> Tous les forumsLinux

Votre distribution Linux préférée ?
4 pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clement
  Posté le 31/03/2009 @ 11:47  
 Equipe PC Astuces

Question :

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un nouveau dossier sur PC Astuces et nous aimerions savoir quelle est votre distribution Linux préférée. N'hésitez pas à donner vos avis à la suite.

A bientôt,

Clément

Réponses possibles :
Fedora
openSUSE
Ubuntu
Debian
Linux Mint
Arch Linux
Gentoo
Mandriva
Autre

Qui peut voter ? Seuls les membres identifiés du Forum peuvent voter.
 Afficher le profil de clement Envoyer un message privé à clement
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Mori  Posté le 31/03/2009 à 12:26  
Astucien

2311 Messages

c'est voulu que la famille des *.tgz soit ignorée ?

bon, moi j'aime bien zenwalk, qui fait partie de la famille de slackware. j'aime bien parce que l'installation est propre, les fichiers de configuration nickels, les dépendances ne sont pas diaboliques. à la différence de slackware, l'orientation n'est pas principalement sur KDE, mais sur XFCE (et depuis peu sur Gnome aussi) et le gestionnaire des paquets netpkg / xnetpkg gère les dépendances, les logiciels sont aussi en version très récente. en faisant gaffe à certaines dépendances (donc en faisant gaffe à ne pas casser un système), on peut mélanger des versions stables (current) et en développement (snapshot) de modules / programmes ; on peut aussi downgrader sans problème, en choisissant simplement à la volée son mirroir distant par # netpkg mirror (ou xnetpkg par interface graphique). les logiciels en tar.gz s'installent sans aucun problème même s'ils ont été compilés dans une autre version de GCC.

je conseille cependant d'utiliser des partitions en ext3 plutôt que xjs (proposé par défaut). j'ai déjà réussi à planter ma zen avec du xjs.

on peut presque faire de la rolling release en commentant aaa_base dans /etc/netpkg.conf quand snapshot (version en développement) est assez avancé bien sûr.

sinon, j'aime bien fedora aussi.

Modifié par Mori le 11/03/2011 23:34
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 31/03/2009 à 12:35  
  Grand Maître astucien

26096 Messages

Bonjour,

à part le look de démarrage par défaut, vraiment laid, la 8.10...

Modifié par Esclapion le 31/03/2009 12:37
Afficher le profil de Esclapion Voir la configuration de EsclapionEnvoyer un message privé à Esclapion
 panzer_iv  Posté le 31/03/2009 à 21:35  
Astucien

2596 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que Windows, c'est tellement plus beau.. et puis rien ne t'empêche de changer totalement de thèmes..

Moi, j'ai dit Ubuntu. Mais tout dépend de vos dossiers, car les nuls comme moi prennent Ubuntu, pour éviter un max à faire ce que l'on peut faire sous Debian, car pas facile à configurer Debian pour un nul comme moi.

Afficher le profil de panzer_iv Voir la configuration de panzer_ivEnvoyer un message privé à panzer_iv
 cestbay  Posté le 31/03/2009 à 22:05  
Astucien

1048 Messages

sous mandriva

vraiment rien a configurer tout a marcher du premier coup depus la 2008

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 Esclapion  Posté le 31/03/2009 à 22:11  
  Grand Maître astucien

26096 Messages

@ cestbay : ça donne quoi par rapport à l'Ubuntu ? J'hésite justement à l'installer...

Afficher le profil de Esclapion Voir la configuration de EsclapionEnvoyer un message privé à Esclapion

Publicité
 Draleg  Posté le 01/04/2009 à 01:16  
Petit astucien

838 Messages

Perso je suis passé par Mandriva, Ubuntu et maintenant Debian.

Peut-être une suite logique...

Mandriva était impeccable mais KDE à l'époque m'avait tout particulièrement gonflé avec ses freeze...

Ubuntu me convenait jusqu'au moment ou je l'ai trouvé trop lourde... Trop de choses dont je n'avais pas besoin.

