|
| luteola | Posté le 21/10/2005 @ 21:00 |
Astucien
3040 Messages
| salut
Je présuppose que vous avez OpenOffice 1.x installé. Sinon, faut les dépendances en plus, et là c'est une autre histoire. Si c'est pas le cas, installez oo via l'installateur automatique de paquetage de votre distri; Vous ne comprenez déjà rien ? Ok, lisez [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70"]ceci[/url].
Bref, commencez par télécharger le [url="http://www.guidelinux.org/file/OOo_2.0.0_LinuxIntel_install.tar.gz.torrent"]fichier torrent[/url] (je l'ai uploadé sur mon site). OU rendez-vous ici : ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.1/
Ouvrez votre Azureus (besoin d'un [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=91"]tuto[/url] ?) et téléchargez l'archive contenant les RPM. Vous avez bien lu RPM... Pas de compilation [approuve]...
L'archive fait environ 100 Mo. Rien de bien méchant.
Ensuite décompressez cette archive. Utilisez la méthode que vous voulez mais le plus simple pour moi c'est konqueror... Rentrez dans l'archive, et copier tout ce vous voyez dans un autre dossier. Mettons /home/votre_login/ooo
Ouvrez votre console et faites (en remplaçant votre login) :
cd /home/votre_login/ooo/ooo/OOO680_m3_native_packed-2_en-US.8968/RPMS && rpm -Uvh *.rpm
Voila c'est installé ! Vous trouverez les executables dans /opt. Précisemment je sais pas où :-).
Pour intégrer les applis au menu KDE ou Gnome, cela dépend de votre distri. Rendez vous dans le dossier
cd /home/votre_login/ooo/
et regardez si vous trouvez votre distri et faites alors
rpm -Uvh /home/votre_login/ooo/fichier_de_votre_distri.rpm
Je sais que, chez moi, sous KDE une fois cette commande passée, faut patienter un peu pour que cela soit réellement pris en compte. Genre 20 sec.[confus]
Bon, si vous avez des paquetages Debian à l'origine, il existe toujours la commande [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=278"]alien[/url] pour convertir les paquets RPM en DEB.
Voila, ya plus qu'à découvrir les nouveautés... Enjoy... Ah j'oubliais, c'est en anglais pour le moment [bigsmile]... J'espère que vous n'avez pas pris allemand en première langue [happy]...
Faites moi savoir si ca a fonctionné chez vous.
Si vous ne connaissez pas OpenOffice, j'ai rassemblé un peu d'info dessus [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=306"]ici[/url].
a+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 22/10/2005 à 00:57 |
Astucien
3040 Messages
| re,
Je l'ai un peu testée... C'est vraiment sympa. Le chargement est pas plus long, surtout si vous installez oooqs. Et après, bin franchement toutes les fonctions sont là et bien organisées. J'aime vraiment... Je pense perso que m$ office est encore un poil meilleure mais honettement pour le particulier, c'est déjà Super bien...
Vous allez dire que je suis trop impatient, mais j'ai hâte de voir la version 3 [bigsmile]
a+ |
| |
|
| chris60 | Posté le 22/10/2005 à 15:27 |
Petit astucien
252 Messages
| Je l'ai installé sans problème sur mon aurox, un simple reproche : le rpm qui permet de créer les raccourcis dans le menu applications fait son boulot partiellement, il crée bien les raccourcis mais aucune icone.
J'ai donc bidouillé pour retrouver les icones.
A part cela rien à en redire pour le moment.
A+ |
| |
|
| chtijean | Posté le 05/11/2005 à 09:42 |
Petit astucien
475 Messages
| Bonjour tout le monde!
Juste une tite question: cette manip va t'elle remplacer la version 1.1.4 que j'ai ou alors j'aurais les 2 versions?
Merci pour votre aide |
| |
|
| chtijean | Posté le 05/11/2005 à 09:44 |
Petit astucien
475 Messages
| Oups!! je crois que la reponse est dans le titre!![rougir]
desole |
| |
|
| Mimile | Posté le 05/11/2005 à 11:37 |
Astucien
3066 Messages
| Salut
Pas d'accord !
J'ai installé (avec la tar.gz) la version 2.0 sans que cela écrase ma version précédente (1.1.3) qui est toujours utilisable.
Les exécutables portent des noms différents :
oowriter (version 1.1.3) = swriter (version 2.0)
00calc (version 1.1.3) = smath (version 2.0)
etc...
C'est d'ailleurs une petite difficulté à résoudre lors de l'installation car les scripts de lancement des exécutables 2.0 se trouvent dans un dossier (qu'il faut trouver !) /opt/openoffice.org2.0/program
Amicalement,
Modifié par Mimile le 05/11/2005 11:51 |
| |
|
| loralex381 | Posté le 05/11/2005 à 23:13 |
Petit astucien
987 Messages
| Ben on fait comment alors ?
Car j'ai tel la version 2 que j'ai en tar.gz sur une clé usb.
Alors comment ne plus avoir la version précédente (1.1.5) et n'avoir que la version 2 ?
