|
| le_duq | Posté le 03/09/2008 @ 23:41 |
Astucien
1400 Messages
| Hello
je suis en train de preparer la version 4 de mon site.
je suis loin de l'avoir fini, mais deja, je souhaiterais avoir votre avis sur un point de vue purement esthetique.
car pour ce qui est du contenu, c'est encore tres loin d'etre fini, donc merci de ne pas en prendre compte pour le moment dans votre jugement.
en fait, la ou je me pose le plus de question c'est : est ce que le fond, je le laisse en tout blanc (mais j'aime pas trop) ou sinon, quelle couleur pourrait aller avec mon menu et mes bandeau "en-tete" et "footer".
le lien : http://antivirus-enligne.info/leduq
d'avance, merci
P.S. : je suis pret a toutes critiques, mais pas d'insultes SVP 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 04/09/2008 à 00:15 |
Maîtresse astucienne
15894 Messages
| Ben j'sais pas trop quoi dire, ça fait juste "pas fini"... Difficile de juger.
Il y a un fond derrière tes coins arrondis en haut...
Je décollerais un peu les menus jaunes du bord gauche. |
| |
|
| le_duq | Posté le 04/09/2008 à 00:23 |
Astucien
1400 Messages
| salut elle
oui, pour les coin arrondi, je sais, je laisse comme ça pour le moment, j'attends de voir pour la couleur de fond
car je me demandais aussi si j'allais pas mettre de la couleur en contour de ma page.
et pour le fait que ça fasse "pas fini"... c'est en effet pas fini
quand au menu a decaler, j'y songeais ... je vais essayer de voir ce que ça donne
merci |
| |
|
| kalinka | Posté le 04/09/2008 à 00:26 |
Astucienne
3086 Messages
| puisque tu utilises en majorité du bleu, pourquoi ne pas faire tout en bleu en jouant sur les tons par exemple pour remplacer le fond blanc je verrai bien un bleu plus sombre (sans oublier de baisser ta div principale pour avoir la meme bordure tout autour de ton site) et pour le fond du menu un bleu ocean ou un bleu style glace |
| |
|
| le_duq | Posté le 04/09/2008 à 00:37 |
Astucien
1400 Messages
| kalinka a écrit :
puisque tu utilises en majorité du bleu, pourquoi ne pas faire tout en bleu en jouant sur les tons par exemple pour remplacer le fond blanc je verrai bien un bleu plus sombre (sans oublier de baisser ta div principale pour avoir la meme bordure tout autour de ton site) et pour le fond du menu un bleu ocean ou un bleu style glace
salut kalinka
un fond bleu plus sombre ... j'ai peur que ça rende quelque chose d'illisible et douloureux pour les yeux, non ?
et pour le contour ... c'est meix comme ça ?
elle :
pour le decalage du menu, c'est fait |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/09/2008 à 06:33 |
Astucien
4286 Messages
| Salut
Je suis un peu de l'avis de kali , prévois un fond plus foncé pour faire ressortir ta page !!
Ton texte gagnerait a être plus aéré !!
Sinon pas mal du tout ....... |
| |
|
| le_duq | Posté le 04/09/2008 à 07:45 |
Astucien
1400 Messages
| Dreamer a écrit :
Salut
Je suis un peu de l'avis de kali , prévois un fond plus foncé pour faire ressortir ta page !!
Ton texte gagnerait a être plus aéré !!
Sinon pas mal du tout .......
salut Dreamer
mais alors, dans ce cas il me faudra surement aussi revoir la couleur du texte, non ?
ou alors, est ce que je remet le meme fond que la version 3 actuelle ? (http://antivirus-enligne.info) Modifié par le_duq le 04/09/2008 07:49 |
| |
|
| elle | Posté le 04/09/2008 à 16:46 |
Maîtresse astucienne
15894 Messages
| le_duq a écrit :
mais alors, dans ce cas il me faudra surement aussi revoir la couleur du texte, non ?
ou alors, est ce que je remet le meme fond que la version 3 actuelle ? (http://antivirus-enligne.info)
Je crois que kali et Dreamer font référence au fond blanc autour de ta page, le background du body...
