|
| Goretex | Posté le 26/09/2008 @ 14:41 |
Petit astucien
812 Messages
| Salut,
Je viens d'installer WAMPServer, et celui-ci n'affiche pas les mises à jours des pages.
Je modifie via Notepad++ une page quelconque de mon site, le navigateur affiche l'ancienne version, sans les modifications.
Je rafraîchis bien ma page et même plus !
Cache du navigateur vider
WAMP rédemarrer
WAMP quitter et relancer
Le problème se pose par exemple sur une page insérée sur une autre via une include.
Si je supprime cette page appelée via l'include, un message d'erreur apparaît disant que la page untel.php ne peut être affichée car elle n'existe pas. Normal.
Si je modifie le contenu de cette page, mon navigateur affiche l'ancien contenu !
Un truc à activer dans php settings ?
Le compte administrateur et/ou parefeu de Windows Vista bloque les modifications ?
Un truc d'ailleurs bizarre, le dossier des fichiers de mon site, je les ai récemment déplacé, hier je crois, en affichant les détails, je vois: date de modification 17/06/08 et date de création 25/09/08.... Identique sur une des pages modifiées aujourd'hui.....
Je suis sous Vista, Wamp Server, IE7 et/ou Firefox.
Merci pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| abscondita | Posté le 26/09/2008 à 15:00 |
Petite astucienne
259 Messages
| Oui, moi aussi la solution m'intéresse car j'ai le même problème |
| |
|
| Malcolm | Posté le 26/09/2008 à 18:07 |
Astucien
7309 Messages
| hello,
vérifie que tu regardes les bons fichiers ... qu'il n'y ait pas de doublons dans ton oarborescence, ça m'est déjà arrivé et pas que sous WAMP, mais sur des sites genre free.fr ou autre
c'est p-ê une question bête, mais si tu supprimes le fichier, l'include s'exécute-t-il toujours, ou renvoie-t-il une erreur ? |
| |
|
| Goretex | Posté le 26/09/2008 à 19:01 |
Petit astucien
812 Messages
| Merci de ta réponse Malcolm,
Oui sûr, pas de doublons et je modifie les bons fichiers puisque, et pour répondre à ta question, si je supprime une quelconque page de mon site (une page appellée via une include par exemple) une erreur apparaît me disant que la page demandée n'existe pas. Normal.
Si j'en modifie simplement le contenu, celui-ci n'est pas mis à jour, même pas une lettre rien !!!
Cela ne vient pas du cache du navigateur, puisque j'ai installé Firefox et lancédirectement mon site en local, c'est l'ancienne version (donc avant mis à jour) qui apparaîssait !!!
C'est pourquoi j'imagine que cela vient d'un règlage au niveau d'Apache ou PHP...
Merci de votre aide. |
| |
|
| jpapoo | Posté le 26/09/2008 à 20:01 |
Astucien
2065 Messages
| Bonsoir,
C'est pourquoi j'imagine que cela vient d'un règlage au niveau d'Apache ou PHP...
Tu supposes mal ! Comment veux tu si tu changes le contenu d' une page qu' Apache ou PHP te ressorte une page qui n'existe plus ????
Donc ou tu ne transfers pas tes fichiers dans le bon dossier, ou tu as des pages en cache dans Wamp.
@+
|
| |
|
| Goretex | Posté le 27/09/2008 à 10:04 |
Petit astucien
812 Messages
| Salut,
Merci de ta réponse jpapoo, je ne sais pas comment ferait Apache ou PHP pour m'afficher une page ancienne. C'était juste une idée...
Sur mon autre ordi, WIN XP Pro, WAMPServer, IE6/Firefox 2, je n'ai pas de souci et j'utilise le même mode opératoire, à savoir :
Dans le Systray, clic gauche sur l'icône de WAMP, j'ouvre "www directory" et vais chercher la page à modifier, je fais mes petites affaires sous Notepad et j'enregistre, Clic gauche toujours sur icône WAMP, je choisis "Localhost" et je clic ensuite sur le nom de mon projet (mon site n'est pas à la racine de www directory, plus facile pour gérer plusieurs sites).
Sous XP, pas de soucis donc, mes modifications s'affichent immédiatement. Sous Vista non.
