> Tous les forumsLinux

VSFTPD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jbesclapez
  Posté le 02/02/2006 @ 19:41  
 Petit astucien

1 Message
chers linuxiens (fedorien peut etre!!!) voila j ai installer FC4 pour un FTP Serveur. J utilise vsftpd. Petite question: comment faire pour partager a tous mes users un meme fichier? j avais pense a 2 solutions qui m ont ete deconseillees: 1- faire un /home commun a tous ces users. Ils auront donc acces au meme fichiers -> On me le deconseille car ca va mettre le bordel dans les droits/permissions... 2- Creer un raccourci du type ln -s /mnt/data/LedDonneesQuiInterresseToutLeMonde /home/moi/data Mais ca creer le lien et ensuite le client FTP ne le suis pas. Par contre il est possible de le telecharger ce lien hehehe -> ne fonctionne pas. 3- j avais aussi pense a un mount des datas a partager sur le home de chaque user. -> Je ne sais pas si ca va marcher!! Comment faire ca sous vsftpd??
 Afficher le profil de jbesclapezEnvoyer un message privé à jbesclapez

Publicité
 k.rouge  Posté le 02/02/2006 à 23:50  
Petit astucien

827 Messages
Salut Si tu n'utilises pas un serveur anonymous , le ftp sert à cela , tu leurs donnent le loguin et le passe et vu que c'est un Répertoire partagé par tous tu n'as pas à jouer avec les droits... j'utilise Proftp et tout ceux qui ont le loguin et le passe sont chrooté ds le même Répertoire...qui peut bien sur comporter une arborescence pour bien orgniser les donnée... Just my opinion... @ +
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page