> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Votres avis sur la MSI 8800 GTX ???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mamar44444
  Posté le 09/12/2006 @ 08:44  
 Petit astucien

61 Messages

bon jour ! bon voila j ai en vue de m acheter une carte graphique avec mes petites economies! j ai bien sur des vues sur la 8800 gtx , ma carte mere etant une msi j ai donc choisi de prendre une carte graphique de meme marque !

maintenant il y a ces problemes de surchauffe ainsi que le second probleme de retour a l envoyeur afin de changer une piece de la carte ! en fait j aimerai juste avoir vos conseil si vous avez acheter une carte comme celle ci , je voudrai savoir si MSI est touché par ce probleme , surchauffe ...

etes vous satisfait ? et il y a t il un professionnel qui puisse me rassuré quand a tous ces probleme ?

et enfin faut il acheter des aujourd hui cette carte ou faut il attendre qu il la modifie ou qu il developpe des nouveaux drivers ??

voila je vous remercie d avance pour vos reponses qui peut etre rassureront d autre passionné de jeux !

Afficher le profil de mamar44444 Envoyer un message privé à mamar44444

Publicité
 MekkA  Posté le 09/12/2006 à 10:49  
  Astucien

6443 Messages

J'ai pas eu écho de problème de surchauffe sur les 8800GTX. Ca a concerné quelques-unes avant le lancement mais les constructeurs on rapidement corrigé le tir. Ce n'est pas parce que ta carte est une MSI qque tu es obligé d'acheter MSI... Ca fonctionne avec n'importe quelle marque.

Les drivers sont dispos dès aujourd'hui pour Win XP. En revanche, pour Vista, il se font encore attendre (mais bon, vu que Vista n'est pas encore sorti pour le commun des mortels, c'est pas très grave).

Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 mamar44444  Posté le 09/12/2006 à 13:10  
Petit astucien

61 Messages

salut et merci pour ta reponse , je me suis mal exprimé, je ne prend pas une carte graphique uniquement parceque ma carte mere est une msi mais plutot parceque je connais bien cette marque et que je lui fait confiance , je ne connais pas les autres , a par asus qui ma deja bien statisfaits .

les autres marques comme xfx,point of view,galaxy .... sont elle tout aussi bonne et fiable??? j ai entendu dire que toute les cartes 8800 en gts ou gtx avais été construite par asus , est ce vrai ?

Afficher le profil de mamar44444 Voir la configuration de mamar44444Envoyer un message privé à mamar44444
 FPSGAME  Posté le 12/12/2006 à 19:46  
Petit astucien

118 Messages

A mon humble avis, ce n'est pas encore le moment pour acheter des cartes de la serie 8000.

Eneffet, Vista avec directx10 ne sort que dans 6 mois et de plus les jeux beneficiant de cette technologie vont sortir 3 mois aprés au minimum.

Les prix auront eu alors le temps de largement baisser.

Afficher le profil de FPSGAME Voir la configuration de FPSGAMEEnvoyer un message privé à FPSGAME
 MekkA  Posté le 12/12/2006 à 20:58  
  Astucien

6443 Messages
Je serai d'accord avec toi si seulement les cartes de la série 8800 étaient aussi performantes sous DX9 que les cartes de la série 7. Or, il se trouve que sous DX9, elles sont nettement plus performantes, et même la 8800GTS qui est au même prix que la 7950GX2 est plus puissante que cette dernière. Ensuite, évidemment, si t'attends, le prix baisse, mais ça on peut ressortir l'argument à chaque fois qu'une carte très puissante et très chère sort. Donc pour moi, quitte à taper dans le haut de gamme, autant taper dans les 8800 car si tu achètes une 79xx aujourd'hui, tu vas te retrouver avec une bonne config certes mais dans 6 mois, tu te diras "Mince, je peux pas jouer aux jeux DX10" alors que ta CG t'auras coûté assez cher et sera quasi invendable car à ce moment j'imagine que les cartes DX9 n'intéresseront plus grand monde.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 mamar44444  Posté le 15/12/2006 à 19:13  
Petit astucien