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/09/2008 à 18:11 |
Astucien
4286 Messages
| elle a écrit :
le_duq a écrit :
ou alors, est ce que je remet le meme fond que la version 3 actuelle ? (http://antivirus-enligne.info)
Je crois que kali et Dreamer font référence au fond blanc autour de ta page, le background du body...
Je plussoie ....... |
| |
|
| le_duq | Posté le 04/09/2008 à 18:51 |
Astucien
1400 Messages
| Dreamer a écrit :
elle a écrit :
le_duq a écrit :
Je plussoie .......
plussoie ... si je ne m'abuse cela voudrait dire que tu fais un "plus un" donc tu confirmerais les dires de notre "elle" internationnnnnnnale ?!! |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/09/2008 à 19:18 |
Astucien
4286 Messages
| le_duq a écrit :
Dreamer a écrit :
Je plussoie .......
plussoie ... si je ne m'abuse cela voudrait dire que tu fais un "plus un" donc tu confirmerais les dires de notre "elle" internationnnnnnnale ?!!
Je suis d'accord avec le début , mais dire que Elle est internationale faudrait pas exagérer !!!  |
| |
|
| elle | Posté le 04/09/2008 à 19:49 |
Maîtresse astucienne
15894 Messages
| Dreamer a écrit :
Je suis d'accord avec le début , mais dire que Elle est internationale faudrait pas exagérer !!! 
C'est vrai, ça, passe pas mon temps à voyager partout à travers le monde comme un certain monsieur, moi!  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/09/2008 à 19:59 |
Astucien
4286 Messages
| elle a écrit :
Dreamer a écrit :
Je suis d'accord avec le début , mais dire que Elle est internationale faudrait pas exagérer !!! 
C'est vrai, ça, passe pas mon temps à voyager partout à travers le monde comme un certain monsieur, moi! 

|
| |
|
| jpapoo | Posté le 04/09/2008 à 20:07 |
Astucien
2065 Messages
| Bonsoir,
Elle à écrit
passe pas mon temps à voyager partout à travers le monde
Les plus beaux voyages que l'on fait, sont ceux que l' on fait en rève.
C' est comme avec les filles, le meilleur moment, c'est quand on monte l' escalier!!!
@+
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/09/2008 à 20:28 |
Astucien
4286 Messages
| jpapoo a écrit :
Bonsoir,
Elle à écrit
passe pas mon temps à voyager partout à travers le monde
Les plus beaux voyages que l'on fait, sont ceux que l' on fait en rève.
C' est comme avec les filles, le meilleur moment, c'est quand on monte l' escalier!!!
@+
Parles pour toi , moi c'est ascenseur !!! Manquerais plus qu'elle habite au 8ème ..... |
| |
|
| jpapoo | Posté le 04/09/2008 à 20:33 |
Astucien
2065 Messages
| Re,
Dreamer à écrit:
moi c'est ascenseur !!!
Je vois Môssieur est pressé, serrais tu un furtif de toundra ???? bonjour mademoiselle, au revoir madame     
@+
|
| |
|
| elle | Posté le 04/09/2008 à 20:36 |
Maîtresse astucienne
15894 Messages
| jpapoo a écrit :
Re,
Dreamer à écrit:
moi c'est ascenseur !!!
Je vois Môssieur est pressé, serrais tu un furtif de toundra ???? bonjour mademoiselle, au revoir madame     
@+
Non, monsieur est paresseux, du genre : je me couche et tu t'occupes de moi!  |
| |
|
| jpapoo | Posté le 04/09/2008 à 20:39 |
Astucien
2065 Messages
| Re,
Elle:
Non, monsieur est paresseux
Tu veux dire qu'il a du lichen qui pousse dans les poils ???
@+
|
| |
|
| le_duq | Posté le 05/09/2008 à 00:00 |
Astucien
1400 Messages
| quand je parlais d'internationale, c'est surtout qu'avec le net, il est facile d'etre lu a travers le monde ...
bon, sinon, pour le reste, j'ai du ma a suivre :
Les plus beaux voyages que l'on fait, sont ceux que l' on fait en rève. - faut que je fasse un fonde rose ?
