> Tous les forumsForum des Webmasters

Votre avis sur le concept du site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Piokaz
  Posté le 15/10/2006 @ 19:49  
 Petit astucien

64 Messages
Salut à tous, J'ai mis en ligne un nouveau site dont le but est de faire part de ses histoires en dehors de son petit chez soi [happy] Donc en clair, vous soumettez votre petite mésaventure, ou votre gros fou rire ou encore ce que vous voulez et vous le décrivez assez pour qu'il soit compréhensible et assez court quand même. Toutes les soumissions doivent passer par la modération, mais seront quand même visible par les visiteurs en cliquant sur "En attente" dans le menu de droite. Sinon, il comporte également un système de notation (vote par IP) et de ce fait on pourra visualiser les histoires preferées des internautes. En ce qui concerne l'aspect physique du site, si vous avez des remarques au niveau de la couleur, des emplacements, des bugs qui s'affichent de votre côté, ou n'importe quel autre petit truc qui vous gratte, ce serait sympa de m'en faire part [chinois] Pour résumer, ce site est tout nouveau, et a besoin de grandir. Enfin, moi je trouve le concept assez sympa, on pourrait en lire des choses vraiment hilarantes, ou étranges. Le lien du site : http://danslarue.fr
 Afficher le profil de PiokazEnvoyer un message privé à Piokaz

Publicité
 scenic  Posté le 15/10/2006 à 19:52  
Petit astucien

216 Messages
Salut, Le concept est sympa. On attend de pouvoir lire des histoires pour mieux apprécier. Pour ce qui est du graphisme, pas grand chose à redire.......
Afficher le profil de scenicEnvoyer un message privé à scenic
 elle  Posté le 15/10/2006 à 19:53  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Salut Piokaz, Tu devrais ajouter toi-même quelques histoires pour commencer, question de montrer de quoi il s'agit...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Piokaz  Posté le 15/10/2006 à 19:55  
Petit astucien

64 Messages
elle a écrit :
Salut Piokaz, Tu devrais ajouter toi-même quelques histoires pour commencer, question de montrer de quoi il s'agit...
Heu, oui, seulement, on en inventant, c'est pas trés crédible, et ça se remarquera assez facilement.
 elle  Posté le 15/10/2006 à 19:58  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Piokaz a écrit :
Heu, oui, seulement, on en inventant, c'est pas trés crédible, et ça se remarquera assez facilement.
Tu n'as jamais eu de mésaventures?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Piokaz  Posté le 15/10/2006 à 23:11  
Petit astucien

64 Messages
elle a écrit : Tu n'as jamais eu de mésaventures?
Pas tellement non [smile] Je suis un personne droite, aucune mésaventure :D Mais bon, pas forcément des mésaventures qui alimenteront le site
 kalinka  Posté le 16/10/2006 à 03:06  
Astucienne

3086 Messages
danslarue.fr est un site où vous pourrez exalter de vos aventures ou tracas de la vie de tous les jours et lire ceux des autres, en clair passer un bon moment.
bizarre ce choix du verbe exalter qui signifie : Elever très haut par des louanges, Elever jusqu’à l’enthousiasme ou Élever, transporter, jeter dans une sorte de délire
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Piokaz  Posté le 16/10/2006 à 11:35  
Petit astucien

64 Messages
Corrigé, il est vrai que je l'ai mis sans trop réfléchir. Apparament, il ne plaît pas tellement [triste]
 jiip67  Posté le 16/10/2006 à 13:41  
Petit astucien

55 Messages
salut je crois aussi qu'il faudrait que tu démarres avec des histoires même "inventées",ds le but de "booter" ton site. Quelles photos insolites ou "sur le vif" attireraient l'intéret pour commecer. jp
Afficher le profil de jiip67 Voir la configuration de jiip67Envoyer un message privé à jiip67
 kalinka  Posté le 16/10/2006 à 13:51  
Astucienne

3086 Messages
c'est plus compréhensible avec "raconter" [bigsmile] cela dit le concept du site est bon meme si je trouve que le vide actuel ( qui est normal pour un site qui demarre) ne favorise pas les confidences écrites des visiteurs, je pense que tu devrais etoffer ton menu vertical par exemple en séparant les histoires par categories, en ajoutant une newsletter bref en donnant un aspect fini au site ce qui n'est pas le cas actuellement
 Piokaz  Posté le 16/10/2006 à 16:58  
Petit astucien

