> Tous les forumsInternet et Réseaux

Wake on lanSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 perex
  Posté le 02/10/2008 @ 19:51  
 Petit astucien

24 Messages

Bonjour à tous,

Je demande de l'aide aux personnes qui connaissent ce programme.

Voilà je suis sur un petit projet. J'aimerai faire démarrer un pc à distance via internet pour des soucis d'économie d'énergie pour un serveur.

J'ai découvert il y a peu un petit logiciel appelé "wake on lan".

Je l'ai téléchargé et suivi tout des tutos ms je n'arrive pas à le faire fonctionner :s.

-J'ai activé le WOL sur ma carte mère (asus commando);

-j'ai changé les proprétés de l'interface réseaux de ma carte pour que les packets magiques puissent passer;

-j'eteind mon pc ms en le laissant sous tension, et je lance WOL sur mon autre pc et rien ne se passe :s.

Je vous remerçie d'avance pr votre aide.

Bien à vous,

Perex

Afficher le profil de perex Envoyer un message privé à perex

Publicité
 jpapoo  Posté le 02/10/2008 à 20:18  
Astucien

2065 Messages

Bonsoir,

Regarde ICI un trés bon tuto pour WOL.

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 perex  Posté le 02/10/2008 à 21:15  
Petit astucien

24 Messages

Bonsoir,

Merci pour l'adresse du tuto mais je le connaissais deja.

Mais j'ai enfin réussi à le faire mais sur le pc de mon père qui tourne sur xp.

La question est : est-ce que c'est la faute de vista ou une mauvaise programmation de ma carte mère? car la carte mère de mon père a été très facile à paramétrer tandis que la mienne j'ai plus deviné.

Je vais encore faire des testes et je vous tiens au courants pour ceux qui ci interesse.

@+

Perex

Afficher le profil de perex Voir la configuration de perexEnvoyer un message privé à perex
 tiobilout  Posté le 03/10/2008 à 08:04  
Astucien

3530 Messages

Si j'ai bien compris c'est le Pc sous Vista que tu n'arrives pas à réveiller ?

De toute façon quand le Pc est éteint, on se fout de savoir sous quel Os il tourne.

Mais tu fais comment exactement ?

Tu utilises WOL en ligne de commande ou en interface graphique ?

Tu mets bien l'adresse MAC du PC à réveiller, ( c'est la seule chose par laquelle ton PC peut être reconnu quand il est éteint ) ?

Pour le réveil au travers de mon LAN, j'utilise cette syntaxe en ligne de commande :

wolcmd adresse_MAC_du_PC 255.255.255.255 255.255.255.255 et ça baigne.

Après pour le réveiller par le net ca dépend du routeur ou modem/routeur derrière lequel ce PC à réveiller est connecté.Tous n'acceptent pas la redirection sur l'adresse de broadcast .( Exemple une Livebox )

Il faut alors créer une entrée dans la table arp du routeur.

Une adresse parmi d'autres pour envoyer ton paquet magique via le net

Modifié par tiobilout le 03/10/2008 08:11
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 perex  Posté le 03/10/2008 à 15:42  
Petit astucien

24 Messages

Oui j'ai supposé que ce n'était pas la faute de vista aujourd'hui, donc c'est certainement une mauvaise configuration de ma carte mère.

Elle possède le WOL, WOR,... donc cela devrais fonctionner. J'ai cherché si il y avait des expliquations pour l'activation du WOL sur une asus commando mais en vain :(.

J'utilise l'interface graphique de Wake On Lan, mais je vais essayer avec la ligne de commande. Et je vous recontact pour vous dire quoi.

Merci

@+

Afficher le profil de perex Voir la configuration de perexEnvoyer un message privé à perex
 tiobilout  Posté le 03/10/2008 à 16:16  
Astucien

3530 Messages

Sur le site Depicus tu as aussi l'utilitaire Wake on Lan Monitor pour vérifier si le paquet arrive bien sur le PC à réveiller.( Le test est à faire PC allumé et WOL Monitor démarré bien sur ).

Ca te permettra de voir si c'est ton PC qui est mal paramètré ou si c'est le paquet qui n'arrive pas.

Modifié par tiobilout le 03/10/2008 16:17
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 perex  Posté le 04/10/2008 à 10:24  
Petit astucien

24 Messages

Merci pour le programme ;)

Donc c'est belle et bien un problème de paramètrage de ma carte mère.

Mais j'ai dégà tout essayé :s j'ai chercher des tutos pour la paramétrer en vain.

Merci de votre aide.

Perex

tiobilout  Posté le 04/10/2008 à 10:26  
Astucien

3530 Messages

C'est-à-dire ? Le paquet arrive bien ?

C'est quoi exactement comme carte mère que je jette un oeil à la doc ?

Les options WOL parfois sont bien planquées, chez moi par exemple c'est PCI Devices Power On pour ma carte réseau intégrée.

Si j'en crois cette description c'est pareil chez toi, WOL par PME ( PME Event Wake Up
When set at Enabled, any PCI-PM event awakes the system from a PCI-PM controlled state)

Modifié par tiobilout le 04/10/2008 11:15
 perex  Posté le 04/10/2008 à 12:03  
Petit astucien

24 Messages

Les packets n'arrivent pas.

Oui le mode WOL est bien planqué comme tu dis!

Ma carte mère : asus commando

j'ai active un mode car il était mentionné "PME" mais ca ne fonstionne pas :s

je vais regarder dans le bios pr voir si je sais pas avoir plus de renseignement :)

Merci de ton aide ;)

Perex

perex  Posté le 04/10/2008 à 12:26  
Petit astucien

24 Messages

voilà ca fonctionne :d

Merci beaucoup de ton aide ;)

@+

Perex

tiobilout  Posté le 04/10/2008 à 15:18  
Astucien

3530 Messages

Ce serait bien que tu nous donnes l'explication, ca servira sans doute à d'autres .......

perex  Posté le 05/10/2008 à 11:38  
Petit astucien

24 Messages

oui excusez moi :)

en faite c'était le PCI Devices Power qui était sur OFF, il fallait juste le mettre sur ON.

J'hésitais avant de l'activer parce qu'il ne parlait pas de wake up ou pme,... donc je n'avait pas envie d'éventuellement abimer ma carte mère.

J'espère que ce sujet en aidera qqu qui aurons des problèmes de ce type :)

@+

Perex

tiobilout  Posté le 05/10/2008 à 11:41  
Astucien

3530 Messages

@+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page