C'est alors qu'un jour je me suis dis, pourquoi pas Debian. Quelle fut ma surprise de voir que ce n'était pas si compliqué que ça. Je veux dire avec la nouvellement stable Lenny, les disques, les usb se chargent automatiquement, Samba n'a jamais aussi bien été. Et avec quelques tuto carte graphique et carte sons roucoule a merveille.

Pour une utilisation ultra-automatisée, je pense, qu'une Ubuntu/Mandriva est toujours plus conseillé car plus rapide à utilisée. Une Debian demande juste plus de temps mais pas forcement beaucoup plus de compétence.

Concernant les distribution type Gentoo,Slackware je crois qu'elle ont énormément d'utilité dans des taches plus spécifique comme routeur, firewall ou même serveur même si d'après ce que j'ai lu Debian est quand même favorite. Pourquoi pour des taches plus spécifique parce que justement ce genre de distribution ultra light et ultra paramétrable demande trop de temps à appréhender, les compétences venant avec même si il faut quand même une très bonne base. Donc pour du multimédia, devoir commencer à rendre tout automatisé, on est plus vite tenté de prendre alors une Debian si on aime chipoter ou une Ubuntu/Mandriva si on veut de l'accessible rapide.

En bref pour moi le choix d'un OS est comparable au montage d'un pc. Quand on ne sait pas et bien on prend la première grosse marque connue, quand on commence à se faire une opinion on entre vois la possibilité de choisir une autre marque.

On test ces différentes marques jusqu'au moment ou on en a marre et ou on veut réellement quelque chose qui nous correspond. Et la on trouve une tout autre alternative parfois plus fastidieuse mais au long terme plus confortable.

Tout dépend essentiellement du facteur temps.

Fin ce n'est que mon avis.

Bonne soirée.

Modifié par Draleg le 01/04/2009 01:21
Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 oic81100  Posté le 01/04/2009 à 02:15  
Petit astucien

528 Messages

salut

pour mon premier linux vous me conseiller lequel question reglage c'est pas un probleme enfin j'espere

Modifié par oic81100 le 01/04/2009 02:16
Afficher le profil de oic81100 Voir la configuration de oic81100Envoyer un message privé à oic81100
 Esclapion  Posté le 01/04/2009 à 02:29  
  Grand Maître astucien

26096 Messages
oic81100 a écrit :

salut

pour mon premier linux vous me conseiller lequel question reglage c'est pas un probleme enfin j'espere

Pourquoi pas une Ubuntu 8.10 ? Elle est facile à installer et plutôt puissante.

oic81100  Posté le 01/04/2009 à 02:34  
Petit astucien

528 Messages
Esclapion a écrit :
oic81100 a écrit :

salut

Pourquoi pas une Ubuntu 8.10 ? Elle est facile à installer et plutôt puissante.

salut esclapion

justement je la telecharger vite fait pour essayer de contrer le virus

pourquoi toi tu opte pour cestbay plutot que ubuntu

si ta 5min va faire un toursur mon post"premier pas"

Modifié par oic81100 le 01/04/2009 02:35
Afficher le profil de oic81100 Voir la configuration de oic81100Envoyer un message privé à oic81100
 Esclapion  Posté le 01/04/2009 à 02:46  
  Grand Maître astucien

26096 Messages

J'ai bien lu (et relu) Draleg, et je pense qu'il a raison, d'après ce que je vois autour de moi. En plus, j'ai vraiment apprécié que la 8.10 reconnaisse tous mes périphérques du premier coup, je craignais notamment ne pas avoir celui pour le Wifi.

Même les pilotes de mon contrôleur Sata, que j'avais galéré à installer (pour XP, Vista le contient) était dedans.

Ce qui est curieux, mais c'est une question de goût, c'est que je préfère nettement Ubuntu à Kubuntu .

La Mandriva est assez ancienne et m'intéressait par pure curiosité, mais j'ai peur qu'elle ne m'apporte pas grand-chose. Ma suivante sera plutôt la Debian...

