> Tous les forumsInternet et Réseaux

VPN ou autre chose?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 FloBaoti
  Posté le 02/03/2008 @ 18:57  
 Petit astucien

1 Message

Salut à tous!

Voilà je me renseigne sur comment faire quelque chose de particulier.

Donc en temps normal j'habite à Montpellier, avec une connexion Free dégroupée, et de temps en temps je suis chez mes parents qui ne sont pas dégroupés.

Pour plusieurs raisons, j'aimerais que lorsque je suis chez eux, je puisse quand même utiliser ma connexion de Montpellier, c'est à dire que quand je fais n'importe quoi qui utilise Internet (autant le mail, que le P2P...), ça passe sur ma connexion de Montpellier.

J'ai entendu parlé de VPN, mais je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce qu'il me faut. Je connais aussi les proxy, mais je ne sais pas s'il est possible de faire passer tout type de traffic via un proxy.

Il faudrait si possible que mes données soient sécurisée jusqu'à Montpellier, peu importe où je me trouve.

C'est pas un soucis de laisser un ordinateur allumé là-bas, je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas d'autres solution. J'aimerais qu'il soit sous Linux ce PC, pour disons... plus de stabilité :-P

En gros il me faudrait comme une "connexion virtuelle" sous Windows (comme il y a les connexions au réseau local, les connexions sans-fils...) qui me connecte directement à Montpellier.

Je pourrais très bien faire du VNC sur une machine là-bas, mais c'est pas tout à fait ce que je cherche.

Voilà donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi...

Merci par avance

Afficher le profil de FloBaotiEnvoyer un message privé à FloBaoti

Publicité
 jdl68160  Posté le 02/03/2008 à 19:29  
Astucien

2498 Messages

Bonsoir

Pour établir une connection VPN, il faut que le poste qui fera office de serveur soit équipé de W2000 Pro ou XP pro . Je sais qu'avec des solution linux c'est aussi possible, mais pas comment.

Le VPN permet d'étendre un réseau local à un poste ou site extene avec un partage de fichier .

Suivant ce que tu veux faire, il faut quand même qu'une certaine lenteur est à constater, aussi bien pour la navigation sur le web que pour tout téléchargement, étant donné que la connection passe bien évidement par le pc à Montpellier.

Un petit tuto sur la création d'un réseau vpn Microsoft t'en dira plus avec toutes les possibilités à cette page.

N'hésite pas a poser des question supplémentaires.

@++

Modifié par jdl68160 le 17/04/2008 12:51
Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page