Merci |
| |
|
| loralex381 | Posté le 07/11/2005 à 16:41 |
Petit astucien
987 Messages
| allez les gars, une petite réponse svp !!!!! |
| |
|
| Mimile | Posté le 07/11/2005 à 18:05 |
Astucien
3066 Messages
| Salut
Pour installer OnpenOffice, lis [url="http://www.trustonme.net./forum/public/post.php?cat=1&topic=6371"]ceci[/url]
Amicalement,
|
| |
|
| luteola | Posté le 07/11/2005 à 20:02 |
Astucien
3040 Messages
| salut mimile
tant que je te tiens, j'ai une question. J'ai installé la version anglaise 2.0 puis la fr est sortie. j'ai tenté le
rpm -Uvh *.rpm
mais il m'a dit d'aller me faire voir vu que y a pas d'upgrades... comment ferait tu ? j'ai peur qu'en desinstallant il m'enlève les dépendances le couillon...
merci ;-)
a+ |
| |
|
| loralex381 | Posté le 08/11/2005 à 22:16 |
Petit astucien
987 Messages
| merci mimile
|
| |
|
| Mimile | Posté le 08/11/2005 à 22:46 |
Astucien
3066 Messages
| luteola a écrit :
salut mimile
tant que je te tiens, j'ai une question. J'ai installé la version anglaise 2.0 puis la fr est sortie. j'ai tenté le
rpm -Uvh *.rpm
mais il m'a dit d'aller me faire voir vu que y a pas d'upgrades... comment ferait tu ? j'ai peur qu'en desinstallant il m'enlève les dépendances le couillon...
merci ;-)
a+
Salut,
Je dois avouer que je ne sais pas trop.
Suggestion :
Chez moi, les exécutables et accessoires de OpenOffice 2.0 se trouvent dans un Répertoire /opt/openoffice.org2.0.
A ta place, je commencerais pas rebaptiser ce Répertoire en - par exemple - /opt/sos2.0 puis je ferais une nouvelle installation au départ du tar.gz de la version française d'OpenOffice 2.0.
Si ça foire pour une raison ou une autre, tu pourras toujours récupérer ta version actuelle.
Cela dit, peut-être que chez toi, il n'y a pas de Répertoire /opt/openoffice.org2.0 vu que tu as fait un upgrade de ta version antérieure.
Dans ce cas, il n'y aucun risque à faire comme j'ai fait puisque maintenant je me retrouve avec deux versions disponibles (1.1.3 et 2.0).
Amicalement, |
| |
|
| galorbe | Posté le 11/11/2005 à 10:31 |
Petit astucien
251 Messages
| Bonjour.
J'ai installé OOo 2, ça marche impecc mais je n'ai pas les raccourcis dans mon menu, je n'ai pas trouvé comment les installer. Quelqu'un pourrait il m'expliquer siouplait?
J'ai kde , mandriva 2005. |
| |
|
| vieuxpc | Posté le 17/11/2005 à 03:13 |
Petit astucien
242 Messages
| Bonsoir Luteola. Merci pour ce sujet. J'ai hâte en maudit d'utiliser OpenOffice 2. Je l'ai essayé en Windows. Super! Je suis craintif de l'installer dans le linux.
Je lisais les premières jasettes et je ne comprennais rien. Pour le bénéfices des autres utilisateurs, surtout ceux qui sont en Mandrake 10.0 Official, permets-moi d'expliquer dans mes mots ce que tu veux dire au départ.
D'abord, le lien vers le fichier torrent m'a fait télécharger un fichier de 8 Mo qui ne fonctionnait pas. Avec l'aide de Google, je suis allé chercher ailleurs un fichier de 100 Mo et là, je comprends pourquoi tu parles en même temps de RPM et de fichier compressé.
Ce que notre ami veut dire, c'est que le fichier de 100 Mo est un fichier compressé de type TAR.GZ. En le décompressant avec un dézipper (j'ai utilisé ARK), on y voit 26 fichiers RPM en regardant dans le Répertoire RPMS. Voilà. Excusez-moi, ça me prend du temps à comprendre![chinois]
Le fichier README, situé dans le Répertoire READMES n'est pas tellement utile contrairement à son habitude, sinon qu'il explique clairement que l'on va installer la version 2 à côté d'une vieille version. C'est expliqué comment désinstaller la vieille version par la suite.
Pour ceux qui se posent la même question qui me tenaillait: oui, les RPM sont compatibles avec Mandrake Linux 10...
Pour ce qui est de l'installation des raccourcis, n'essayez pas de les faire vous-même. Ce que notre ami veut dire, c'est qu'il y un fichier RPM selon votre distribution, qui fait la job automatiquement pour vous. Ils sont situés dans:
(là où vous avez dézippé le fichier de 100 Mo)/OOO680_m3_native_packed-3_fr.8968/RPMS/desktop-integration/.
Il y a 5 fichiers RPM et le nom de chacun réfère à une distribution. Il suffit d'actionner le sien. Pour les utilisateurs de Mandrake 10 (je ne parle pas pour les anciennes versions 9.x en descendant car je ne les connais pas), il faut utiliser le RPM "Mandriva" et ça fonctionne bien. Attention: il m'a fallu fermer la session et la redémarrer pour voir apparaître les raccourcis. Ils sont dans "Bureautique", aux mêmes endroits que les anciens, mais avec la mention "2.0". Modifié par vieuxpc le 17/11/2005 06:01 |
| |
|
| galorbe | Posté le 17/11/2005 à 08:49 |
Petit astucien
251 Messages
| Merci voeux pc pour ces explications. Je ne trouvais pas ce fameux RPMS, mais c'était normal: il n'est pas dans le dossier d'install, mais dans le dossier ou l'on a decompressé OOo! Ensuite, pas besoin de redemarrer, il suffit de faire un "update-menu" et c'est tout bon!
Merci encore. |
| |
|
|
| Haut de la page |