Est-il possible que : Vista planque ailleurs les dossiers de mon site réellement affichés ? A priori non, si je supprime une page celle-ci n'est pas affichée.
Des pages en cache dans WAMP ? Comment je fais pour savoir ?
Merci de votre aide.
Modifié par Goretex le 27/09/2008 10:05 |
| |
|
| Goretex | Posté le 27/09/2008 à 15:39 |
Petit astucien
812 Messages
| RE-Salut,
Encore plus fort !
J'ai désinstaller WAMP Server. Supprimer les dossiers/fichiers récalcitrants (Je suis d'ailleurs tombé sur un processus controversé : conime.exe).
J'ai ensuite réinstaller WAMP, recopié le dossier de mon site local dans le repertoire "www" prévu à cet effet. Résultats : c'est toujours la même page qui est affichée, sans modifications ! (Le pire, si j'ouvre une page toujours sous Notepad, la source ne correspond pas à ce qui est affiché !)
Je suis à 99% sûr de modifier les bons fichiers.
Une idée ???
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 27/09/2008 à 19:22 |
Astucien
7309 Messages
| et si tu enregistres le contenu dans un nouveau nom de fichier ? |
| |
|
| Goretex | Posté le 28/09/2008 à 09:33 |
Petit astucien
812 Messages
| Salut,
Normalement, sur ma page : site/index.php, j'inclus la page prochaines_competitions.php ainsi : "include" prochaines_competitions.php.
J'ai donc changé, sur ma page site/index.php, j'inclus page pro.php : "include" pro.php (évidemment j'ai renommé ma page prochaine_competitions.php en pro.php).
Résultats : erreur la page prochaine_competitions.php n'est pas trouvée.
Clairement la page site/index.php n'est pas mis à jour ! Même si il ne s'agît pas forcèment d'une page en "include", je ne peux même pas changer une lettre sur la page site/index.php.
Il s'agît forcèment du bon dossier, sinon il trouverait cette page prochaines_competitions.php.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Merci de votre aide. |
| |
|
| jpapoo | Posté le 28/09/2008 à 17:23 |
Astucien
2065 Messages
| Re,
Si tu nous donnais le code de ta page index que l'on puisse voir, car si tu as mis "include"pro.php le codage est mauvais il faut:
include'pro.php';
@+ |
| |
|
| Malcolm | Posté le 28/09/2008 à 17:59 |
Astucien
7309 Messages
| n'as-tu pas une erreur de chemins relatifs ? |
| |
|
| Goretex | Posté le 28/09/2008 à 18:40 |
Petit astucien
812 Messages
| Salut,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas le mis code source par flemme...et je ne sais plus vraiment comment faire sur ce forum, mais le voici (donc dans ma page site/index.php) :
EDIT : Oupps, code effacé...
Nouvel essai :
<<<?php include("../base_site/prochaines_competitions.php"); ?>>>
ou
<<<?php include("../base_site/pro.php"); ?>>>
Loin d'être un Super webmaster, je suis sûr de ce code.
Pour répondre à Malcolm (à moins de ne pas avoir compris ta question) concernant les chemins relatifs, j'ai testé les includes avec une adresse absolue, résultat identique, page pas mis à jour. Mais de toutes façons mon hébergeur m'interdit l'utilisation de chemins absolus pour mes includes de pages. Modifié par Goretex le 28/09/2008 20:05 |
| |
|
| Goretex | Posté le 09/10/2008 à 12:15 |
Petit astucien
812 Messages
| Salut,
Marre de WAMP, j'ai réinstallé EasyPHP version 1.8.
Au début pas de soucis, je recopie mes dossiers dans le répertoire adéquate et tout semble fonctionner nickel.
Sauf lorsque je modifie mes fichiers sur un autre ordi et que je les recopie sur le PC avec Vista, les fichiers ne sont pas mis à jour, ni lors de l'affichage, ni ouvert dans Notepad++.
Solution :
Facile - Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
----------------SUJET RESOLU---------------------- |
| |
|
| Malcolm | Posté le 09/10/2008 à 19:16 |
Astucien
7309 Messages
| lol, donc c'était pas propre à WAMP mais à Vista ...
Merci de l'avoir signalé, ça fait plaisir ! |
| |
|
|
| Haut de la page |