C' est comme avec les filles, le meilleur moment, c'est quand on monte l' escalier - un fond degradé genge cage d'escalier ?
Parles pour toi , moi c'est ascenseur !!! Manquerais plus qu'elle habite au 8ème - un fond qui bouge, qui monte et descend dans des couleur ascenseur des années 70 ... orange et Chrome ?
Je vois Môssieur est pressé, serrais tu un furtif de toundra ???? bonjour mademoiselle, au revoir madame - un fond couleur etendues sauvage qui disparait au bout de quelques secondes ?
Non, monsieur est paresseux, du genre : je me couche et tu t'occupes de moi - euh, la je seches ...
Tu veux dire qu'il a du lichen qui pousse dans les poils - un fond vert genre coups de pinceau en pagaille ?
ra la la ... j'en perds mon latin ....      
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 05/09/2008 à 06:31 |
Astucien
4286 Messages
| le_duq a écrit :
quand je parlais d'internationale, c'est surtout qu'avec le net, il est facile d'etre lu a travers le monde ...
bon, sinon, pour le reste, j'ai du ma a suivre :
Les plus beaux voyages que l'on fait, sont ceux que l' on fait en rève. - faut que je fasse un fonde rose ?
C' est comme avec les filles, le meilleur moment, c'est quand on monte l' escalier - un fond degradé genge cage d'escalier ?
Parles pour toi , moi c'est ascenseur !!! Manquerais plus qu'elle habite au 8ème - un fond qui bouge, qui monte et descend dans des couleur ascenseur des années 70 ... orange et Chrome ?
Je vois Môssieur est pressé, serrais tu un furtif de toundra ???? bonjour mademoiselle, au revoir madame - un fond couleur etendues sauvage qui disparait au bout de quelques secondes ?
Non, monsieur est paresseux, du genre : je me couche et tu t'occupes de moi - euh, la je seches ...
Tu veux dire qu'il a du lichen qui pousse dans les poils - un fond vert genre coups de pinceau en pagaille ?
ra la la ... j'en perds mon latin ....      
T'as beaucoup d'humour ........En fait comme le disait Elle , c'est ton background blanc qui je trouve ne fait pas ressortir ta page !!
|
| |
|
| algo | Posté le 05/09/2008 à 06:47 |
Astucien
1202 Messages
| |
| |
|
| telliak | Posté le 05/09/2008 à 06:53 |
Astucien
1070 Messages
| Bonjour,
Pour un vieux comme moi avec ses verres à focale variable, il est pénible de lire un texte sur une grande largeur et comme la dimension de l'affichage ne suit pas celle de la fenêtre...
Le passage brutal du jaune clair au fond bleu dans le menuwrapper ne provoque pas un choc émotionnel intense (litote ) et une bordure comme celle du news ferait plus net et serait plus harmonieuse.
Je suppose que la bannière est en attente de remplissage ?
Accord chromatique bleu-jaune, personnellement je n'aime guère (bien qu'elles soient celles couleurs de ma ville), mais c'est affaire de goût.
Globalement l'aspect est austère mais je ne suis pas sûr que les fioritures soient plus importantes que le fond du sujet abordé. |
| |
|
| le_duq | Posté le 05/09/2008 à 07:55 |
Astucien
1400 Messages
| ok ... donc si je comprends bien, vous etes une grande majoriter a sugjerer de changer pour ainsi dire toutes les couleurs ...
je suis pret a le faire, j'avais juste gardé ce melange jaune et bleu pour rappeler la version actuelle ... et en me disant que c'etait un peut l'identité du site ... surtout pour que, quand je metterais la nouvelle version en place, le visiteur reconnaisent quand meme le site ...
alors voila, je lance un coucours pour lequel il n'y aura que ma reconnaissance a gagner ... pour tous les participants ... et les autres aussi 
j'ai fait vite fait un shema du rendu de mon site, a telecharger ici
http://antivirus-enligne.info/leduq/uploads/images/gabarit.jpg
pouvez vous le remplir des couleurs que vous sugjerez svp ?
merci
si vous pensez que cette idée est nulle, faite le moi savoir aussi  Modifié par le_duq le 05/09/2008 08:19 |
| |
|
|
| Haut de la page |