> Tous les forumsForum des Webmasters

votre avis sur mon site + problème scroll...svp!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 xav9
  Posté le 04/03/2006 @ 03:14  
 Petit astucien

56 Messages
Salut à tous, Voilà, je viens de faire un petit site pour une association mais j'ai des problèmes... Ci-dessous l'adresse: http://users.skynet.be/fb177410/siteaci/pages/ACI1.htm 1. Bon, j'aimerais avt tt savoir si le site s'affiche correctement chez vous, si vous savez voir les images,... 2. Des conseils et avis généraux sont les bienvenus... 3. Bon, là, gros stress...Au lien de bien penser les choses, j'ai un peu foncé tête baissée...Par facilité, le cadre du milieu sur chaque page est en fait une animation flash (.swf)... Ca me permettait facilement d'insérer un fond avec des images et de créer un espace texte avec un scroll vertical...Mais je me rends compte que c'était pas très malin...J'ai besoin de faire des liens entre les pages du site via un clic sur du texte et avec flash (sauf si j'ai mal compris), c'est pas gagné...Que faire donc? Refaire la même chose en pur html ne devrait pas être bien sorcier mais je cale un peu...Comment faire pour avoir un cadre de 550*400 qui ne bouge pas, avec un scroll juste vertical, avec tjrs la possibilité d'ajouter des images? Quand je fais un cadre de la bonne taille et que je tape mon texte, c'est trop long et le cadre descend...Je veux éviter le scroll sur toute la page pour avoir accès au menu inférieur sans scroller justement...Bref, j'espère que vous comprenez mon problème...Ca doit être tout con mais heu, je bloque... Un tout grand merci d'avance...!! Xav
 Afficher le profil de xav9Envoyer un message privé à xav9

Publicité
 elle  Posté le 04/03/2006 à 03:22  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Salut, Pour le scroll, regarde sur la page d'accueil de mon site, il y en a une...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 xav9  Posté le 04/03/2006 à 03:47  
Petit astucien

56 Messages
Salut, merci pour ta réponse! Ton scroll fonctionne sur toute ta page si je vois bien...Or, j'aimerais que le mien ne concerne que le milieu de ma page (entre les menus sup et inf)...Pour un scroll comme le tien, j'imagine qu'il est "automatique" dans la mesure où ta page est longue... Merci encore, D'autres idées?
 elle  Posté le 04/03/2006 à 03:53  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Non, regarde vers le bas de la page, "Additions récentes"...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 xav9  Posté le 04/03/2006 à 04:00  
Petit astucien

56 Messages
oops...Sorry...Bein, ouais, ca ressemble à ce que je cherche...Tu peux me dire comment tu fais ça stp? (je m'y retrouve pas dans ton code)...Et avec cette formule, serait-ce envisageable en plus d'ajouter un "fond" (image) fixe dans le cadre? Merci, PS/J'utilise aussi dreamweaver si jamais... PS2/Sinon, est ce que mon site s'affiche correctement chez toi? PS3/Pq le texte dans ton cadre n'est il pas sélectionnable? PS4/Peut-être est-ce parce que le cadre est une image? Dans ce cas, comment fais tu pour éviter que ne vienne s'afficher une petite image proposant de sauvegarder, d'imprimer,...cette image? Encore merci, et désolé, ça en fait des questions... Xav

Modifié par xav9 le 04/03/2006 04:10
 xav9  Posté le 04/03/2006 à 23:51  
Petit astucien

56 Messages
up?
 elle  Posté le 05/03/2006 à 00:55  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Salut, Pour obtenir un scroll, tu ajoutes overflow:auto Exemple pour un paragraphe (il faut fixer une hauteur) : <p style="height:300px;overflow:auto;"> contenu </p>

Modifié par elle le 05/03/2006 00:56
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 01:27  
Petit astucien

56 Messages
Merci elle, J'abuse si je te demande aussi comment faire un bord et définir la longueur comme l'exemple sur ton site? Merci bcp!! Et désolé hein, mais je dois finir pour lundi et je galère pas mal...
 elle  Posté le 05/03/2006 à 01:32  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Si on reprend l'exemple du paragraphe : <p style="height:300px;overflow:auto;width:400px;border:#000000 1px solid;"> contenu </p>
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 01:45  
Petit astucien

56 Messages
Désolé, j'abuse encore... *Cmt faire pour le centrer? J'ai essayer align="center" mais sans succès... *Encore mieux, y'a t'il moyen d'appliquer cette métode à une cellule? En utilisant des css alors? Merci!!!
 elle  Posté le 05/03/2006 à 01:46  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Tu veux utiliser un tableau?
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 01:53  
Petit astucien

56 Messages
Je me dis que ca pourrait peut être faciliter ma mise en page...et me permettre d'ajouter une image de fond au cadre?
 elle  Posté le 05/03/2006 à 01:55  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Essaie comme ça : <table> <tr> <td> <div style="overflow:auto;height:300px;width:400px;border:#000000 1px solid;"> contenu </td> </tr> </table>
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 01:58  
Petit astucien