Publicité
 oic81100  Posté le 01/04/2009 à 03:47  
Petit astucien

528 Messages

et b j'accroche pas vive xp!!!!

mais bon c'est qu'un premiere avis

panzer_iv  Posté le 01/04/2009 à 06:48  
Astucien

2596 Messages
oic81100 a écrit :

T'as essayé 10 min et tu dis que t'accroches pas.. c'est pas un peu trop rapide

Afficher le profil de panzer_iv Voir la configuration de panzer_ivEnvoyer un message privé à panzer_iv
 Mori  Posté le 01/04/2009 à 10:38  
Astucien

2311 Messages

entre deb et rpm, pour une utilisation desktop, je préfère les distros rpm sous le capot. ex : un réglage de cpufreq avec un speed max à définir sous deb qui va vous faire bidouiller du dgkg gnome-applets reconfigure après avoir désinstallé des paquets, bidouiller des machins, etc ... sous fedora ou mandriva, il suffit d'aller dans un fichier dans /etc/... à éditer ... et dans le groupe slackware, un mariole a fabriqué un package avec un script et que la communauté vérifie et autorise dans les paquets, que vous installez (sans dépendance) et vous l'éditez. dans le groupe slack, on préfère (s'il y en avait besoin) chercher les rpm et les muter en tgz par rpmtotgz.

bref ... c'est selon chacun ... mais je peux vous garantir que je sais très bien rendre inutilisable une debian stable, dans un usage normal, ou la mettre dans l'impossibilité de s'installer.

je me souviens d'une fois, où j'avais tellement bidouillé mon système que j'avais tout bousillé et il fallait que je rende un rapport à imprimer ... gosh! ... j'avais été content d'avoir une mandriva sous la main pour lancer une installation standard en 20 mn et zou, j'étais sorti de l'auberge.

sinon (bon, il y a eu de nombreux débats dessus), j'aime de moins en moins la gestion sous ubuntu par sudo plutôt que par su (à la base) ... surtout si on doit éditer sous console virtuelle (par exemple), même si je connais la manip avec sudo pour être en root en console virtuelle.

gentoo, c'est bien, mais c'est bien trop long à compiler, pour un gain vraiment faible. archlinux, c'est génial à configurer et à mettre à jour, mais tu es à la merci d'un gonze, qui te change la technologie (exemple vécu pour synaptics/touchpad) et toi, tu n'as pas été mis au courant. ... alors le rolling release upgrade, j'y mets quelques bémols.

Modifié par Mori le 01/04/2009 10:40
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Draleg  Posté le 01/04/2009 à 10:52  
Petit astucien

838 Messages
oic81100 a écrit :

Bonjour, peut-être essayé Kubuntu, j'ai remarquer que dans un premier temps les personnes voulant quitter Windows pour diverses raisons(personelles pour éviter tout troll), préfère avoir un affichage assez equivalent.

Il faut dire que Gnome au premier essai est assez destabilisant car tres loin de l'interface windozienne :P. A toi de voir de toute facon, tout OS a ses defauts et inconvéniants.

Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 Esclapion  Posté le 01/04/2009 à 11:58  
  Grand Maître astucien

26096 Messages

j'aime de moins en moins la gestion sous ubuntu par sudo plutôt que par su (à la base) ...

Tiens ? +1, et nettement. C'est un des points que je trouve vraiment casse-pieds.

Publicité
 cestbay  Posté le 01/04/2009 à 20:39  
Astucien

1048 Messages
Esclapion a écrit :

@ cestbay : ça donne quoi par rapport à l'Ubuntu ? J'hésite justement à l'installer...

je sais pas tres bien car Ubuntu j'ai pas accrocher du tout, pourquoi? mistere!

depuis 10 je tente regulierement linux et la çà fait 2 1/2 que je tiens en passant tres peux sous windows,

j'aime bien l'egornomie de KDE le 3.5 etait bien le 4 s'ameliore régulierement,

pas besoin d'un gros bourrin comme pc meme si j'ai une config assez costaude là actuelement avec KDE4 2 session de amsn + firefox je ne consomme que 636 MO sur 4 GO et moins de 5 % de ressource processeur et 0 MO de swap ( memoire virtuelle) sous windows (vista home premiun) juste apres le demarage je comsomme 1,25 GO de ram sur 3 detectés et 25 % de ressources processeur

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 LiXorne  Posté le 03/04/2009 à 07:09  
Petite astucienne

611 Messages

bonjour à tous !

