellement mais sans plus.
C'est certe stable, un peu plus je crois que mandriva, et plus léger également.
Personnellement, si tu as un peu d'expérience avec linux, j'opterais pour un Netinstall de Debian, que j'upgraderais directement en Sid [bigsmile].
[troll]
Bon, arch serait un excellent choix également...
[/troll]
| | | | | deejill | Posté le 13/09/2005 à 05:32 | Astucien
1458 Messages
| webby, qu'est ce que tu lui repproche?
shaika - dzari: c'est ce que j'ai fait en PPC (MAC), c'est unstable mais tout à fait utilisable.
on peut mettre kde sur arch? quels sont ses points forts?
je cherche du stable, du récent et du facilement configurable.
tchuss![fete] | | | | | webby | Posté le 13/09/2005 à 07:11 | Petit astucien
408 Messages
| webby a écrit :
salut ..
moi avec kubuntu , je n'étais pas capable de me login dans la Konsole en root (#),
et je n'aime vraiement pas , Konqueror, Kontact , Kopete , Kynaptic, Amarok .. et , Qtparted est absent ..
une chose que j'ai aimé est sa rapidité sur internet, et (( sa puissance remarquable ))
exemple : tu peux transfèrer plusieurs chansons en meme temps faire un download ..
autrement dit: il est presque aussi puissant que windows (tu peux faire plusieurs applications en meme temps) ..
et c'est tout ..
mais par contre , j'ai bien aimé le Gnome de Ubuntu , qui selon moi est le sosi de mandriva 2006 avec (Gnome) .. mais le problème de Ubuntu : (trop de bugs) .. ( je surveille Ubuntu )
je préfère et de beaucoup la simplymépis et la mépislite , à kubuntu ..
une petite observation que j'ai faite ( et je peux me tromper) avec les cd-iso .. avec la meme distribution, une installation avec KDE, est toujours plus rapide , et plus puissante , qu'avec Gnome
moi , celle que je préfère le plus , dans le moment , est ma mandriva 2006 avec (Gnome) , meme si elle n'a pas la puissance de Kubuntu .. [clindoeil]
et crois moi que j'ai tres hate a la sortie Official de mandriva 2006 , ( dans 2-3 jours ) .. [fete]
a + + .. [clindoeil]
Modifié par webby le 13/09/2005 18:59 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|