56 Messages
En fait, quand j'essaie de remplir le cadre par un vulgaire copier/coller, ça ne marche pas car il y a des instructions dans mon texte (des paragraphes par exemple <p>) qui font sortir mon texte du cadre...Enfin, je crois que c'est ça mais je me trompe peut-être...Je me dis du coup que si je remplis une cellule de texte avant de lui appliquer l'effet "scroll cadré", c'est peut-être plus facile...Mais encore une fois, je me trompe sans doute...
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 01:59  
Petit astucien

56 Messages
ok, j'essaie, MERCI!!
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 02:45  
Petit astucien

56 Messages
Ca commence à prendre forme...Merci infiniement, vraiment! En espérant pouvoir un jour t'être serviable à mon tour, Xav
 elle  Posté le 05/03/2006 à 02:49  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Bien heureuse d'avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas!
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 02:56  
Petit astucien

56 Messages
Entendu, je n'y manquerai sans doute pas [clindoeil]!
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 23:06  
Petit astucien

56 Messages
Hello, La petite question bonus ne tarde pas... J'aimerais ajouter un petit espace entre mon texte et la barre de scroll...(à droite donc) C'est un peu trop "serré" pour l'instant à mon goût... Si qqun a une idée...Elle? J'imagine que tu as fait ça... Merci!! Xav
 elle  Posté le 05/03/2006 à 23:18  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Salut, Tu mets une marge à droite, dans le style du paragraphe. Par exemple : <p style="margin-right:10px;"> Tu peux obtenir un effet semblable avec le padding, fais des essais, je n'ai pas ton code, alors je ne sais pas...
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 23:39  
Petit astucien

56 Messages
Merci elle! Mais il y a encore un stress...Quand je met une marge, du coup il ne "justify" plus...? Comme s'il ne prenait en compte que la première des instructions... <p align="justify"><p style="margin-right:10px;"> // il justifie <p style="margin-right:10px;"><p align="justify"> // Il "marge" Bizarre non?

Modifié par xav9 le 05/03/2006 23:47
 elle  Posté le 05/03/2006 à 23:51  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Tu ne peux pas mettre deux <p> de suite. Essaie plutôt : <p style="margin-right:10px;text-align:justify;"> (Tous les styles doivent être au même endroit)

Modifié par elle le 05/03/2006 23:53
 xav9  Posté le 05/03/2006 à 23:58  
Petit astucien

56 Messages
Argh, suis bête...Merci elle, tu déchires! Une dernière pour la route? Une petite astuce pour changer la couleur (voir la largeur?) de la barre de scroll? Encore merci!!
 elle  Posté le 06/03/2006 à 00:05  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
C'est possible, mais ça ne fonctionnera pas sur tous les navigateurs. Par exemple, tu mets en style dans le body ou ton tableau : scrollbar-face-color:#fbb937; scrollbar-shadow-color:#003366; scrollbar-highlight-color:#ffffff;scrollbar-3dlight-color:#003366; scrollbar-darkshadow-color:#000000;scrollbar-track-color:#003366; scrollbar-arrow-color:#003366;

Modifié par elle le 06/03/2006 00:08
 xav9  Posté le 06/03/2006 à 01:12  
Petit astucien

56 Messages
Merci!! Un dernier petit truc que j'aimerais faire...Un "clic" qui ouvre une page plus petite dans une nouvelle fenêtre...Enfin, ça je suis sur le point d'y arriver mais j'aimerais y insérer un bouton (un clic en fait) qui permet de fermer cette nouvelle fenêtre...et là, je bloque... Si y'a des idées... Merci!!
 elle  Posté le 06/03/2006 à 01:32  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
<a href="javascript:window.close();">Fermer cette fenêtre</a>
 xav9  Posté le 06/03/2006 à 02:25  
Petit astucien

56 Messages
Merci elle! Hélas, j'en suis pas encore là...Je galère tjrs pour trouver comment faire en sorte d'ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre d'une taille réduite...Je pensais le faire par pop up mais c'est pas génial...Et avec un bête <A HREF="page.html" target="_blank">, ca semble pas marcher non plus... Oups, ok c'est bon, autant pour moi... Je sais plus comment le dire mais, merci!!

Modifié par xav9 le 06/03/2006 02:41
 elle  Posté le 06/03/2006 à 02:59  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
 splouch  Posté le 06/03/2006 à 08:21  
Petit astucien

266 Messages
bonjour, Je viens d'aller geter un oeil sur ton site. aspect général sympa. [smile]
Afficher le profil de splouchEnvoyer un message privé à splouch
 xav9  Posté le 06/03/2006 à 14:44  
Petit astucien

56 Messages
Merci elle, effectivement très intéressant! Ca tombe à pic, j'aimerais utiliser ce genre de truc pour pouvoir agrandir le plan sur mon site...Au boulôt...touye, ça a pas l'air évident...y'a peut être moyen plus simplement? Merci splouch, sympa! Ca manquait d'avis justement...Je mettrai bientôt la nvelle mouture en ligne... Voilà... http://www.xavierscheuer.com/aci/pages/aci1.htm Pour ceux qui veulent donner un petit avis...

Modifié par xav9 le 06/03/2006 19:20
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page