64 Messages
kalinka a écrit :
c'est plus compréhensible avec "raconter" [bigsmile] cela dit le concept du site est bon meme si je trouve que le vide actuel ( qui est normal pour un site qui demarre) ne favorise pas les confidences écrites des visiteurs, je pense que tu devrais etoffer ton menu vertical par exemple en séparant les histoires par categories, en ajoutant une newsletter bref en donnant un aspect fini au site ce qui n'est pas le cas actuellement
Ok ! J'étofferai ça se soir.. par contre pour les catégories.. je ne sais pas lesquels mettre ^^ j'ai toujours du mal a les choisir ( restaurants, rue , metro, magasin, boulot, ça va ça à votre avis ?) Mercie encore de m'aider à l'améliorer avec vos conseils
 lampernisse  Posté le 16/10/2006 à 17:39  
Astucien

1991 Messages
Bonjour Piokaz J'adore,et j'attends avec impatience les premiers récits. A bientôt sur PCA.
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 kalinka  Posté le 16/10/2006 à 17:59  
Astucienne

3086 Messages
je dirais plutot des categories plus generales comme famille, magasins, boulot, dans la rue, au telephone etc etc, plus tard quand tu auras quelques dizaines de textes dans la meme catégorie, tu pourras les décliner en sous categories par exemple dans famille : mots d'enfants, paroles d'anciens
 jiip67  Posté le 16/10/2006 à 18:05  
Petit astucien

55 Messages
J'ai essayé de t'envoyer un mail par le site Une fois le formulaire rempli,lors de l'envoi, on demande de remplir tous les champs????... jp pseudo adresse message ...
Afficher le profil de jiip67 Voir la configuration de jiip67Envoyer un message privé à jiip67
 Piokaz  Posté le 16/10/2006 à 19:54  
Petit astucien

64 Messages
Kalinka, bonne idée, mais le plus dur sera de les trier ensuite [crazy] Sinon, pour jiip67, je viens de le corriger, merci à toi [clindoeil]

Modifié par Piokaz le 16/10/2006 19:57
 Piokaz  Posté le 20/10/2006 à 00:55  
Petit astucien

64 Messages
Salut tout le monde, Alors personne n'a envie de m'aider ? [pleurer] Non plus sérieusement, je trouve que le site peut vraiment être un sujet de divertissement. Vous n'avez rien vécu de marrant ou d'insolite ? Moi ma vie, est vraiment terne, sans actions.. banale quoi, suite sans fin. Une petite histoire, un moment qui vous a bien fait rire.. C'est juste histoire de remplir le site, et d'ensuite le laisser grandir tout seul. [chinois]
 Piokaz  Posté le 29/10/2006 à 22:07  
Petit astucien

64 Messages
Bon, ça a pas l'air de marcher fort on dirait.. Vous ne sauriez pas dans quoi je pourrai reconvertir le site dans ce cas ? merci
 lebendre  Posté le 29/10/2006 à 22:28  
Petit astucien

154 Messages
Mais si tu veux que ça marche un peu, va dans plein de forums te faire un peu de pub et rechercher des histoires!
Afficher le profil de lebendreEnvoyer un message privé à lebendre
 jiip67  Posté le 30/10/2006 à 11:01  
Petit astucien

55 Messages
salut Tout d'abord,faire vivre un site participatif est loin d'être une chose facile. Il faut déjà qu'il ait une certaine notoriété,malheureusement. d'autrepart, comme je te l'avais déjà suggéré, commence par remplir avec des éléments inventés, des reprises insolites (en citant les sources!). tu peux déborder en acceptant des photos ou illustrations de "rue", laisser la place à l'imaginaire et la fiction...Sinon, inscris-toi ds des tas de forum (comme suggéré précédemment) et partout ou tu puisses laisser une trace de ton site. Utilise aussi un générateur de métatags.Enfin, comme on est jamais si bien servi que par soi-même, ne court pas après les autres et fais-toi plaisir, en profitant de l'espace pour te laisser aller. amicalement jp
 Piokaz  Posté le 30/10/2006 à 11:06  
Petit astucien

64 Messages
Ok, je vous remercie.. mais j'aimerai préciser que je n'ai pas tout le temps que je veux devant moi à cause de mon boulot [triste] Mais bon, m'inscrire sur d'autres forums rien que pour faire la promotion du site.. ça me tente pas trop, j'appellerais ça plus du spam qu'autre chose.. J'en dénigre certains qui font ça sur PCA justement [desapprouve] Merci quand même, j'essaierai de m'y remettre quand je trouverai le temps
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page