J'ai voté Ubuntu. Depuis presque deux ans que je suis sous Ubuntu, à part les trébuchements d'une première fois hors windows, je n'ai pas à m'en plaindre.

Et justement, j'aime le fait qu'elle ne ressemble pas du tout à Windows !!!

Au final, je la trouve plus pratique que Windows. Au bureau, je travaille avec Windows, et j'ai des réflexes de Linuxienne lorsque je cherche quelque chose !

Quel foutoir !

Je suis toujours sous le Hardy Héron et je ne vois pas de raison de changer.

J'essaie toutes les distributions en live que mon magazine préféré m'offre chaque mois, mais jusqu'à présent, pas eu envie de changer ! J'ai installé Ubuntu sur le laptop de ma mère, et je ne déplore aucun problème !

Bonne journée à tous !

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
 bonhommet  Posté le 03/04/2009 à 17:07  
Petit astucien

226 Messages

Etant donné que je suis un grand curieux de Nature ...pour moi linux ou windows c'est plaisir
L'avantage de linux c'est le nombre de distributions que ce soit en OS ou autres (dessin ou mutimediaetc...)

Afficher le profil de bonhommet Voir la configuration de bonhommetEnvoyer un message privé à bonhommet
 Grund  Posté le 04/04/2009 à 12:11  
Astucien

2623 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Laid ? Mais c'est comme pour Firefox, il faut prendre le temps de tout personnaliser :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850867Capture_103.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599217Sans_titre.png

Afficher le profil de Grund Voir la configuration de GrundEnvoyer un message privé à Grund
 pascal5960  Posté le 04/04/2009 à 21:14  
Astucien

1591 Messages

Bonsoir : J'utilise Ubuntu en SE (OS) principal depuis deux ans après avoir essayé Redhat (il y a longtemps) , Mandriva et Suse . J'en suis très satisfait ...

Modifié par pascal5960 le 04/04/2009 21:17
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960

Publicité
 Logicien  Posté le 05/04/2009 à 01:48  
Astucien

3240 Messages

Ce sondage aurait un plus grand sens si on avait l'assurance que les répondants ont utilisé plus d'une distribution Linux. C'est vrai que pour être satistait on n'a qu'à bien choisir dès le départ et rester fidèle. Cela évite l'embarra du choix resultant de la dérive des distributions.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 chtijean  Posté le 05/04/2009 à 07:49  
Petit astucien

503 Messages

Bonsoir

Après avoir essayer Ubuntu, Fedora, PCLinuxOS, Debian et Mandriva, mon choix s'est porté sur Mandriva que je n'ai pas quitté depuis plus d'un an. Par contre, je vais récupérer un 2ème pc très bientôt et là j'hésite entre Debian et PCLinuxOS!

Bon dimanche

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 Tasgarth  Posté le 05/04/2009 à 08:17  
Astucien

1076 Messages

PCLinuxOS pour la stabilité ou TinyMe sa version légère (et sur PC ancien).

Pour débuter ou en utilisation sur un autre PC: Toutou Linux version française de Puppy Linux (100 M) et conçu pour utilisation sur CD ou clé USB ;il conserve les paramètres 'utilisateur' et libère le lecteur, une fois lancé...

Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 cestbay  Posté le 05/04/2009 à 09:03  
Astucien

1048 Messages

a bien y reflechir c'est peut etre gnome et sudo qui font que je n'est pas accroche a ubuntu bien que j'ai aussi essaye kubuntu fedora egalement mais pareil

bonhommet  Posté le 05/04/2009 à 18:35  
Petit astucien

226 Messages
Sabaudia a écrit :
Esclapion a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Laid ? Mais c'est comme pour Firefox, il faut prendre le temps de tout personnaliser :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850867Capture_103.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599217Sans_titre.png

+1

Afficher le profil de bonhommet Voir la configuration de bonhommetEnvoyer un message privé à bonhommet

Publicité
 syclem  Posté le 05/04/2009 à 20:19  
Astucien

2364 Messages

Salut,

Moi j'ai installé Mandriva. J'ai trouvé la prise en main plus souple qu'Unbutu. Sur chaque PC installé tout le matériel a été à chaque fois reconnu.