61 Messages

je suis d accord avec toi mekka !j ai été voir certain site qui compare toutes les carte graphique que ca soit en agp ou pci express , les tests effectué permettait de demontrer le niveau de chaque carte et la 8800 gtx est de tres tres tres loin la plus puissante

quand a windows vista il me semble sans etre un expert pour autant qu il n est pas une etape obligatoire !

j ai un ami qui a la 8800 gts de chez xfx et a priori il n en ai pas satisfait,la carte ne donne pas ce quelle devrai ! bizzare! ( il l a tester avec 3DMark)

j en sais pas plus mais c pour cette raison que j ai ouvert cette discution ! msi est une bonne marque mais les 8800 gtx concu par ce fabricant sont elle fiable ?

Afficher le profil de mamar44444 Voir la configuration de mamar44444Envoyer un message privé à mamar44444
 MekkA  Posté le 15/12/2006 à 21:45  
  Astucien

6443 Messages
Il est sous vista ton pote ? Si oui, c'est normal, les drivers NVidia ne sont pas au point. Et puis il faut aussi des drivers bien spéciaux pour ces cartes. Ceux qui fonctionnent avec les GeForce <7 ne fonctionnent pas dessus. Oui MSI est une bonne marque.

Modifié par MekkA le 15/12/2006 21:46
 mamar44444  Posté le 22/12/2006 à 01:00  
Petit astucien

61 Messages

non il esp pas sous vista !excuse pour le temps de reponse !

a priori les tests 3DMark etait mauvais ! c la carte qui delire ! une xfx !

bon ca veu pas dire qu elle delire toutes mais ce type de carte est un achat important dans une becane , elle engendre un coup supplementaire si vous devez en plus changer l alim du pc mais si en plus elle surchauffe (a priori ca monte a 70 degré ! faites chauffé les merguez ! lol) et qu il faut faire sauter le ventilo d origine pour laisser place a un zalman je dit que ca fait cher l investissement !

peut etre alors vaut il mieux acheter un barbecue ! lol

les carte en 8800 gtx watercool coute vraiment tres cher et encor bien plus si vous n avez pas le systeme au depart !

donc peut on se permette d investir dans cette carte en prenant des carte de marque non cité dans les forums ou les clients se plaigne de gros probleme ou doit on eviter ce produit si il est juste mal concu au depar ?

j e lai trouver au moin cher a 638 euros ! mais je veux pas investir dans une casserol ! lol

donc question : y a t il des gents qui ai acheter cette carte et en soit ravi apres l avoir testé avec 3 dmark ou autre logiciel ?

merci a tous !

MekkA  Posté le 22/12/2006 à 08:14  
  Astucien

6443 Messages

J'ai un ami qui bosse à LDLC qui m'a dit qu'on devrait trouver des 8800GTX à moins de 500€ cette semaine sur leur site... Avis aux intéressés...

70° pour une CG, c'est peu hein... Pas besoin de canger le système de refroidissement, celui proposé d'origine est l'un des meilleurs existants et je ne suis pas sûr d'ailleurs que les Zalmans soient compatibles (à vérifier, je ne me suis pa encore intéressé à ça).

Ce produit est bien conçu, on ne déplore aucun problème avec les 8800 actuellement. Et les vilains petits canards ont toujours existé dans ce domaine (2 à 3%)

mamar44444  Posté le 23/12/2006 à 08:51  
Petit astucien

61 Messages

je te remercie mekka pour tes reponses , je me laisse encor une petite semaine de reflexion avant d acheter quoi que ce soit , donc envoyé vos info !

j ai egalement vu que ati allais sortir un r600 ? le concurent direct de la 8800 gtx,a voir !

on m a dit egalement que les nouveauté sortait en fin janvier ! je ne suis pas trop mordu d ati ! mais peut etre ...

merci et bon noel a tous !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page