Afficher le profil de syclem Voir la configuration de syclemEnvoyer un message privé à syclem
 tcheu  Posté le 07/04/2009 à 14:49  
Astucien

3178 Messages

salut,

premier contact avec linux sous l'anciennement Mandrake...puis retour aux affaires avec la Suse.

depuis, j'ai testé de la Fedora, Ubuntu, et au boulot, on bosse sur Red Hat (en partie)...j'ai vraiment pas accroché à ubuntu.

en emploi "pc maison", j'aime vraiment la Suse...complète, pas de souci de drivers, wifi and co ok dès le départ.

au boulot, pas le choix, mais RH est nickel.

ai donc voté OpenSuse

Afficher le profil de tcheu Voir la configuration de tcheuEnvoyer un message privé à tcheu
 amarie  Posté le 07/04/2009 à 14:56  
Petite astucienne

505 Messages

J'ai connu pour ma part trois distributions :

Suse Linux : assez lourde à installer, précaution à prendre pour optimiser le dual boot avec les windows .... bref, pas tr pratique .

Red Hat 9.0 : rien à dire, parfait pour une connexion serveur.

Sa remplacante : Fedora. suivant les versions, les périphériques sont + ou - bien reconnus, mais l'utilisation de programmes informatiques est une merveille (style fortran, latex, ...)

Pour le moment, c'est mon chouchou informatique qui me les installent. moi, je n'ai plus qu'à le tester et le faire fonctionner.

Afficher le profil de amarie Voir la configuration de amarieEnvoyer un message privé à amarie
 Esclapion  Posté le 07/04/2009 à 15:08  
  Grand Maître astucien

26096 Messages

+1, et pas uniquement. Mon ancienne boîte utilise la RHEL 5.

tcheu  Posté le 08/04/2009 à 11:22  
Astucien

3178 Messages
amarie a écrit :

J'ai connu pour ma part trois distributions :

Suse Linux : assez lourde à installer, précaution à prendre pour optimiser le dual boot avec les windows .... bref, pas tr pratique .

Sa remplacante : Fedora. suivant les versions, les périphériques sont + ou - bien reconnus, mais l'utilisation de programmes informatiques est une merveille (style fortran, latex, ...)

Pour le moment, c'est mon chouchou informatique qui me les installent. moi, je n'ai plus qu'à le tester et le faire fonctionner.

hello,

perso, j'ai juste foiré une fois un dual boot, et c'était une erreur de ma part...peux tu expliquer le souci lié à l'optimisation du dual boot ? (toujours bon à prendre, comme info...)

Afficher le profil de tcheu Voir la configuration de tcheuEnvoyer un message privé à tcheu

Publicité
 enebre  Posté le 09/04/2009 à 11:48  
Petit astucien

21 Messages

bonjour,

j'ai voté Ubuntu , que j'utilise depuis 5 ans . j'ai toujours réussi à configurer mes périphériques et ce grace à la grande communauté linux .

Des geeks , des débutants , des confirmés , et tous toujours prèt pour l'entraide en ligne .

Il est exact que linux nécessite un peu d'adaptation , Windows réclame de l'aspirine en permanence ... à choisir , chacun sait ce qu'il a à faire .

Une petite touche personnel pour obtenir le graphisme qui vous plait . que du bonheur .

Des outils , en veux tu en voilà . et 99% sont gratuit . 99% de bénévoles contribuent à cette naissance de GNU .

La version 9.04 est sortie , elle est chouette , déjà tout fonctionne parfaitement ( pour ce que j'ai constaté )

je l'ai installée sur mon pc test (mon vieux p lV ) j'ai malgré tout appris a être prudent pour ne pas perdre toute mes données .

pour ceux qui ont difficile d'accrocher , je dirais ceci ; un petit effort ça en vaut la peine .

rappellez vous combien de temps vous avez consacré pour windows .

Linux c'est un l'effort de l'unisson planétaire , le premier ... un exemple à suivre , digne de l'humanité .

je suis fier d'en faire partie . et vous ?

Afficher le profil de enebreEnvoyer un message privé à enebre
 Lady Une  Posté le 09/04/2009 à 23:06  
Petite astucienne

146 Messages
Esclapion a écrit :

En terme de simplicité, de facilité de paramétrage, de facilité de prise en main, je dirais que c'est kif kif bourricot.

Après, c'est vraiment une affaire de goût.

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé Mandriva, j'ai d'ailleurs en permanence une cooker sur ma bécane de test.

Sur ma bécane de tous les jours, actuellement, je tourne avec une Frugalware.

Sinon, sur cette même config, j'ai aussi une fedora 9, et j'avais une Suse avant, mais je l'ai virée.

Modifié par Lady Une le 09/04/2009 23:18
Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 Egopalantir  Posté le 11/04/2009 à 16:55  
Petit astucien

112 Messages

J'ai fait connaissance avec la Mandriva quand elle s'appelait encore Mandrake 9.2, donc ça date...2003 ou 2004, jje sais plus très bien ( oulà, les premières atteintes de l'âge ?)

Au cours de la formation que je suivais à l'époque, on a aussi abordé Red Hat, SuSE, Debian 3.0...

Puis j'ai travaillé dans un service où on n'utilisait qu'un XP réécrit (un service de Police, c'est dire), avec de vieux serveurs Unix assez lourds à exploiter, mais bon, on s'y faisait.

Et en septembre-octobre de l'année passée, j'ai redécouvert la Mandriva 2009.0, très simple à installer et exploiter, je dois dire.

Pour ne pas mourir idiot, j'ai bien tester aussi Ubuntu, Kubuntu, Debian Lenny, mais sans vraiment accrocher...Faut dire que sous virtualBox, c'est pas des plus probants, les perf' du virtuel ne donnant pas forcément une bonne idée...

Mais bon, je ne sais pas pourquoi, je me sens plus à l'aise sous Mandriva....c'est grave, Docteur ?

Afficher le profil de Egopalantir Voir la configuration de EgopalantirEnvoyer un message privé à Egopalantir
 enebre  Posté le 11/04/2009 à 17:44  
Petit astucien

21 Messages

@egopalantir

C'est surement une petite windosite , qui vous fait préférer mandriva .

la beauté avec ubuntu démarre avec une carte graphique de seulement 64 mgram , pas gourmande , hein ! quelle belle petite .

Petite , petite , mais elle fera tout pour satisfaire son maître de touche . (sauf le café) .

mais comme elle est belle !

Ses couleurs chaudes et fauve , sont aussi entièrements paramètrables .

C'est avec ses fénètres souples et ses mutiples option de transparences qu'elle a conquit le coeur de plus d'un(e) utilisateur (trice) .

voila pour le diagnostique mon cher egopalantir .

je me suis permis de faire une petite éloge de ma préférée .

j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigeur .

Bien à vous .

Afficher le profil de enebreEnvoyer un message privé à enebre
 Lady Une  Posté le 12/04/2009 à 15:40  
Petite astucienne

146 Messages

En fait, enebre, j'ai toujours trouvé le look de base de Ubuntu affreux. C'est une question de goût.

Mais comme tu le précise bien, on peut le personnaliser facilement, comme Mandriva en somme, ou comme n'importe quelle distribution en somme.

Quant aux effets de transparence, ne confonds-tu pas avec compiz-fusion ? (qu'on installe sur toutes les distributions, et pas seulement Ubuntu).

J'ai toujours déploré cet argument facile de beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu, relayé en cela par la presse et les sites spécialisés, et voulant que Linux = Ubuntu, et que Effet 3D = Ubuntu.

Comme si les autres distro avaient un train de retard.

Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
Participez aux Microsoft TechEd et apprenez mieux utiliser les logiciels et technologies Microsoft
Haut de la page 
4 pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !